Faits-divers

Une nouvelle plainte contre le maire de Cilaos

Après la sanction judiciaire prononcée à son encontre en avril dernier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, le maire de Cilaos, Paul-Franco Técher, est désormais l'objet d'une nouvelle plainte. En cause, l'utilisation de plusieurs engins de chantiers, appartenant au premier magistrat, sur un chantier communal.


Une nouvelle plainte contre le maire de Cilaos
Le maire de Cilaos, Paul-Franco Técher, n'en a pas encore fini avec une procédure en appel qu'il est déjà visé par une nouvelle plainte. C'est en tous cas l'information que révèle le Quotidien de la Réunion ce mercredi dans sa rubrique des Faits-Divers. Selon Vincent Pion, un entrepreneur du cirque par ailleurs militant socialiste a décidé de porter plainte en raison de l'utilisation, sur un chantier communal de Mare-à-Joncs, d'engins appartenant à Paul-Franco Técher.

Visiblement attiré et passionné par le secteur des travaux généraux de terrassement, l'élu dispose d'un parc relativement abouti en matière d'engins. Problème, ce sont ces mêmes engins qui sont aperçus depuis près de trois mois sur un chantier communal et qui ont occasionné le dépôt d'une plainte en date du 2 novembre dernier. Laquelle a été transmise au parquet de Saint-Pierre selon le Quotidien.
Point étonnant du dossier, le maire serait même enregistré au répertoire des métiers au titre d'entreprise de travaux de maçonnerie générale et ce, même si sa structure est en cessation temporaire d'activité depuis pratiquement quinze années.

En conséquence, une enquête, récemment ouverte sur demande du procureur de la République de Saint-Pierre, devrait déterminer les tenants et aboutissants de la présence de ces engins, propriétés du maire, sur un chantier engagé par la municipalité. Affaire à suivre.
Mercredi 24 Novembre 2010 - 09:00
Lu 1587 fois




1.Posté par Doriane Maillot le 24/11/2010 11:57
Et il avait assuré ses élus que son nouveau directeur de cabinet des services, venant de Saint-Louis qu'il a dilapidé laissant son maire prendre les coups, serait meilleur que les précédents... J'aime bien mon maire mais quand donc acceptera-t-il d'essayer de tout faire vite?

2.Posté par Ded le 24/11/2010 15:49
Je croyais que ce maire était médecin, il est aussi entrepreneur en BTP?
Je crois qu'il est aussi partie prenante dans au moins un resto de la ville...quel multicarte!!
Quand vous allez le voir pour une fracture, hop , la truelle et c'est réparé, votre enfant est anorexique ?Hop une ordonnance pour le resto...
En revanche , quand on voit toutes les carabistouilles auxquelles il a été mélé , on se dit que s'il est aussi bon docteur qu'il est mauvais gestionnaire de sa ville, mieux vaut ne pas tomber malade dans le cirque!

3.Posté par michel97440 le 24/11/2010 20:06
Encore encore et encore et en 2014 il sera encore et encore réélu. Il y a des moments où on pense que si des vaccins contre la mégalomanie et la malhonneteté pouvait exister celà serait bien. Ils n'ont donc pas de morale ces gens là???

4.Posté par Cilaosien le 24/11/2010 22:03
Encore un maire qui ne pense qu'à ses interets celui de son frère mais la population de Cilaos quelle est sa position?
Travaux à rallonge à la Mare!!!

Aucune politique culturelle et sportive de la commune.

Logements sociaux en berne.

ZAC Roland GARROS la gabegie!!!

encore des exemples???

2014 verra je le crois un autre choix se présenter aux cilaosiens!

A eux d'y croire!



5.Posté par laurence le 28/11/2010 12:52
un maire qui se fout de sa population et en même temps reçoit leur applaudissement!
faute à l'ignore et le manque de culture ou faute à un orgueil mal placé!
c'est désastreux quand on sait le nombre de jeunes sans emplois!
c'est pathétique et lamentable de la aprt de quelqu'un qui a fait le serment d'hypocrate ou plutôt d'hypocrite!
Cilaos arrêtez de dormir! réveillez vous et pensez à l'avenir de vos enfants!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales