Société

Une nouvelle agence matrimoniale à St-Denis


Nadège Odou vient d’ouvrir une agence matrimoniale sur Saint-Denis. Un challenge pour cette femme dynamique qui entend redonner un nouvel essor à ce secteur d’activités, avec une approche plus humaine et un sens de l’écoute dont elle a le secret.

La société dans laquelle nous vivons nous a permis de rendre notre quotidien de plus en plus connecté, plus en lien avec nos proches, de raccourcir les distances, et de mieux nous informer. Nous savons tout sur tout le monde, mais sommes-nous pour autant plus heureux ? Ne sommes- nous pas devenus plus individualistes, plus isolés au milieu de ce flux d’informations qui nous entoure et nous agresse. N’avons-nous pas oublié l’essentiel, le contact, la relation humaine ? L’agence matrimoniale Anne Elena Beaulieu dirigée par Nadège Odou vient d’ouvrir sur Saint-Denis et entend redonner un nouveau souffle à un secteur d’activité que l’on croyait en désuétude en offrant qualité d’écoute et assurance de faires des rencontres de qualité sérieuses et durables et un service professionnel pour les personnes qui veulent encore croire en l’amour.

Avec l’avènement des sites internet de rencontres orientés, des réseaux sociaux de plus en plus inter connectés, des émissions de télévision ciblées aux télé réalités soporifiques, on serait tenté de croire que l’on est de moins en moins seul. L’internet a ceci de particulier qu’il permet de rapprocher mais à la fois, effet boomerang de renforcer cet espace de solitude croissant.

Notre rythme de vie stressant, notre environnement professionnel et familial, ont bien souvent généré des déserts affectifs. Nous voulons tous croire au bonheur, à l’union durable, à la famille. Et parfois, les nuits passées sur internet à la rencontre de l’âme sœur sont sources de désillusions.

A la Réunion, les agences matrimoniales n’ont pas échappé à la tendance, et nombre d’entre elles si elles n’ont pas totalement disparues tentent de survivre au milieu de cette jungle médiatique. Il va désormais falloir compter sur une nouvelle franchise "Anne Elena Beaulieu" qui s’installe sur Saint-Denis.

A sa tête Nadège Odou, la cinquantaine rayonnante, reconvertie après un passé professionnel d'une vingtaines d' années dans les assurances. Mais alors, que peut bien apporter une nouvelle agence matrimoniale de plus dans un secteur ultra concurrentiel sur le marché de la solitude ? Pour la chef d’entreprise, à son compte depuis quelques mois, "le réseau Anne Eléna Beaulieu a ceci de particulier que ce sont des agences matrimoniales de proximité qui proposent un réel service pour aider les personnes seules à faire des rencontres, des personnes qui leur ressemblent, avec les mêmes attentes, les mêmes goûts, les mêmes envies, dans leur environnement socioculturel et professionnel. Bien évidemment vous pouvez retrouver ce type de démarche sur certains sites de rencontres qui ont bien cerné leur cible, bien identifier les besoins du marché. Mais vous ne pouvez pas empêcher les nombreuses dérives qui en découlent. Rien de plus facile pour certaines personnes derrière un écran d’ordinateur, de s’inventer un personnage, une vie imaginaire".

Connaître les personnes

Pour Nadège Odou, "il importe avant tout de connaître les personnes. Nous effectuons un vrai travail en amont, avec une réelle écoute, une approche différente et vraiment humaine. Ce ne sont pas des clients ordinaires. Je n’aime d’ailleurs pas le terme de clients. Je suis à l’écoute (j’ai pour cela suivi une formation de praticienne en coaching à Toulouse et de conseillère relationnelle à Tours), je prends mon temps pour connaître les personnes que je rencontre à mon cabinet où leur domicile. Je m’implique dans la relation, afin d’identifier au mieux leurs attentes et propose un vrai service, un suivi personnalisé. Plusieurs tarifs aux services différents sont proposés aux adhérents en adéquation avec leurs possibilités financières".

Créée en 1994 l’agence matrimoniale Anne Elena Beaulieu s’est considérablement développée en France et compte un nombre de franchisés croissant depuis 2006. Des franchisés qui peuvent s’appuyer sur un réseau fort où l’expérience dans le domaine des agences matrimoniales (20 ans).

Pour la directrice réunionnaise, "cela s’apparente bien plus qu’à un travail de mise en relation. Je suis très attachée à mon rôle de conseil, d’écoute, de mise en valeur de la personne, qu’elles soient célibataires, veuves ou divorcées. C’est pour cela qu’il m’importe d’éprouver de l’empathie, de rester humaine et compréhensive, de les accompagner au mieux dans leur recherche et leurs attentes". Pour des rencontres sérieuses Pour Nadège Odou, "il n’est pas aisé de se retrouver et d’y voir clair dans la multiplicité des offres. Et certains échecs à travers des sites de rencontres ne viennent que renforcer ce sentiment de frustration". Depuis 1994, les agences matrimoniales Anne Elena Beaulieu, se positionnent comme un des leaders de la rencontre sérieuse de proximité, ayant pour éthique l’humain, le relationnel et la qualité. "C’est pour cette raison que j’ai tenu à devenir franchisée. C’est un gage de sérieux et de réussite", confie Nadège Odou Pour la franchisée réunionnaise, "aujourd'hui tout le monde travaille, les hommes comme les femmes. Les gens rentrent tard de leur travail et n'ont guère envie de ressortir pour trouver l’âme soeur. Les lieux de rencontre pour des personnes à la recherche d’une relation sérieuse sont difficiles à trouver. Bien sûr vous avez les thés dansants, les boîtes de nuit, les petites annonces mais souvent les hommes et les femmes nous avouent qu’il est difficile de faire des rencontres sérieuses par ce biais . Etre célibataire aujourd'hui c'est se retrouver seul(e) le soir devant son plateau-repas, ne pas avoir quelqu’un avec qui partager, c'est gérer les enfants sans personnes pour vous soutenir, passer ces week-end seul à tourner en rond, être invité(e) chez des amis qui sont en couple, ce qui vous rappelle encore plus votre solitude. Il m’importe d’apporter à mes adhérents une petite bouffée d’oxygène, un réel espoir de trouver l’âme sœur. Pour une belle rencontre. Se tourner vers les agences matrimoniales, cela peut être la garantie de faire des rencontres sérieuses avec des personnes libres à l’état civil. Une certaine transparence, et un gage de sérieux et de professionnalisme. Et à notre époque, cela compte".

Et à ceux qui pensent que faire appel à un cabinet matrimonial, cela manque de poésie, je leur réponds "c’est a chacun d’écrire sa petite musique, la magie d’une rencontre ne s’explique pas, elle se crée et peu importe la manière dont elle prend vie" conclue Nadège Odou

Pour la contacter:   0262 52 34 69 et 0693 90 80 72 ou par mail :  ae.beaulieureunion@gmail.com

Site :  aebeaulieureunion.fr
Jeudi 25 Juin 2015 - 16:49
Lu 3609 fois




1.Posté par R I P O S T E le 25/06/2015 17:51
Un kouverture de plus pou la nuit en cette période d'hiver austral

2.Posté par zobok le 25/06/2015 18:23 (depuis mobile)
Et elle ? Elle est célib. Elle est bien jolie...

3.Posté par alcane le 25/06/2015 19:04
Mon tél:0669696969 ....

4.Posté par Choupette le 25/06/2015 19:25
" ... tout le monde travaille ..."

Combien ?

5.Posté par Kikignadi le 25/06/2015 20:20
Elle est subventionnée par la CAF pour mettre fin aux abus des "familles monoparentales"?

6.Posté par Réunionnais célibataire le 25/06/2015 20:40
Le sourire rayonnant de cette charmante dame donne vraiment envie d'aller lui conter fleurette ....

7.Posté par noe le 25/06/2015 20:48
Si ça permet des rencontres faciles sans frais ...les seuls ou seules peuvent s'y rencontrer sans problèmes devant une coupe au resto du coin ...
Et plus , si affinités !

8.Posté par MARONER le 25/06/2015 21:35
Un terrain chasse de plus !!!!Aujourd'hui il n'y a plus besoin de jouer "maron" Coupeur jarret i fé rire aujourd'hui...Ou peut chasser sans crainte d'un retour du gibier !!!!

9.Posté par Pat 974 le 25/06/2015 23:30
pat974
A mettre en œuvre le speed-dating de l'amour est dans le prés (pardon spécificité) "dans le K'ré d'can"

10.Posté par jonathan le 26/06/2015 07:55
"l'amour une ressource très rare de nos jours "

11.Posté par BERTRAND le 26/06/2015 09:38
Laurent Baffie - L'agence d'annonce https://www.youtube.com/watch?v=94vlLx9shDc://

12.Posté par Van le 24/08/2016 20:21 (depuis mobile)
Bjr moi ce van je suis a Maurice e je 35ans e separated e checher une person pou marie ki habitat a la reunion

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales