Société

Une nouvelle Plateforme du Courrier au Port : Un ancien facteur de Mafate à l’honneur


Une nouvelle Plateforme du Courrier au Port : Un ancien facteur de Mafate à l’honneur
Une nouvelle Plateforme de Préparation et Distribution du Courrier ouvre aujourd’hui au Port. Cette nouvelle PPDC, baptisée pour la première fois du nom d’un facteur, a pour vocation d’améliorer les conditions de travail des 76 postiers du Port et de La Possession, et de répondre aux besoins des clients Entreprises.

Dernière née des Plateformes de Distribution Courrier
 
Depuis ce matin, La Poste de La Réunion a ouvert sa nouvelle Plateforme de Préparation et de Distribution Courrier au Port. La PPDC assure la distribution du courrier et des colis sur les villes du Port et de La Possession.

Cette nouvelle plateforme de 1 000m² a été créée pour répondre à deux objectifs. Offrir aux clients Entreprises un espace contemporain, accessible et tourné vers la
satisfaction de leurs besoins grâce à un Carré Entreprises. Mais également, pour améliorer les conditions de travail des postiers qui oeuvrent tous les jours pour offrir une distribution de qualité aux clients entreprises et particuliers.

Ce nouveau site héberge 56 facteurs travaillant sur 49 tournées et qui sont amenés à distribuer en moyenne 58 500 "objets" par jour sur les 2 communes. Cette réalisation se fait dans la continuité d’une série d’opérations de modernisation des centres courrier de La Poste. Le projet d’installer une PPDC au Port a pris forme en 2008, et a été concrétisé fin octobre 2013.

Les collaborateurs à l’honneur

Pour la première fois à La Réunion, une plateforme courrier est baptisée du nom d’un facteur. Le choix s’est porté sur Ivrin Pausé, facteur emblématique de Mafate de 1951 à 1991. Au-delà de la mise à l’honneur d’un facteur, ce sont tous les collaborateurs de ce nouvel outil innovant qui sont mis en valeur. Une exposition photo illustrant leurs métiers, le travail d’équipe au quotidien a été initiée.

Infos pratiques
Carré Entreprises ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 17h et le Samedi de 8h à 11h.
Lundi 18 Novembre 2013 - 15:09
Lu 1029 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales