Société

Une nouvelle vie en métropole pour les chiens du tortionnaire de Sainte-Marie


Les deux chiens de La Réunion vivent une nouvelle vie en Charente-Maritime (avec l'aimable autorisation de Véronique Bret, photographe animalier)
Les deux chiens de La Réunion vivent une nouvelle vie en Charente-Maritime (avec l'aimable autorisation de Véronique Bret, photographe animalier)
Ça fait chaud au cœur... C'est aujourd'hui le bonheur pour les bénévoles qui ont sauvé les chiens Martin et Emy de l'emprise de leur tortionnaire à Sainte-Marie le mois dernier.

D'abord repéré par une automobiliste, Martin se faisait traîner dans la rue par son propriétaire, un sabre à la main. Puis lors d'une intervention à son domicile, la DAAF et la gendarmerie étaient tombées sur d'autres animaux maltraités, dont Emy, le cou sectionné présentant une plaie profonde. Martin, quant à lui, avait eu le museau tranché par un sabre...

Mais grâce au travail des associations Envol Toit et CRAPA (Collectif réunionnais d'assistance et de protection des animaux) localement et Alma (Association de lutte contre les maltraitances animales) en métropole, les deux chiens ont retrouvé leur santé et une joie de vivre inespérée.

Les voici, passant une journée à la plage, en Charente-Maritime, loin des horreurs vécues il y a à peine un mois. Martin et Emy semblent déjà avoir oublié... C'est l'association Alma, fondée en 2015, qui effectue des sauvetages et adoptions "partout en France", qui nous font parvenir ces photos.

Emy, il y a 1 mois...
Emy, il y a 1 mois...


Emy aujourd'hui !
Emy aujourd'hui !

Martin, pris en photo à la mi-mars, juste après son sauvetage
Martin, pris en photo à la mi-mars, juste après son sauvetage


Martin, 2 ans environ, avait été retrouvé dans un état lamentable, pesant seulement 14kg et ne pouvant même plus se tenir sur ses pattes
Martin, 2 ans environ, avait été retrouvé dans un état lamentable, pesant seulement 14kg et ne pouvant même plus se tenir sur ses pattes

Une nouvelle vie en métropole pour les chiens du tortionnaire de Sainte-Marie
Lundi 2 Mai 2016 - 18:03
SH
Lu 7949 fois




1.Posté par Urmah le 02/05/2016 18:56
Oooooooooooooooh !!! Un grand merci à la rédaction de permettre à Martin et Emy de faire un beau pied de nez à leur tortionnaire ! Malheureusement, tous les chiens maltraités ne peuvent être sauvés comme eux, et c'est aussi à eux que je pense à travers Martin et Emy. Pour preuve, cet homme qui s'en est pris lâchement au chien alors qu'il voulait tuer son maître...

2.Posté par marie le 02/05/2016 19:46
Un gros coup coeur a cette association . Bravos ils sont heureux maintnant et merci bocou de tt ce ke vs avez faits pour ces pauvres chiens, donnez ns de leur nouvelles de temps en temps . Et jespere ke ses pourritures ont payer.

3.Posté par babar run le 02/05/2016 20:03
en espérant qu'il ne finisse pas sur une aire d'autoroute........en juillet / août......

4.Posté par kld le 02/05/2016 20:06
"Une nouvelle vie en métropole" ................. c'est possible , hélas . hi,hi . vive les "iles " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par Thierry le 02/05/2016 20:07
Je suis heureux pour ces deux chiens qui ont désormais une vie de roi et de reine à l'inverse de leur tortionnaire qui lui va continuer à cuver sa haine et persister dans la misère morale. Cependant, j'espère qu'il saura relever sa tête et se ressaisir de la vie et pourquoi pas se mobiliser à son tour contre toute forme de violence. C'est possible à celui qui le décide.

Une pensée pour tous les êtres qui ne peuvent être sauvés et périssent entre les mains de leurs bourreaux.

6.Posté par Gros Batards de plus le 02/05/2016 21:02
MERCI aux bons humains qui ont sortis à temps d'un des innombrables calvaires ces pauvres animaux. HONTE à tous ceux qui ne font rien . HONTE à l' Administration qui n'a toujours pas mis en place des controles réguliers des primes à la dénonciation enfin tout ce qui peut sauver enfants et animaux en France en 2016 !!

7.Posté par kld le 02/05/2016 21:02
post 6 : +++++++++++++++++, bravo Thyerri, pardon , Thierry . ,

8.Posté par Didier NAZE le 02/05/2016 21:12
.....Merci Pierrot d avoir mis cette superbe information à la une.....ça nous change de toutes les horreurs et autres méfaits.....qu on entend tous les jours dans les médias en général.....et surtout à longueur de journée sur Freedom......et d ailleurs je salue les animateurs de cette radio.....je dois avouer que jamais je me verrais à votre place.....je ne serais pas capable d écouter et d échanger avec certains.....auditeurs....je vous laisse imaginer pourquoi .....

9.Posté par Grangaga le 02/05/2016 21:26
Arr' papa, li nana dé z'yeu!!!!!!!!!
Pars'ki di le regarr' mon z'anfan
Lé lo reflé de l'amm'..............

10.Posté par Question bete le 02/05/2016 21:27 (depuis mobile)
Les gamins de mada qui crèvent la dalle dans l indifférence des biens pensants, sont jaloux de l heureux sort de.ce.chien..certains envisageraient de s auto mutiler pour substituer à la compassion animale, la compassion humaine bien plus légitime..

11.Posté par Franky974 le 02/05/2016 23:22
A "Question bête" : Opposer une noble cause à une autre me semble complètement vain. Quel intérêt y a-t-il à classer ou prioriser une générosité par rapport à une autre ? Je pense au contraire qu'il faut se réjouir de toutes ces bonnes volontés qui bénévolement apportent leur soutien à tel ou tel "nécessiteux".
Chaque acte de ce type, quelle que soit la cause défendue est une étincelle de bonté qui monte au firmament pour apporter un peu de lumière dans notre monde bien sombre.
Les bénévoles qui se battent pour sauver une petite plante endémique ne valent pas moins que ceux qui viennent en aide aux enfants malheureux des favelas de Rio.
Merci à tous les bénévoles de toutes les causes, peuvent-ils inspirer les rabats-joies et autres bien pensants qui critiquent tout sans jamais rien apporter de positif.

12.Posté par Exaspération le 02/05/2016 23:48
@ Question bete post 12.
Réfléchissez avant d'écrire de pareilles âneries !!! Ce n'est pas parce qu'on aurait laissé ces chiens à leur triste sort que les gamins de Mada en auraient été moins malheureux ! Et pourquoi eux plus que ceux de Syrie, d'Ethiopie, des favellas ou d'ailleurs ??? Il y a des milliers d'enfants malheureux, affamés, maltraités dans le monde mais ce n'est pas parce qu'on sauve des chiens qu'on est pas sensible à la cause de ces enfants... Il est simplement plus facile et à notre portée de sauver 2 chiens de leur tortionnaire, cela ne nécessite pas du tout et de loin les mêmes moyens ! Mais il n'empêche et pour votre gouverne, que nombre de ces bénévoles de la protection animale, organisent également des colis humanitaires à destination de la grande île voisine.
Sachez qu'il n'y a aucune compassion plus légitime qu'une autre, il y a LA COMPASSION tout simplement, et lorsqu'on en est pourvu, elle est à part égale pour tous ceux qui la méritent, animaux et humains !

13.Posté par Eno2016 le 03/05/2016 05:38
Beau geste !

14.Posté par nawak @ babar post 3 le 03/05/2016 07:27
ni attaché à un arbre dans la foret de Rambouillet. les métropolitains en feront quoi de tous ces chiens attachés sur le bord de la route la veille des vacances, ils vont nous le envoyer ?

15.Posté par Question bete le 03/05/2016 07:59 (depuis mobile)
Merci à certains de démontrer le niveau de leur bienpensance.. Il en faut du courage pour affirmer que les chiens valent bien des enfants. Sans polémique aucune.

16.Posté par Urmah le 03/05/2016 09:00
@ Post 10 Celui qui aime les bêtes, aime les humains.
@ Post 15 Quand on est enfant, jusqu'à un certain âge, on ne sait pas parler. On ne comprend donc pas ce que nos parents attendent de nous. C'est pareil pour les chiens et les chats. Voilà pourquoi la comparaison. Et il n'y a qu'en ayant des animaux que l'on se rend compte de cette "similitude" :-)

17.Posté par lesseps le 03/05/2016 09:44
en espérant qu'ils vivent plus longtemps que leur tortionnaire !!

18.Posté par L'Ardéchoise le 03/05/2016 09:49
Questions bêtes à "Question bete" : vous faites quoi pour les enfants de Madagascar ? Vous étiez où lors du pique-nique d'Aïna ? Pourquoi n'avez-vous fait aucun commentaire sur le-dit pique-nique ?

Tout à fait d'accord avec vous, Exaspération !

19.Posté par Gros Batards de plus le 03/05/2016 10:59
Surtout si ces enfants deviennent ces tortionnaires !^^ post 15 .

20.Posté par BlaBlaBla le 03/05/2016 11:08
@ post 10: " t'es vraiment trop con"!!!

21.Posté par loyada le 03/05/2016 11:36
10.Posté par Question bete ****Les gamins de mada qui crèvent la dalle !!! n as tu dans tes souvenirs su te remémorer que madagascar en 1960,est le pays qui figure parmi les premiers à gagner son indépendance !!!! comme beaucoup de pays, et que sont ils devenus ? ou passent les subventions qui lui sont encore attribuées par la France que font les gouvernants avec le fric si ces enfants crevent la dalle comme tu dis ce n est pas la faute aux autres et ce n est pas ces pauvres betes massacrés et persecutés par des primaires alcolo et ignares qui empechera cela , comme disait Brassens quand on es c......on est c... et moi je rajoute : on le reste tout cela prouvé par ton commentaire

22.Posté par Olivier Montfort le 03/05/2016 12:00
Post 19 je vois que tu es conscient de tes qualités personnelles pour choisir ton pseudo. Mais n'en déplaise à beaucoup, " Question bête" a parfaitement raison, c'est vrai qu'il est plus simple et plus médiatique de sauver un chien qu'un enfant, surtout qu'une fois sauvé on peut se débarrasser du chien, pour l'enfant c'est plus difficile.... Je trouve merveilleux que des gens compatissent au malheur des animaux mais je pense que les humains devraient être largement prioritaires. Les chiens, chats et autres espèces errant à la Réunion devraient être euthanasiés, Souvent je vois sur des ronds points de véritables meutes de chiens errant par dix ou douze bêtes, ils sont des dangers publics. ( je me demande ce que font de nos jours les restaurants chinois pour se livrer en matière première) lol... Quand aux chats c'est l'horreur dés qu'ils ont envie de tirer un coup ce sont des hurlements, des vagissements toute la nuit, pourtant ils pourraient s'auto-satisfaire souples comme ils sont. Alors on va me dire " hé oh ! tu fais quoi toi pour les enfants.... Je répondrai qu'à titre personnel je donnes des vêtements aux SDF, et même parfois j'organise un repas pour des démunis de chez démunis, une vingtaine d 'adultes, les enfant que je vois prés de chez moi reçoivent souvent des jouets et autres peluches. A noter que je ne demande aucune subvention à qui que se soit. Quand mon business va bien je fais? s'il va mal je ne fais pas, ma famille passant avant tout....

23.Posté par Olivier Montfort le 03/05/2016 12:02
Post 16, j'en ai lu des écrits nuls mais là ça bat tous les records....

24.Posté par Choupette le 03/05/2016 12:15
10.Posté par Question bete

Arrête de nous gonfler à comparer les enfants aux chiens.

Les enfants ne sont pas découpés en morceaux, ni traînés à coups de sabre. Il y a, heureusement, beaucoup de bonne volonté pour les aider à devenir des hommes dignes.

Au passage, cette leçon devrait leur être racontée pour qu'ils puissent, un jour, bien traiter les animaux s'ils ne veulent pas que les animaux soient mieux traités qu'eux.

25.Posté par Fidol Castré le 03/05/2016 14:43
Pauvres bêtes.
En plus leur malheur est loin d'être terminé. Elles vont arriver en métropole et c'est bientôt l'été et la canicule qui va avec.

Prions pour que leurs nouveaux maîtres s'en occupent mieux que leurs compatriotes qui laissent crever les vieux de déshydratation.

Mais, j'ai confiance. J'ai un mauvais esprit, car un pays qui consacre 5 milliards d'euros aux animaux chaque année (alors qu'il manque 10 malheureux millions pour que Restos du Coeur survive) ne peut pas laisser crever les pauvres petites bêtes. Ayons confiance dans la civilisation.

26.Posté par Maurice BONNET PIRON le 03/05/2016 15:35
QUELLE SAUVAGERIE ONT ENDURES CES ANIMAUX HEUREUSEMENT QU ILS NE SE SONT PAS RETROUVES DANS LA CREUSE

27.Posté par d''Estaintot le 03/05/2016 16:50 (depuis mobile)
Que de haine de la part de certains lecteurs. Toujours vouloir comparer une cause avec une autre !! L''une n''empêche pas l''autre, où est le mal ?
On peut très bien être investi dans 1 ou plusieurs domaines. Merci Envole toi et le CRAPA et Zinfos974

28.Posté par excellent le 03/05/2016 20:48
excellent meme eux y se barre en metropole....

29.Posté par alexandre le 04/05/2016 00:45
Un grand merci à Zinfos974 pour nous donner ces bonnes nouvelles qui nous réchauffent le coeur. BRAVO à ces trois associations de protection animale qui sont intervenues dans le sauvetage de ces deux chiens qui ont vécu des actes de cruauté atroces. Je souhaite à ces deux chiens tout le bonheur du monde en Charentes Maritimes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales