Société

Une minute de silence dans les établissements scolaires en mémoire de Mandela


Une minute de silence dans les établissements scolaires en mémoire de Mandela
L’académie de La Réunion s'est joint à l’hommage international rendu à la mémoire de Nelson Mandela. Une minute de silence a été décrétée à 10h dans l’ensemble des établissements scolaires de l’île.

Pour cette minute de silence, le recteur Thierry Terret s’est rendu au lycée professionnel L’Horizon de Saint-Denis pour partager, avec les élèves, ce moment solennel en l’honneur de l’ancien Président de l’Afrique du Sud. D'après lui, "c’est une manière, à notre échelle, de témoigner notre respect quant à la disparition de ce grand homme".

Le recteur s’est rendu dans la classe de Seconde Bac Pro commerce afin d’interagir avec les élèves sur le combat de Nelson Mandela. "Les élèves de cette classe sont tout particulièrement sensibilisé à cette cause, car ils ont participé à une exposition en amont sur la violence", ajoute Nadal Sadeyen, professeur de Lettre et d’Histoire.

Maryn, assise au premier rang, est particulièrement touchée par la cérémonie : "En mai dernier, il était prévu que j’aille en Afrique du Sud où j’aurais pu le rencontrer. Aujourd’hui je suis triste d’avoir raté cette opportunité".

Karen, tout aussi émue reconnait que ce drame lui aura permis d’apprendre véritablement l’histoire de l’Afrique du Sud et de mesurer l’ampleur de son combat.
Jeudi 12 Décembre 2013 - 13:30
HL
Lu 395 fois




1.Posté par darky le 12/12/2013 15:19
totalement stupide.
j'ai personnellement demandé à ma gamine de ne pas faire cet hommage.

la politique doit rester en dehors des portes de l'école.
l'Humanisme, lui, s'il doit y être appris, doit se faire dans un cadre neutre, le livre ouvert plutôt que le cul levé du siège.

c...llon de recteur!

2.Posté par noe le 12/12/2013 15:33
Dans les maternelles , les élèves ont fait 1 heure de silence en faisant la sieste !

3.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 12/12/2013 19:59
Les profs n'ont pas d'ordre à recevoir de ce gouvernement de pacotille!!!!! Peillon est sans intérêt, incompétent, et son chef un clown triste...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales