Une nouvelle clinique des "Flamboyants" pour le Sud
Après le Port, un nouvel établissement de psychothérapie baptisée "Flamboyants Sud" verra le jour à Saint-Pierre à l'horizon 2011. La première pierre a été posée ce matin dans le quartier de Pierrefonds afin de compléter l'offre de prise en charge des pathologies névrotiques et dépressives.
C'est ce mercredi que la première pierre d'un établissement de psychothérapie "Les Flamboyants Sud" a été posée à Saint-Pierre, quinze ans après l'inauguration d'une première clinique du même type au Port.
A l'origine de cette implantation, on retrouve le président de cette structure le docteur Gérard D'Abbadie. Celui-ci souhaitait implanter un nouvel établissement de soins pour les pathologies mentales sur le territoire communal de Saint-Pierre. Cette nouvelle structure d'une capacité de 57 lits d'hospitalisation complète et de 15 places d'hôpital de jour s'inscrira en complémentarité avec les services d'hospitalisation publics, en proposant aux patients concernés, une alternative dans le choix de leur structure de soins et de leur accompagnement. Un projet destiné à compléter la prise en charge des pathologies dépressives et névrotiques Quant au choix du site d'implantation, c'est le quartier de Pierrefonds qui a été retenu sur une dizaine de terrains proposés par la municipalité. Cette clinique aura pour principal objectif de prendre en charge les patients atteints de pathologies dépressives et névrotiques. Le projet médical qui sera développé, capitalise l'expérience acquise sur les Flamboyants Ouest, soit un contrat thérapeutique individuel, qui positionne le patient au coeur du dispositif mobilisant les ressources et celles du malade. Même les infrastructures ont été réfléchies dans le cadre des soins. En effet, un parc arboré sortira de terre ainsi qu'un plateau de remise en forme. Côté travaux, la construction de cette clinique devrait durer 16 mois et coûter 12 millions d'euros pour une participation de l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) à hauteur de 2,4 millions d'euros. Par ailleurs, ce ne sont pas moins de 60 emplois tout métiers confondus qui seront créés à terme.
Mercredi 3 Février 2010 - 19:00
Ludovic Robert
Lu 1772 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté
Dans la même rubrique :
Nouveau commentaire :
|
Recevoir le journal de Zinfos
Zinfos locales
LocalLa mère reprend son fils du jour au lendemain
02/09/2010
- 2 Commentaires
Le radar météo du Piton de Villers opérationnel fin 2011
02/09/2010
- 0 Commentaire
CCI en appel : Délit de pollution inconstitutionnel?
02/09/2010
- 1 Commentaire
Sarkozy pris dans la tourmente Bettencourt
02/09/2010
- 14 Commentaires
Entre musique et glisse... Le Manapany Surf Festival fête ses 10 ans
02/09/2010
- 0 Commentaire
CCI : Nouveau label et école d'ingénieur du BTP pour la rentrée
02/09/2010
- 0 Commentaire
Les prix de l'électricité solaire revus à la baisse
02/09/2010
- 1 Commentaire
Le mécontentement des ex-salariés de l'Arast dans le Sud
02/09/2010
- 3 Commentaires
Université: un poste de Maître de Conférence fait litige
02/09/2010
- 18 Commentaires
Karim Benzema sauvé par une ex
02/09/2010
- 4 Commentaires
Derniers commentaires
|
|
Directeur de publication - Pierre DUPUY - Mél : pierrot.dupuy@zinfos974.com
Régie publicitaire : Inov Publicité - Tel : 06 92 70 84 60 - Mél : pub@zinfos974.com
ZINFOS 97-4 SARL au capital 184 700 € inscrit au RCS de Saint-Denis - Siret N° 504 715 376
Adresse bureau : 3, cité Fontaine - 97400 Saint-Denis - Tel : 06 93 010 810 - Fax : 02 62 41 07 82 Mél : contact@zinfos974.com |
|














