Revenir à la rubrique : Faits divers

Une passagère raconte: « Le mini-bus a heurté violemment le muret central »

Ce samedi a été endeuillé par un terrible accident survenu sur la route des Tamarins vers 13h30. Une adolescente de 17 ans est décédée.  Elle se rendait avec son équipe du Basket Club Dionysien cadettes au Tampon pour une rencontre. L’entraineuse, la mère d’une joueuse qui avait l’habitude de conduire les jeunes filles pour les matchs extérieurs, […]

Ecrit par – le samedi 15 octobre 2016 à 18H50

Ce samedi a été endeuillé par un terrible accident survenu sur la route des Tamarins vers 13h30. Une adolescente de 17 ans est décédée.  Elle se rendait avec son équipe du Basket Club Dionysien cadettes au Tampon pour une rencontre. L’entraineuse, la mère d’une joueuse qui avait l’habitude de conduire les jeunes filles pour les matchs extérieurs, était au volant. 

Une des passagères qui se trouvait dans le véhicule raconte très choquée que le mini-bus a d’abord heurté violemment le muret central, a glissé pour ensuite se retourner. Après avoir une nouvelle fois percuté le terre-plein central en béton, il s’est immobilisé en sens inverse de la circulation. 

Durant les différents impacts, la capitaine de l’équipe a été éjectée, traversant une des vitres  pour atterrir sur la route. Les secours arrivés sur place ont tenté de la réanimer. En vain. Certaines blessées, dont la conductrice, ont été transférées aux urgences de Saint-Paul. Les autres à Saint-Pierre. 

Toutes avaient semble-t-il leur ceinture de sécurité attachée mais sous la violence des chocs la ceinture de la victime aurait cédé. 

Dans un communiqué, la préfecture indique ce samedi soir qu’une attention particulière est portée aux victimes et à leurs proches.

Le véhicule est seul concerné. Une enquête de gendarmerie est en cours pour préciser les circonstances de l’accident.

Le Préfet de La Réunion exprime ses très sincères condoléances aux familles des victimes et leur apporte son soutien dans le drame qu’elles traversent.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.