Faits-divers

Une page Facebook en mémoire du petit Sacha tué par les deux chiens de la famille


Une page Facebook en mémoire du petit Sacha tué par les deux chiens de la famille
Samedi dernier, un drame effroyable s'est déroulé à Sainte-Clotilde. Sacha, 7 ans, a été tué par les deux chiens de la famille, un rottweiler et un bull-terrier. Pour ne pas oublier le petit Sacha, sa famille a tenu à lui rendre un hommage sur Facebook en créant une page en sa mémoire.

Baptisée "A la mémoire de notre petit ange Sacha", cette page a été créée pour recueillir et laisser des messages de soutien à sa famille. Plus de 5.000 personnes ont déjà adhéré à la page Facebook depuis sa création ce dimanche.

Pour rappel, le petit Sacha a été attaqué par les deux chiens de la famille alors qu'il se trouvait dans la cour de la maison familiale. Mordu à plusieurs reprises, il n'a pas pu être réanimé par les secours.

Pour rejoindre la page : A la memoire de notre petit ange Sacha
Lundi 7 Octobre 2013 - 16:37
.
Lu 11293 fois




1.Posté par Laterriereodette le 07/10/2013 17:33 (depuis mobile)
RIP petit ange .. Ct ke Copin de mon petit fils ..

2.Posté par noe le 07/10/2013 17:48
Qu'on le laisse reposer en paix !
ça suffit toutes ces histoires et marches blanches ...On a fauté ...on fait son mea culpa en brûlant des cierges à la Vierge au Parasol ou on fait un tour de l'île à genoux si on a des c....!

3.Posté par Pourquoi ?! le 08/10/2013 07:21
Quels est l’intérêt de faire absolument une page facebook à tout bout de champs ?! Oyé la famille vous ne préférez pas faire votre deuil au loin de l'agitation médiatique ? c le nombre de "like" qui vous réconfortera ?! je rejoins le noé là !

4.Posté par VILETAN le 08/10/2013 10:49
Nous sommes dans l'ère du "je montre ma misère", "je médiatise mon mal(-être)" afin de l'exorciser.
Pour moi, cela participe d'une forme d'exhibitionnisme.
Il me semble, de toute façon, que ce genre de thérapie ne peut donner que des résultats à court terme. Ce mal que l'on croit exorcisé, sur lequel on a tiré un trait, ressurgira inévitablement, reviendra inéluctablement, comme un boomerang. Attention aux dégâts, alors...
Comme dit le 'post' de "pourquoi ?!", le nombre de "like" peut réconforter aujourd'hui et demain, mais dans un an ...?
Cette médiatisation à outrance d'une blessure et d'une douleur profondes peut aussi participer d'une forme de victimisation, être le moyen pour la famille de se débarrasser du poids de sa faute. Le nombre de "like" peut éventuellement rasséréner à ce sujet, et faire croire quelques temps en la justesse du raisonnement "nous ne pouvons être tenus pour responsables, nous l'aimions tellement". Mais peut-il le faire longtemps ?

5.Posté par Maya le 08/10/2013 11:18
Des fois c'est pas la famille mais un voisin ou des amis qui le font !

6.Posté par dijoux fritz le 08/10/2013 13:36
Si les parents ou amis ont envie de faire une page Facebook, c'est leur problème... fermez vos g... et occupez-vous de vos oignons !!! C'est votre fils qui est mort ? c'est vous êtes en deuil ? vos commentaires à deux balles, vous pouvez les garder...
Je cite Viletan : "
Cette médiatisation à outrance d'une blessure et d'une douleur profondes peut aussi participer d'une forme de victimisation, être le moyen pour la famille de se débarrasser du poids de sa faute "
Qui a besoin d'une telle psychologie de comptoir ? T'avais rien d'autre à faire que de poster un commentaire aussi c.... ? Ouvre un cabinet si tu veux montrer tes compétences de psy à la noix....
Quant à Noé , il est égal à lui-même ... Commentaire aussi nul que le personnage ...

7.Posté par fikeuz le 08/10/2013 20:47
Vous faites de la peine les psychologues a 2 balles, je comprend pas comment vs pouvez être si médisant! Vous auriez préféré que la terre les enfoncent dans leur malheur?
Je vais faire comme vous, et je trouve que c'est vous qui cherchez a montrer quelque chose! Votre jalousie? votre frustration? un manque de compassion a votre égard car la maison cotorep ne vous as pas reconnu? .... BANDE DE C..! de refoulé de la société! heureusement que la connerie n'est pas héréditaire!
Repose en paix mon petit Sacha! personne ne mérite de vivre une telle chose, je serais la samedi si dieu me le permet pour te rendre hommage sur la terre natale de ton papa!

8.Posté par J.D le 21/10/2013 02:03
Comment peut-on poster ce genre de commentaire ? Ou est le respect de la mort de ce petit être, de la famille anéanti par ce drame ... Vous n'avez vraiment aucune réparti et moral pour pourvoir osez mettre ceci ! C'est vraiment très bas , et en aucune utilité , à par de se rendre compte de la connerie que vous êtes et de vos niveau de moralité plutôt misérable . Chacun réagit à ça manière pour se relever de ce drame, et ça comme ils le peuvent. Qui êtes vous pour pouvoir vous permettre de juger cette famille ? ces personnes ? Vous ne savez pas ce qu'ils peuvent subir et de la souffrance qu'ils peuvent ressentir. Si créer une page Facebook en la mémoire de Sacha leurs permettent d'exprimer leur amour et douleur envers ce petit bout, qu'ils le fassent , et ça , sans tenir compte de ce genre de commentaire sans intérêt et pitoyable .
Il faut savoir respecter les gens en souffrance ,si certains reste dans le silence d'autre ont besoin de l'exprimer... Tellement de diversité dans les comportements humains qu'ils faut juste respecter le choix de leur deuil , même si parfois cela ne peut pas plaire à tout le monde...

La famille et les amis de Sacha ont raisons de s'exprimer si ils en ont besoin . Je vous témoigne mes sincères condoléances .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales