Blog de Pierrot

Une non-violence très... violente à St-Denis...

Mercredi 30 Septembre 2009 - 11:00

Aujourd'hui, page 6 du Quotidien, une publicité de la mairie de Saint-Denis dans le cadre de la Journée internationale de la non-violence. Un slogan : "Saint-Denis pour la non-violence !" et une invitation : "Venez nombreux former le cercle lumineux de la non-violence"...

Hier soir, vers 19 heures, Jean-Jacques Morel tenait un meeting dans le quartier de la Source, à Saint-Denis. Soudain, Jean-Claude Fidji arrive avec un camion sono ultra puissant, se gare au milieu de la route à 20 mètres des militants du candidat de l'UMP et met la musique à fond, essayant de l'empêcher de tenir son meeting. Plusieurs militants saouls s'approchent, profèrent des menaces et se font menaçants. Parmi eux, Jean-Jacques Morel reconnait comme par hasard celui qui l'avait déjà agressé il y a quelques jours au Brûlé et contre lequel une plainte avait été portée.

Hier soir, la police a fini par intervenir et a prié le candidat socialiste de quitter les lieux, ce qu'il a fait non sans avoir proféré quelques insultes.

La non-violence, c'est facile d'en parler, plus difficile de l'appliquer...
Pierrot Dupuy
Lu 1292 fois



1.Posté par R2-D2 le 30/09/2009 11:56

ouais, c'est vrai... on en a assez de ces emportements et autres frénésie électorales... ces affrontements sont indignes d'une civilisation telle que la notre, ..du recul, du calme et un peu de dignité, ..de l'ordre... Voilà ce vers quoi nous devrions tendre ...enfin !!

Et au fait Pierrot ? JJ MOREL c'est ton dalon....??

.....Parce que sono bruyante, stationnement non autorisé, état d'ébriété sur la voie publique, identification d'un "récidiviste" après dépôt de plainte, et enfin, un candidat qui "profére des insultes" avec la police pour témoin (!!!) ben ça alors, si cet article est fondé et ben il y a de là, de quoi.... faire annuler l'election de Fidji en cas de victoire.... non ?

Pourvu qu'il perde alors ? ..autrement, vous n'avez pas fini de les entendre... les voitures à hauts parleurs...

2.Posté par jujuBES le 30/09/2009 12:04

PASSAGE EN FORCE

il n'y a que la violence qui pourrait donner une chance à JC FIDJI. Que les électeurs du 4 è canton se mobilisent pour dire non au déferlement des nervis alors que nous sommes en 2009 à Saint-Denis de la Réunion. Quelle image peut avoir ce professeur d'économie en face de ses élèves.
Piètre leçon de démocratie.

3.Posté par Basile le 30/09/2009 12:39

Hier, bataille de polochons dans une grande surface pour une promo sur les couettes !

La violence est partout...

Et les réunionnais sont de grands enfants !

4.Posté par Under Ground le 30/09/2009 12:41

Franchement...
Empêchez les mélomanes et autres amateurs de Hi-Fi de vivre leur passion...
Fascistes va ! :-)

5.Posté par JUBILATION 57 le 30/09/2009 14:18

Il y a infraction et même délictuelle, et quand il y a DELIT, on ne se couche pas, on bosse!!!

6.Posté par Ah, ah !... le 01/10/2009 00:13

Bel exemple que celui donné par Fidji et c'est lui qui veut s'occuper de son canton ensuite ? Je rigole... Quelle morgue chez ce mec ! Pour une telle provocation il aurait dû se retrouver au poste de police en garde-à-vue. Ainsi ses amis de campagne sont les ivrognes du quartier ? Quelles fréquentations ! C'est votre future défaite qui vous rend très nerveux Fidji ? RV dimanche soir que je me marre...

7.Posté par Un gant de velours le 01/10/2009 11:52

..euh... 'sérieusement' lu cet article, ainsi que celui publié le 30/09 ds la partie POLITIQUE de Zinfos, ..il y a bien eu... je sais pas moi... ne serait-ce qu'une main courante, ...nan ?!

...vos articles ne le précisent pas...(?!) mi compran pu rien di tout zistoir la politik aterlà (??!)

Remarquez : même la morue ne se vend plus ...à bon marché...!

(Précision de Pierrot Dupuy : Plainte a effectivement été portée)

8.Posté par la dodo le 01/10/2009 18:55

Cest à l,intèrieur de l,individu que se cacheraient les causes de la violense.Parmi ces facteurs,nous trouvons la nature instectuelle de l,homme,son penchant pour l, agressivitè "perspective ètiologique" perspective neurobiologique" et l,alcoolisme"


à vous de choisir votre candidat ,pour le mieux vivre dans notre canton ?

la dodo

9.Posté par Le savez-vous ? le 01/10/2009 20:33

Fidji est bien celui qui a voté une augmentation substantielle de nos impôts au CG, en tant qu'élu et celui qui vote aussi les subventions à la mairie aux côtés d'Annette pour Diégo ? Qui d'entre-vous pourrait nous confirmer s'il est vrai que des élus de la majorité municipale auraient acheté, eux aussi des biens personnels à Diégo ? S'il y a des détectives parmi vous ou des gens bien informés, faites-nous le savoir. La population doit comprendre pour quelles raisons toutes ces subventions sont votées à l'unanimité par le maire et sa majorité pour une ville et sa région de Mada.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >