Revenir à la rubrique : Société

Une nouvelle webcam sur le Piton de la Fournaise

Une nouvelle webcam a été installée sur le Piton de la Fournaise, dans la station du piton de Bert. Braquée sur l’éruption, la caméra permet d’avoir une vision plus globale et plus nette du site. L’activité du volcan étant en baisse, elle n’est désormais visible que la nuit. Pour voir les images en direct du […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 mai 2015 à 14H04

Une nouvelle webcam a été installée sur le Piton de la Fournaise, dans la station du piton de Bert. Braquée sur l’éruption, la caméra permet d’avoir une vision plus globale et plus nette du site.

L’activité du volcan étant en baisse, elle n’est désormais visible que la nuit. Pour voir les images en direct du Piton de la Fournaise, rendez-vous sur [le site de l’Observatoire volcanologique]urlblank:http://www.ipgp.fr/fr/ovpf/actualites-ovpf .

La préfecture a par ailleurs rappelé ce vendredi, quelques conseils pour l’observation de l’éruption en cours au Piton de la Fournaise :

 

Pour permettre au public désireux d’accéder à l’un des points de vue sur l’éruption en cours dans les meilleures conditions, le Préfet de La Réunion fait appel à l’esprit civique de chacun.

Le point de vue du Piton de Bert est le site d’observation du phénomène le plus facilement accessible par le sentier sans difficultés notables depuis le parking de Foc-Foc. La capacité d’accueil de ce parking est cependant limité et les visiteurs sont parfois amenés à laisser leur véhicule très en amont pour effectuer les derniers kilomètres à pied jusqu’au départ du sentier.
 

Pour favoriser l’accès de chacun et des secours éventuels, les consignes sont les suivantes :
– Garez vous d’un seul côté ;
– Laissez libre la circulation dans les deux sens, les services de secours pouvant avoir à intervenir très rapidement ;
– Vérifiez que vous ne bloquez ni les autres véhicules stationnés, ni la circulation ;
– Privilégiez le co-voiturage. Par ailleurs, pour votre sécurité et le respect de l’environnement :
– Prévoyez des vêtement chauds et de pluie ;
– Munissez vous de chaussures de marche ;
– Emporter suffisamment d’eau et de nourriture ;
– Ne jetez pas vos déchets, ramenez les avec vous.

Le massif du volcan est un milieu naturel, sujet à des changements météorologiques très rapides et parfois violents. Les recommandations relatives à la sécurité en montagne s’appliquent tout particulièrement : consultez la météo, ne sortez pas des sentiers balisés, apportez une attention particulière à votre équipement individuel. L’amplitude thermique est importante entre le jour et la nuit.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.