Revenir à la rubrique : Société

Une nouvelle bretelle d’accès à la quatre-voies de St-André

Les usagers de la route dans l’Est connaissent tous ce point noir de la circulation. Les embouteillages autour de l’échangeur de la balance et du Petit-Bazar devraient diminuer suite à l’inauguration de la nouvelle bretelle d’accès.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 novembre 2017 à 15H04

En provenance de Champ-Borne et Terrain-Fayard, les automobilistes ont maintenant accès directement à la quatre-voies en arrivant depuis le chemin Lagourgue. Toute cette partie de la ville de Saint-André était jusqu’alors enclavée, malgré les nombreux passages aménagés directement sous la quatre-voies.

« C’est un ouvrage réclamé depuis longtemps par la commune. C’était une aberration que le chemin Lagourgue passe sous la quatre-voies sans la rejoindre. Nous livrons donc aujourd’hui le premier branchement d’un échangeur à quatre sorties et dont les travaux débuteront en 2019 » précise Dominique Fournel, conseiller régional délégué aux grands travaux.

La bretelle de 500 mètres permet donc depuis ce matin aux Saint-Andréens venant du centre-ville ou du littoral d’accéder directement à la RN2.

Les travaux avaient débuté en juillet 2017, pour une enveloppe globale de 2 millions d’euros financés par la Région Réunion. Tout le réseau d’eau pluviales a également été refait dans le secteur en proie aux inondations en cas de fortes pluies.

Un échangeur à la Créssonnière

Ces travaux concernent une première tranche d’investissement de la Région pour la commune. En 2018, les travaux de création d’une bretelle similaire au niveau de la Cressonnière débuteront. Un parking de co-voiturage devrait également voir le jour.

« Nous répondons à un besoin de modernisation, de rééquilibrage dans l’Est par rapport à ces dernières années. Force est de constater que sur les dernières décennies, un retard a été engrangé et nous effectuons maintenant un rattrapage à pas forcés » conclut le président de Région, Didier Robert.

 

Une nouvelle bretelle d’accès à la quatre-voies de St-AndréUne nouvelle bretelle d’accès à la quatre-voies de St-André

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.