Société

Une nouvelle caserne de pompiers pour la Possession

L'inauguration de la caserne de la Possession a été à moitié interrompue par la pluie mais pas de quoi entamer le moral des sapeurs-pompiers qui en ont vu d'autres. Après des années d'attente, ils ont enfin un lieu de travail plus valorisant.


Une nouvelle caserne de pompiers pour la Possession
28 : c'est le nombre de centres d'incendie et de secours que compte le département. A la Possession cet après-midi, un tout nouveau bâtiment a été inauguré en lieu et place de l'ancien poste situé rue Edmond Albius.

Cette inauguration a été l'occasion pour les politiques présents de rappeler l'effort consenti par les collectivités à commencer par celle de la Possession.

Le début des travaux n'aurait pas été rendu possible sans "la cession gratuite de la commune au SDIS du terrain (3.217m2) de la future caserne", lance le maire de la commune, Roland Robert. Nous étions alors en décembre 2006. Quatre ans plus tard (octobre 2010), l'ordre de service de démarrage des travaux a été adressé aux entreprises.

Dommage pour la faute d'orthographe
Dommage pour la faute d'orthographe
Situé dans le quartier du terrain de Sel, rue Youri Gagarine, le centre de secours est on ne peut plus visible de la quatre voies. "Une réalisation originale", pour Roland Robert. En guise de comparaison, l'ancien centre avait été installé dans une villa de 150m2 mise à disposition par la mairie de la Possession et composée de cinq pièces exigües.

Plus de 1.000 interventions à l'année

Côté financement, le SDIS, via le Conseil général, a participé tout naturellement à la plus grande part de l'effort (soit 80%) pour atteindre les 2 millions d'euros là où 20% ont été mis sur la table par la commune hôte.

L'effectif actuel de la caserne est de 38 personnes, à savoir cinq agents en service hors-rang, 21 sapeurs-pompiers professionnels et 12 sapeurs-pompiers volontaires.   

Arès la cérémonie protocolaire, le ruban pouvait être coupé par la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, le maire de la Possession, le colonel Jacques Vandebeulque (tous deux arrivés avec quelques minutes de retard sur le protocole), ainsi que d'autres conseillers généraux. Les pompiers sont fin prêts à intervenir.

En 2011, ils ont effectué 1.200 interventions dont 704 secours à la personne, 101 accidents de la circulation et 143 incendies à la Possession même.

Une nouvelle caserne de pompiers pour la Possession

Une nouvelle caserne de pompiers pour la Possession
Mardi 6 Mars 2012 - 16:11
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2125 fois




1.Posté par noe 0 à 2012 le 06/03/2012 16:15
Le colonel est-il une "femme" ?

Tout est possible chez les pompiers !!!

«La détente : faut surtout pas appuyer dessus!» [Pierre Desproges]

2.Posté par marco974 le 06/03/2012 17:01
quelle bande de nazes lil C'est vraiment des mauvais de chez mauvais. J 'aime bien mme Nassima Dindar président du CADIS (sans explication) et aucun allusion à son titre de président du CG, en revanche le colonel on a tous ses titres et l'explication de SDIS lol C'est mesquin mais mesquin... c'est à pleurer. le ridicule ne tue pas mais ça fait quand même tache lol

2 lignes 2 élus, 3 lignes un colonel ... cherchez l'erreur

3.Posté par AVATAR le 06/03/2012 17:07
vue la plaque et la tete de tous les intervenant on a l impression d un enterrement, de qui? ON LE SERA BIENTOT le casting fait que commencé

4.Posté par Titoulit le 06/03/2012 17:35 (depuis mobile)
Initialement l'inauguration était prévue pour hier. Mais comme notre maire fêtait son anniversaire avec la bande des onze, elle a été reportée à ce jour. Roro en fête tous les jours en attendant le CM de demain. Amuse toi bien, cher Roro la saumure.

5.Posté par SPP Z'OREIL le 06/03/2012 17:42
Pitoyable la plaque d'inauguration de ce centre de secours de la Possession !!!
VANDEBEULQUE a du se marrer grave.

"des" Services ......... Enorme faute. On écrit "du"Service ............ Il n'y a qu'un seul service, celui du service d'incendie et de secours.
Directeur Départemental du Service d'Incendie et de Secours de la Réunion. ça c'est l'appelation correcte et sans faute !!!

C'est pas une faute comme le remarque Zinfos974 mais deux fautes sur la plaque de marbre !!!


Chef de corps est une appelation vieillotte, plus employée dans le vocabulaire pompier !!!

LA HONTE LES POMPIERS REUNIONNAIS !!!

6.Posté par contribuable le 06/03/2012 18:18
pourquoi faire des grande caserne avec chambre +clim tout les pompier de la réunion va passer en 12 heure .même problème pour csp de saint-denis pourquoi dépenser des million pour faire des chambres.

7.Posté par SPP Z'OREIL le 06/03/2012 18:33
Voir trois fautes dans l'appelation : le d d'incendie ne s'écrit pas en majuscule. Il n'y a que le i qui prend une majuscule puisque l'abréviation est DDSIS

D(irecteur) D(épartemental) du S(ervice) (d')I(ncendie) et de S(ecours).

Ils peuvent en refaire graver une autre dans la nuit et revendre celle-ci comme collector !!!!!!!

8.Posté par ben oui le 06/03/2012 20:35
eh o toi pompier z'oreil , tu as pas compris , franchement c'est fait exprès , c'est pour que par la suite on enlève le nom d'un pompier zoreil dessus lol ; fais marcher tes ménages ......mdr

9.Posté par SPP Z'OREIL à ben oui le 06/03/2012 21:38
Ce qui prouve l'indéfendable : le pompier créole est raciste !!!
Seulement lorsque les z'oreils sont venus sauver vos culs lors des feux du MAIDO. Là, vous fermiez vos grandes gueules.
Vous etes tous des bons à rien et pire, vous ne savez meme pas écrire un Français correct !!!

10.Posté par SPP Z'OREIL à ben oui le 06/03/2012 21:43
c'est toi qui a du rédiger la plaque !!!

méninges pas ménages !!! pauvre couillon de créole.
Vous savez meme pas parler un Français correct et encore moins l'écrire et vous voulez etre Français. LA HONTE !!!
Tu oses ramener ta gueule sur Zinfos. Retournes à l'école pauvre créole que tu es !!!

11.Posté par fils de ... le 06/03/2012 22:29
Les chambres au Centre Principal de Secours de St denis ??? Pourquoi ???
Ben c'est pour pouvoir accueillir plus dignement les invitées de nuit. Comme d'habitude. La petite maison de mon représenatnt aussi on la retape, Les ressorts du lit commencent à fatiguer.

Hola hola sautez pas sur vos claviers pour crier à la calomnie... Allez vérifier c'est pas difficile. Aprés venez vous scandaliser ... si c'est faux. Mais c'est vrai. Non pas Tous pas tous quand même...

12.Posté par ben oui le 06/03/2012 22:57
eh ssp z'oreil , ça sent la haine en toi , tu traites le créole de couillon .... tu dois être très intelligent , mais je vais pas me rabaisser devant vous , je vous laisse pour votre valeur , vous avez pas réussi à percer en métropole et vous vous êtes dit , comme le créole est couillon , alors je vais arriver en pays conquis ....aprés tout si vous ne voulez pas vous fondre dans la masse de créole couillon , vous avez des vols réguliers pour la métropole et ne foutez pas la honte aux métros qui vivent ici en parfaite harmonie .....PAUVRE CON QUE TU ES

13.Posté par El bonardelo le 07/03/2012 05:30
À spp zoreil.
Toi aussi tu fais des fautes "couillon" (je reprends tes termes haineux)
Début post 7: on dit voire et non pas voir quand on désire surenchérir.
Post 10: retourne sans s au bout à l'impératif 2ème personne des verbes du premier groupe.

@ Pierrot: je ne comprends pas pourquoi tu laisses de tels propos haineux circuler sur ton site. Au fait, tu peux toujours m'embaucher comme SR (Secrétaire de Rédaction pour spp zoreil qui croit tout savoir), je suis assez dispo en ce moment pas vrai?

14.Posté par sergebenamou le 07/03/2012 13:13
bonjour a tous meme a SPP ZOREIL ...je comprends pas pkoi tu lis un journal creole sur des news creoles alors que tu ne les aimes pas!!! va lire ouest france ou le canard enchainé je sais pas moi!! ne viens pas salir les zoreils qui ne sont pas tous comme toi, c est moche ce que tu fais!!pas une mentalité pompier ca mec!! merci "BEN OUI" de ne pas mettre tous les zoreil ensemble car on est loin de ce personnage crois moi et la je te dis ca de metropole ou les reunionnais on bonne presse en general...ne faites pas attention a ces zoreils haineux qui nous salissent tout comme nous ne faisons pas attention a ces creoles haineux envers les zoreils et autres!! desolé pour les fautes SPPZ'OREIL...bonne journée a vous ...SPP sdis 1er categorie

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales