Politique

Une militante accuse : "Gilbert Annette et Ericka Bareigts ont fraudé aux élections internes du PS"

Nous l'appellerons pour le moment Christelle (prénom d'emprunt), et nous dirons simplement qu'il s'agit d'une militante socialiste de Saint-Denis.
Nous n'en dirons pas plus pour le moment sur son identité car l'important, c'est moins ce qu'elle est que ce qu'elle révèle. Et là, force est de reconnaitre que Christelle "balance" dur. Elle accuse en effet Gilbert Annette et Ericka Bareigts d'avoir truqué les élections internes au sein du PS, fraudes sans lesquelles le premier n'aurait pas été élu 1er secrétaire du parti socialiste et la seconde n'aurait peut être pas reçu l'investiture de la fédération locale pour les élections européennes qui se déroulent en fin de semaine.
Nul doute que ces révélations vont faire du bruit!
Zinfos a choisi de les publier après les avoir vérifiées et pris soin de récolter toutes les preuves nécessaires, en prévision des plus que probables démentis.
Dernière précision : ces révélations n'ont aucun lien avec la campagne électorale en cours. Nous les aurions obtenues dans quinze jours que nous les aurions sorties à ce moment là. Il se trouve que nous avons été contactés il y a quelques jours. Le temps de tout vérifier et nous les mettons en ligne. Tant pis si c'est en pleine campagne électorale. Que chacun assume les conséquences de ses actes!


Les "socialistes du Sud", les militants de Patrick Lebreton et de Jean-Jacques Vlody, ont toujours été persuadés qu'il y avait eu fraude au moment de l'élection de Gilbert Annette, l'an dernier, au poste de 1er secrétaire du PS à la Réunion. Mais comment le prouver?
Patrick Lebreton avait même des doutes si forts qu'il avait mandaté un huissier en septembre 2005 pour surveiller les opérations de vote, huissier qui fut dans l'incapacité de remplir son travail. Ce qui n'a fait qu'accentuer les doutes, mais toujours sans preuves.
Rebelote l'an dernier, toujours pour le poste de 1er secrétaire, mais cette fois face à Jean-Jacques Vlody.
Et les mêmes doutes ont transpiré jusqu'aux oreilles des journalistes à l'occasion de l'élection interne au PS destinée à confirmer la candidature d'Ericka Bareigts aux prochaines élections européennes. A tel point que les militants de Patrick Lebreton et Jean-Jacques Vlody ont boycotté les visites à la Réunion d'Elizabeth Guigou et de Benoît Hamon, venus dans l'île soutenir la candidature de la 2ème adjointe au maire de Saint-Denis.
Aujourd'hui, Zinfos est en mesure de confirmer ces doutes quant à d'éventuelles fraudes au cours de ces élections. Nous vous proposons le témoignage d'une jeune femme qui, dans une interview vidéo, nous révèle qu'elle a elle même participé à la fraude, une pratique habituelle selon elle, et dans quelles circonstances certains militants et élus ont l'habitude de voter à la place d'autres militants dont on sait qu'ils ne se déplaceront pas.
Une fraude portant sur une vingtaine de votes par bureau...
Nous publions ci-dessous les principaux extraits de cette interview que vous pouvez également découvrir dans la vidéo jointe.

Christelle : "Moi parfois, je tiens un bureau de vote. Les militants viennent voter, normalement avec leur carte d'adhérent ou leur carte d'identité. Déjà ça, ils ne le font jamais".

Pierrot Dupuy : "Ce qui veut dire que n'importe qui peut donc venir voter en vous disant : "je suis monsieur Untel", sans que vous ayez la preuve que ce soit cette personne?"

Christelle : Voilà. Ensuite, ils viennent voter. Il y a les isoloirs, cependant il y a des irrégularités. C'est à dire qu'il y a des personnes, dont moi qui y ai participé, qui votent à la place des gens qui ne viennent pas. C'est à dire qu'ils ne sont même pas au courant qu'on a voté à leur place".

Pierrot Dupuy : "C'est à dire que vous savez à l'avance qu'il y a un certain nombre de personnes, qu'on vous signale, qui ne viendront pas voter et on vous demande de voter à leur place?"

Christelle : "Pas qu'à moi! Il y a d'autres militants. Il y a aussi des élus qui votent 5 fois lors du scrutin".

Pierrot Dupuy : "Est-ce que selon vous, ces fraudes ont permis de modifier le résultat des élections?"

Christelle : "Pour les élections de (NDLR : Gilbert Annette au) poste de 1er secrétaire fédéral, oui. Parce que je sais que le Sud était en avance par rapport à Saint-Denis, et le fait qu'on ait voté à la place des gens, vu qu'il y avait 100 voix d'écart, je pense que ces 100 voix d'écart ont..."

Pierrot Dupuy : "Est-ce que ces fraudes ont eu lieu dans tous les cantons?"

Christelle : "Oui, dans tous les cantons. Sur St-Denis, ça se passe comme ça. Je ne vois pas pourquoi dans les autres communes, ce ne serait pas comme ça".

Pierrot Dupuy : "Dans le canton dont vous vous occupiez, combien de votes ont été fraudés selon vous?"

Christelle : "Une vingtaine de votes environ".

Pierrot Dupuy : "Cette fraude s'est reproduite récemment à l'occasion de la désignation d'Ericka Bareigts pour les élections européennes?"

Christelle : "Oui. Déjà, les gens croyaient qu'ils n'avaient pas le choix et qu'ils devaient voter (NDLR : pour elle). Et pour conforter la désignation d'Ericka, il y a eu aussi des fraudes..."
Dimanche 31 Mai 2009 - 17:01
Pierrot Dupuy et Melanie Roddier
Lu 5641 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/06/2009 23:17
pierrot, en cas de fraude avérée, il faut aussi s'interroger sur l'absence de réaction du sud, notamment pour porter l'affaire devant les juridictions compétentes soit au sein de leur parti, soit devant les juges compétents, afin notamment d'invalider d'éventuelles positions locales... mais oseront ils saborder le bateau au sein duquel ils flottent contre leur gré ..?

65.Posté par fil rouge le 06/06/2009 13:15
Pierrot fais nous rire un peu. Mets donc en ligne la vidéo de Gino (que l'on peut voir sur le site d'Antenne !). Ça vaut son pesant de cacahouettes ! A se tordre de rire.
Au fait tu connait pas un autre candidat, de droite celui là, qui a payé la carte de son parti à quelques 300 pecquenots pour se faire élire à la tête de la section nord de ce même parti?
Et après? C'est bien son droit d'investir son argent comme il veut… La politique, ça n'est que de l'investissement… Avec retour supputé. N'est ce pas.
C'est ça la vie !

64.Posté par DUCAP le 05/06/2009 22:07
A CHAMPAGNE rosé et à quelques autres
Malheureusement des accusations de fraudes et des actes de violence ont émaillé ,si j'ai bon souvenir, les dernières élections pour le poste de premier secrétaire national .
Ces faits ont été repris par de nommbreux médias nationaux donc y voir aujourd'hui dans ce présent cas que manoeuvres sur un site à "cancan" est une défense pour moi bien légère.
je n'avais ni l'impression de courir derrière des ladilafé ni etre à la recherche de site s à cancan quand il m'a été donné de lire les accusations de fraude précedemment .
Ma conduite d'aujourd'hui relève de la meme démarche que celle d'hier .
Ce que jai lu hier et ce que je lis maintenant ,avec beaucoup de retard, m'attristent profondément.

63.Posté par fil rouge le 04/06/2009 21:01
Dupuy tu te ridiculises tout seul.
Arrête ton char. A vouloir faire du Tillier tu va récolter la même médaille de fouille-merde alimentaire.

62.Posté par djibril2104 le 04/06/2009 19:58
Bizarre une info aussi grave à 3 jours du scrutin...
Vous y croyez vous ?

(Réponse de Pierrot Dupuy : J'ai déjà expliqué pourquoi, 'à quelques jours du scrutin' comme tu dis.
Sache simplement que j'ai d'autres témoignages sous le coude, que je vais continuer à publier une fois les élections passées. Et que certains témoins sont même prêts à apparaître à visage découvert... Eh oui, je reçois de nombreuses réactions, et certains sont tellement outrés, s'en veulent tellement d'avoir rongé leur frein depuis si longtemps, d'avoir trempé dans ces combines minables sans pouvoir ou sans oser les dénoncer, qu'ils sont maintenant d'accord pour témoigner à visage découvert, maintenant qu'ils constatent qu'ils ne sont plus seuls...
Rendez-vous lundi...)

61.Posté par camille le 04/06/2009 13:31
réponse à champagne rosé :
parti, la réponse est pourtant simple, c'est parce que c'est faux, quant on connait la lutte archarnée qu'il y a entre le sud et le nord, faits qu'on tenté de dénoncer après les élections certains, c'est parce qu'il n'y a rien.
N'importe qui peux arriver juste avant une élection et dire n'importe quoi, cela s'appelle un règlement de compte et ici, à la Réunion, ça peut faire beaucoup de dégats.
ça vole super bas mais le pire, c'est que c'est ça qui interesse les gens, et ça fait réagir, et celui en tire les bénéfices les plus intéressants, c'est le site sur lequel tous les corbeaux se jettent pour avoir en direct tous les cancans de l'ile !
c'est dans la nature humaine et c'est comme ça, pour ma part, ayant un cerveau qui fonctionne un peu quand même, toute dénonciation anonyme n'est pas recevable...

60.Posté par antoine hoareau le 04/06/2009 08:46
Je trouve ces explications un peu léger qui nous dit que ces "non ligitime" votants non pas voté pour Lebreton? cette femme était elle dans l'urne avec eux? peut elle témoigner que ces personnes ont bien voté pour Anette? Lécart de voix aurait peut être été encore plus grand sans ces votants.
Je suis un peu déçu car vous n'avancez aucune preuve concréte

59.Posté par Whatelse le 04/06/2009 06:06
En vérité je vous le dis : qui a bu, boira !

Mais j'ai l'impression que certains n'ont jamais quitté le bar...

58.Posté par champagne rosé le 04/06/2009 00:03
Connaissant le succès de ce blog, lu par des milliers de personnes, comment se fait-il qu'un homme de loi, avec de tels témoignages à l'appui, ne diligente pas une enquête ? Je ne comprends pas. Pourquoi les socialistes du sud, bafoués, ne déposent-ils pas plainte ? On ne peut laisser impunément passer de tels faits. Qui peut répondre à mes interrogations ?

57.Posté par cecilia le 03/06/2009 20:46
Dites Pierrot c'est tout ce que vous avez à nous proposez en titre dupuis 3 jours?
Est ce une priorité pour vous?
Parlez nous de la poudre que mr carla nous lance aux yeux en profitant du malheur des familles pour se mettre en avant.
Condoléances aux familles des victimes éventuelles.

56.Posté par mansour le 03/06/2009 15:45
Tout ceci est particulièrement préoccupant !
Ou c'est une machination à laquelle s'est pretée (volontairement ou involontairement ) Zinfos et ils doivent rendrent des comptes.
Ou c'est l'exacte vérité et les protagonistes doivent s'expliquer et rendre des comptes.
La section socialiste de Saint -Denis appartient à un fédération qui elle meme appartient à un parti national dans un etat de droit!
Section , fédération et direction nationale du PS DOIVENT DONC S' EXPLIQUER il y va de leur responsabilité et de leur honneur à ces tois instances .
Mr Dupuy peut-on connaitre la position de ces différentes instances ,y compris les formes de leur refus si refus il y a ?
il y va de l'interet meme de LA POLITIQUE!
MERCI

(Réponse de Pierrot Dupuy : Tout cela viendra en son temps. Mais je suis d'accord avec toi, Mansour. Ou bien Zinfos a dit la vérité, et c'est très grave. Ou Zinfos raconte n'importe quoi, et dans ce cas Gilbert Annette, Ericka Bareigts et Monique Orphée doivent porter plainte.
Zinfos prend l'engagement, en cas de plainte, de produire les témoins à visage découvert devant le tribunal. Et on risque, alors, d'avoir des surprises... Chiche, M. le Maire?)

55.Posté par JBN_974 le 03/06/2009 14:07
Bonjour,
Ces méthodes ne m'etonnent pas. En fait lorsqu'on met un ver dans la maison il faut s'attendre à ce que tous les personnes que le ver cotoye soient contaminé.
Si j'ai un message à faire passer c'est pour dire à Mr LEBRETON et VLODY que des militants et ex socialistes de St DENIS sont avec eux et condamme la politique que mène aujourd'hui Mr ANNETTE et consort.


54.Posté par Nicolas le 03/06/2009 08:36
D'un part que l'on se doutait des ses compétences, là ça prouve encore une fois de plus qu'elle n'a rien à faire là, soit disant parce qu'elle est la famille du maire ? Et les autres alors ? Une fois de plus on se fout des réunionnais et on pense d'abord à soi-même et sa propre communauté ou famille. Je pensais que le nerf de guerre du PS était le "SOCIALISME" !
En tout cas merci au journaliste pour l'intervieux et au bon courage de la témoignante. Il faut dénoncer encore plus de choses comme cela et dire non aux promotions canapé ou aux rémunération sous la table.

53.Posté par alysée le 02/06/2009 23:10
Bon pas de réponse à ma question, ceci dit je suis assez dégouté par cette élection j'ai reçu tous les flags des partis je n'ai aucune conviction pour aller voter le 7 juin, rien de concret du bla bla partout c'est vraiment malsain, Y a t'il quelqu'un d'honnête ds ce bas monde?

52.Posté par Karl Martin le 02/06/2009 22:20
à Un assuré le 02/06/2009 17:44

..............C'est vrai et j'ai vu un élu payé les cotisations pour des militants et qu'ils ont votés du bon coter, c'est scandaleux mais pas interdit......................

_________________________________

Je me vois dans l'obligation de t'arrêter, car selon les statuts du PS qui sont les statuts d'une association loi 1901, on peut en effet payer le jour du vote, mais on doit payer exclusivement par chèque. LE NUMÉRAIRE EST INTERDITE SAUF DANS CERTAIN APRÈS AVOIR EU L'ACCORD DES DIFFÉRENTS MANDATAIRE DE MOTION.

Maintenant les adhésions ne doivent pas se faire pour permettre à un Gilbert Annette d'obtenir une poste de secrétaire fédéral. De plus le secrétaire de section de Saint Denis 8 le camarade D.. E....(uniquement les initiale pour pas que Pierrot Dupuy ait des problèmes) à beaucoup joué de son portefeuille lors de l'élection pour le poste de 1er secrétaire, le pire, c'est que j'ai la photo, il ne se cachait même pas.

Maintenant les compétences de Ericka Bareigts ne sont pas remises en cause mais si cette dernière n'était pas la belle fille de Gilbert Annette elle ne serait surement pas là ou elle est aujourd'hui, car chez le maire de Saint Denis c'est distribution de poste aux membres de la famille, même si leurs compétences sont douteuses (voir le cas du secrétaire de section de Sainte Marie).

51.Posté par champagne le 02/06/2009 21:53
On nous prédit déjà de beaux bourrages des urnes pour ce dimanche, à St-Denis. Il paraît que ce sera facile ! J'en suis restée estomaquée !

Les rumeurs concernant l'élection d'Annette à la tête du PS local et celle d'Erika sont donc bien fondées. Je comprends mieux le comportement de leurs élus du Sud qui ont boudé leur représentant local. C'est bien triste tout ça.

50.Posté par Dominique le 02/06/2009 19:12
Pour les législatives, quelques jours avant les élections, Monsieur Dupuy a réussi a piéger Gilbert Annette, ce qui lui a fait perdre les élections de très peu.
Maintenant à moins d'une semaine des europèennes il remet ça avec d'autres méthodes toujours aussi dégueulasses. Pas la peine de se demander pour qui il roule : l'UMPCR bien sur...

49.Posté par Blanche colombe le 02/06/2009 18:46
Désolée, il n'y a jamais eu de votes internes pour chosir entre ERIKA et VLODY § Gilbert nous a imposé Erika (femme charmante et compétente), comme par magie! et le problème est bien là!
C'est pour cela que malgré mon estime sincére pour Erika, je voterais la liste Menechon ! De plus tous les élus (es) se doivent de donner 10% de leurs indemnité à leurs sections et il semblerait que la majorité, enfin ce qui payent (trés peu nombreux , surtout dans l'Ouest !) versent directement l'argent à Saint-Denis , au grand prêtre!

48.Posté par darkalliance le 02/06/2009 18:38
Je connais un parti tout aussi douteux : l'UMPCR : une espèce endémique de la REUNION ? (ou répertorié comme tel ...)

47.Posté par Un assuré le 02/06/2009 17:44
Il y a toujours eu des élections internes compliqué au PS et Gilbert ANNETTE ne fait que reproduire ce qu'on fait les autres avant.
Moi je suis militant et j'ai voté pour ces 2 élections internes. Personnellement je n'ai pas voté pour lui, et dans ma section Gilbert n'a pas fait le plein de voix bien au contraire (ST DENIS 8). Effectivement, on peut payer sa cotisation le jour du scrutin ce n'est pas interdit, alors s'il y a dérive il faut s'en pendre au statut du PS .C'est vrai et j'ai vu un élu payé les cotisations pour des militants et qu'ils ont votés du bon coter, c'est scandaleux mais pas interdit.
Concernant les européennes, j’ai voté Erika. On avait le choix entre elle et JJ VLODY. Moi personnellement JJ VLODY ne m'inspire pas confiance alors le choix a été rapide. Il y avait effectivement pas foule pour ce vote.
Je pense sincèrement que le SUD doit organiser les votes comme le NORD. Je suis certain que les votent sont aussi contestable dans le NORD que le SUD. IL y a une chose que la militante ne sait peut être pas, mais si St Denis et une ville comme St Benoit vote en force pour le même candidat l’élection est quasiment acquise.
Le problème à la Réunion est le suivant
Les gens sont persuadés que le seul moyen d'avoir du travail est de milité. Dans ce contexte il y a dans chaque parti qu'une minorité de personne qui milite pour les idéaux. Pour sans convaincre il suffit de comparer avec un petit parti qui ne fera jamais gagner du travail comme le PSR. Parti ou s'il y a 20 adhérents dans toute la Réunion c'est déjà un exploit. C'est pour cela que les élections interne sont bidonnées dès le départ, car on ne peut pas demander à des militants qui ne sont là que pour avoir un poste de travail d'avoir des opinions concrète.
Pierrot, avec tout le respect que j’ai envers vous et me gardant bien de toucher à liberté de la presse, je trouve que dommage que l’on s’en prenne à Ericka qui ne mérite pas que l’on sen prenne à elle 1 semaine avant les élections. Je pense que si vous fouillez bien il y a dans tous les partis des pratiques douteuses !!!!

(Réponse de Pierrot Dupuy : Apportez moi les preuves, et je les sors. Je vous rappelle que je n'ai pas été tendre, dans le passé, avec l'UMP et notamment avec son trésorier...)

46.Posté par joue alawii le 02/06/2009 14:07
bon ben allé c est reparti bientot pour la case prison....
certains doivent commencer a flipper du coté des colleurs d affiche, pompiers, barrages de routes, journalistes, on parle la de notre cher ami J... biensur......
les épines de la Rose commencent à piquer les fleuristes......

45.Posté par tessy le 02/06/2009 13:59


Ben là pou dimanche koman i sa fé là ! i fodra véyé

44.Posté par Sainthil le 02/06/2009 09:58
Pour simple rappel, lors de l'élection de la première secrétaire du PS à l'automne dernier, les camps Royal et Aubry se sont renvoyés de multiples accusations de fraude du même type que celle reprochée à Annette. Je connais bien le PS en Ile de France et je peux vous dire que pour "garder" ou "gagner" une section, ces pratiques sont courantes et depuis la nuit des temps (enfin presque :-) )

43.Posté par alysée le 02/06/2009 09:08
N'y a t'il pas un lien familial entre M Annette et Mme Bareigts? Si oui cela confirme bien qu'à la Réunion des clans familiaux dirigent les partis non? Est-ce le dévouement ou l'appât du gain?

42.Posté par CADET le 02/06/2009 09:04
Sans vouloir à tout prix tirer sur l'ambulance je dirais que cette info confirme le passé du personnage et les doutes existants depuis son retour en politique. C'est sûr que cela renforce en même temps les militants du personnage qui ne se résignenent pas à regarder la vérité en face et à brûler l'icône.... La psychologie de la victimologie tourne à plein gaz.... Et dire que les militants socialistes avaient d'autres alternatives aux municipales comme aux européennes.... A croire que la netteté, la propreté et l'honnêteté font peur en politique.... Et comment ne pas penser aux différents courriers d'alerte publiés sur ce site depuis quelques semaines...

41.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/06/2009 09:02
la mascarade, c'est celle des soutiens de base des électeurs à la liste ps et à la liste ump..n'oublions pas que ps et ump votent quasiment à l'unisson à bruxelles et strasbourg... blanc "benêt" et "benêt blanc"... le vrai changement viendrait d'un vote massif pour les petites listes (écolo, npa, lo, ..)

40.Posté par Cambronne le 02/06/2009 08:40
31. Posté par Parlonsdecompetences le 01/06/2009 21:58
Après avoir vu le débat de ce soir (même si ce n'est pas tout les programmes respectifs qui ont pu être dévoilés), on est en droit de se poser une question.
Qui parmi les candidats présents sur le plateau de Télé Réunion ce soir devront nous choisir pour représenter la Réunion au parlement européen ?
En étant le plus objectif possible, il semble évident qu'Erika Bareigts a été au dessus du lot.
32. Posté par JACQUES le 01/06/2009 22:59
Etonnant ! ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
33. Posté par marie le 01/06/2009 23:04
Alors monsieur Dupuy, avez-vous assisté au débat TV ce soir ??? Pas de chance pour vous parce que notre grande socialiste Ericka a été la meilleure à défendre son programme pour l'Europe.
Ainsi votre article de ce matin n'y fera rien, la jeunesse socialiste l'emportera cette fois ci.
Nous sommes nombreux croyez moi à suivre notre Ericka.
j'espère simplement que vous n'aurez plus l'audace d'écrire de tels articles avant la fin de la campagne et que vous comprendrez que l'avenir de La Réunion nécessite le soutien de tous.
Laissez votre "gros coeur" de côté et joignez vous à la jeunesse de votre pays, pour de meilleurs jours.
Avec Ericka, "changeonsleurope".
35. Posté par mimi le 02/06/2009 06:24
En effet vous avez raison qui était la plus representative ,la plus comptétente sur le plateau de RFO hier soir pour les élections europe:eEicka Bareigt.Quant a la fusion ump-pcr elle a été bien significative on voyait bien le duo "coste -eli."
je me demande comment les miltants comunistes et ceux de l'ump vont accepter cela. C'est pour cela que je disais bien que pierrot dupuis à sa façon était aussi déja dans cette nouvelle alliance. N'importe quoi,plus aucun respect pour la jeunesse et même tout le monde de notre pays , un véritable "manger cochon"avec l'ump-pcr.
j'aimerai savoir comment ivan houareau(cgt),patrick lebreton qui lui aussi a déja un pied avec eux , Ratenon et toute la clic de vendus vont se retrouver et que vont 'ils raconter à leur militant pour encore exister,ne pas se défaire de tout ce vomis
Reveillez vous, Ouvrez les yeux !!!!!!!! et dite NON à tout cette masacarde

@@@@@@@@@@@@@@@@

Merci Pierrot d'avoir ouvert ton site à l'audimat des aficionados bolcheviks...franchement pas net
Ayant suivit le débat sur les européennes organisé par RFO , quand on retrouve ici des intervenants qui affirment que leur poulinière se voyant en haut de l'affiche pour siéger avec le PSE ....

Alors qu Emmanuelle Hagai a réalisé sont débat d'une pauvreté intellectuelle considérable confondant les dires historique qualificatif de « grand machin », prononcé par le Général de Gaulle n'a autant sied à notre chère ONU. ...Et non sur l'Europe alors que cette émission d'actualité typiquement "péi" du paysage audiovisuel réunionnais aurait pu être de qualité . ...
Si les intervenants comme Ericka Bareitgs.... qui c'est dévoilé au grand jour son arrogance son impétuosité sa vulgarité et son mépris pour les réunionnais ....
Tou cela n'est que mascarade alors que le UMPSPCR c'est la même chose .
Je suis un peu sceptique; mais il faudra quand-même se farcir longtemps , 3 fois par semaine les résultats du loto, les dérives de l'éducation santé quand la virtuosité bienséante pour faire faire quelques économies sur le dos des contribuables ... bref, que ce monde est formidablement bien orchestré tout l'endoctrinement de rigueur et des chaines qui font leur autopropagande pour les émissions des jours suivants; j'accorderais une indulgence particulière à fisa fisa et dare dare pour donner les vérités .
Il faudrait bien avoir le temps de se laver les dents... on pourrait aussi faire l'économie des "chiens écrasés" sur les bouteilles de rhum charrette, les marches commémoratives et les procès de corruptions en découlant des années plus tard; j'ai longtemps cru que c'était une spécialité de certains médias. Mais depuis quelques temps... ça évite de parler d'autres choses désagréables.Tiens ! Je profite de mon passage sur votre faux rhum pour causer service public ou média en question sans remise en cause surtout les médias publics on est vite censuré dès que le discours est quelque peu critique, notamment sur les médias, mais pas seulement. Et ce, même si l'expression est parfaitement correcte.
Le plus grave à mes yeux, c'est les gesticulations et la gestion qui dépendra directement du bon vouloir du "prince"; on a déjà vu disparaitre des journalistes "mal pensants" avec leur pensée unique !


Bronze chaque matin la médaille des loosers qu'ils arrêtent de se palucher la mouillette avec celle d'un siège au parlement européen! Sonne ...


39.Posté par papapio le 02/06/2009 07:56
Même pas étonné...

38.Posté par darkalliance le 02/06/2009 07:50
Encore une énième histoire pas nette ... !!!

37.Posté par air moz le 02/06/2009 07:07
CQFD

36.Posté par jorjL le 02/06/2009 06:40
Pas d'accord avec "Parlonsdecompetences", je trouve que Yolaine Costes, que je ne connaissais pas, m'a fait une impression très favorable, je sais maintenant pour qui je vais voter dimanche !

35.Posté par mimi le 02/06/2009 06:24
En effet vous avez raison qui était la plus representative ,la plus comptétente sur le plateau de RFO hier soir pour les élections europe:eEicka Bareigt.Quant a la fusion ump-pcr elle a été bien significative on voyait bien le duo "coste -eli."
je me demande comment les miltants comunistes et ceux de l'ump vont accepter cela. C'est pour cela que je disais bien que pierrot dupuis à sa façon était aussi déja dans cette nouvelle alliance. N'importe quoi,plus aucun respect pour la jeunesse et même tout le monde de notre pays , un véritable "manger cochon"avec l'ump-pcr.
j'aimerai savoir comment ivan houareau(cgt),patrick lebreton qui lui aussi a déja un pied avec eux , Ratenon et toute la clic de vendus vont se retrouver et que vont 'ils raconter à leur militant pour encore exister,ne pas se défaire de tout ce vomis
Reveillez vous, Ouvrez les yeux !!!!!!!! et dite NON à tout cette masacarde

34.Posté par Gertrude le 02/06/2009 05:24
La France est un pays aussi corrompu que l'Uruguay et le Chili, ça fait mal quand même.

Indice de corruption dans le monde en 2008 :

1 DANMARK 9,3
1 New Zealand 9,3
1 SVERIGE 9,3

4 Singapore 9,2
5 SUOMI-FINLAND 9,0
5 Switzerland 9,0
7 Iceland 8,9
7 Netherlands 8,9
9 Australia 8,7
9 Canada 8,7
11 Luxembourg 8,3
12 Austria 8,1
12 Hong Kong 8,1
14 Germany 7,9
14 NORGE 7,9
16 Ireland 7,7
16 United Kingdom 7,7
18 Belgium 7,3
18 Japan 7,3
18 USA 7,3
21 Saint Lucia 7,1
22 Barbados 7,0
23 Chile 6,9
23 France 6,9
23 Uruguay 6,9
26 Slovenia 6,7
27 Estonia 6,6
28 Qatar 6,5
28 Saint Vincent and the
Grenadines 6,5
28 Spain 6,5
31 Cyprus 6,4
32 Portugal 6,1
33 Dominica 6,0
33 Israel 6,0
35 United Arab Emirates 5,9
36 Botswana 5,8
36 Malta 5,8
36 Puerto Rico 5,8
39 Taiwan 5,7
40 South Korea 5,6
41 Mauritius 5,5
41 Oman 5,5
43 Bahrain 5,4
43 Macao 5,4
45 Bhutan 5,2
45 Czech Republic 5,2
47 Cape Verde 5,1
47 Costa Rica 5,1
47 Hungary 5,1
47 Jordan 5,1
47 Malaysia 5,1
52 Latvia 5,0
52 Slovakia 5,0
54 South Africa 4,9
55 Italy 4,8
55 Seychelles 4,8
57 Greece 4,7
58 Lithuania 4,6
58 Poland 4,6
58 Turkey 4,6
61 Namibia 4,5
62 Croatia 4,4
62 Samoa 4,4
62 Tunisia 4,4
65 Cuba 4,3
65 Kuwait 4,3
67 El Salvador 3,9
67 Georgia 3,9
67 Ghana 3,9
70 Colombia 3,8
70 Romania 3,8
72 Bulgaria 3,6
72 China 3,6
72 Macedonia (Former Yugoslav Republic of) 3,6
72 Mexico 3,6
72 Peru 3,6
72 Suriname 3,6
72 Swaziland 3,6
72 Trinidad and Tobago 3,6
80 Brazil 3,5
80 Burkina Faso 3,5
80 Morocco 3,5
80 Saudi Arabia 3,5
80 Thailand 3,5
85 Albania 3,4
85 India 3,4
85 Madagascar 3,4
85 Montenegro 3,4
85 Panama 3,4
85 Senegal 3,4
85 Serbia 3,4
92 Algeria 3,2
92 Bosnia and Herzegovina 3,2
92 Lesotho 3,2
92 Sri Lanka 3,2
96 Benin 3,1
96 Gabon 3,1
96 Guatemala 3,1
96 Jamaica 3,1
96 Kiribati 3,1
96 Mali 3,1
102 Bolivia 3.0
102 Djibouti 3,0
102 Dominican Republic 3,0
102 Lebanon 3,0
102 Mongolia 3,0
102 Rwanda 3,0
102 Tanzania 3,0
109 Argentina 2,9
109 Armenia 2,9
109 Belize 2,9
109 Moldova 2,9
109 Solomon Islands 2,9
109 Vanuatu 2,9
115 Egypt 2,8
115 Malawi 2,8
115 Maldives 2,8
115 Mauritania 2,8
115 Niger 2,8
115 Zambia 2,8
121 Nepal 2,7
121 Nigeria 2,7
121 Sao Tome and Principe 2,7
121 Togo 2,7
121 Viet Nam 2,7
126 Eritrea 2,6
126 Ethiopia 2,6
126 Guyana 2,6
126 Honduras 2,6
126 Indonesia 2,6
126 Libya 2,6
126 Mozambique 2,6
126 Uganda 2,6
134 Comoros 2,5
134 Nicaragua 2,5
134 Pakistan 2,5
134 Ukraine 2,5
138 Liberia 2,4
138 Paraguay 2,4
138 Tonga 2,4
141 Cameroon 2,3
141 Iran 2,3
141 Philippines 2,3
141 Yemen 2,3
145 Kazakhstan 2,2
145 Timor-Leste 2,2
147 Bangladesh 2,1
147 Kenya 2,1
147 Russia 2,1
147 Syria 2,1
151 Belarus 2,0
151 Central African Republic 2,0
151 Côte d´Ivoire 2,0
151 Ecuador 2,0
151 Laos 2,0
151 Papua New Guinea 2,0
151 Taijikistan 2,0
158 Angola 1,9
158 Azerbaijan 1,9
158 Burundi 1,9
158 Congo, Republic 1,9
158 Gambia 1,9
158 Guinea-Bissau 1,9
158 Sierra Leone 1,9
158 Venezuela 1,9
166 Cambodia 1,8
166 Kyrgyzstan 1,8
166 Turkmenistan 1,8
166 Uzbekistan 1,8
166 Zimbabwe 1,8
171 Congo, Democratic Republic 1,7
171 Equatorial Guinea 1,7
173 Chad 1,6
173 Guinea 1,6
173 Sudan 1,6
176 Afghanistan 1,5
177 Haiti 1,4
178 Iraq 1,3
178 Myanmar 1,3
180 Somalia 1,0

: //www.transparency.org/news_room/in_focus/2008/cpi2008/cpi_2008_tab…

En 2006, c'était un peu mieux.
: //www.transparency.org/news_room/in_focus/2006/cpi_2006__1/cpi_tabl…

Si on continue à ce rythme, après 3 ans de Sarkozysme, on devrait être 30e.

33.Posté par marie le 01/06/2009 23:04
Alors monsieur Dupuy, avez-vous assisté au débat TV ce soir ??? Pas de chance pour vous parce que notre grande socialiste Ericka a été la meilleure à défendre son programme pour l'Europe.
Ainsi votre article de ce matin n'y fera rien, la jeunesse socialiste l'emportera cette fois ci.
Nous sommes nombreux croyez moi à suivre notre Ericka.
j'espère simplement que vous n'aurez plus l'audace d'écrire de tels articles avant la fin de la campagne et que vous comprendrez que l'avenir de La Réunion nécessite le soutien de tous.
Laissez votre "gros coeur" de côté et joignez vous à la jeunesse de votre pays, pour de meilleurs jours.
Avec Ericka, "changeonsleurope".

32.Posté par JACQUES le 01/06/2009 22:59
Etonnant ! ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

31.Posté par Parlonsdecompetences le 01/06/2009 21:58
Après avoir vu le débat de ce soir (même si ce n'est pas tout les programmes respectifs qui ont pu être dévoilés), on est en droit de se poser une question.
Qui parmi les candidats présents sur le plateau de Télé Réunion ce soir devront nous choisir pour représenter la Réunion au parlement européen ?
En étant le plus objectif possible, il semble évident qu'Erika Bareigts a été au dessus du lot.

30.Posté par elf le 01/06/2009 21:07
pas étonnant et très crédible la technique de fraude.Je témoigne: pour les élections professionnelles dans les hôpitaux, des syndicalistes sans scrupules votent et signent pour les agents qui sont en congé ou en maladie et parfois même poste pour eux des bulletins de vote signés car le système encourage la magouille! on a retrouvé des dizaines de vote par correspondance alors que la personne n'est pas au courant et est venu voter physiquement mais....combien d'agents ne savent même pas qu'on a coulé un bulletin à la place?
C'est bien une technique politique et si vous voulez savoir de quel syndicat il s'agit... c'est celui qui mélange syndicat et politique à l'hôpital de ... ST DENIS...
pauvre démocratie.

29.Posté par ferrere le 01/06/2009 20:35
ala in moun y doit retourne dan son tombe (Le Grand Mr Jean IVOULA Ti ga la cour) li la laisse a li mourrir pou sa conviction et sa dinité (l'ex: Pierre Bérégovoy), Gilbert attention nout memoire lé pa aussi courte que ou croit

28.Posté par Romain le 01/06/2009 20:12
'Aujourd'hui, Zinfos est en mesure de confirmer ces doutes '

Suis-je le seul à rire de cette phrase ?

Quand de vrais journalistes confirment des faits, les bloggeurs de Zinfos confirment des 'doutes'.

Je confirme dans la foulée qu'il y a toujours doute sur l'existence de l'homme coq, et que personne n'a pu prouver qu'une soucoupe volante ne s'est PAS posée à la Plaine des Cafres.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Rendez-vous demain...)

27.Posté par femme rebelle le 01/06/2009 17:44
oh la la !! voila maly.s on te donne raison dans tout ce que tu dis . plus on dénonce les magouille moins les gens y croient et plus ils aiment les gens qui magouillent ; comment voulez vous que la jeunesse en place qui vient du bas de la réunion puisse même avec la meilleur des bonnes foi dénoncer puisque justement plus ils sont pourris plus les gens les aiment.lol normalement on devrait aimer ce qui est bon . faut croire que même lorsqu'on vous montre, on vous le dit , vous préférez faire confiance à ceux qui ne pensent qu'à eux. vous croyez vraiment que c un besoin de faire le bien subite qui pousse ces hommes et femmes à postuler aux européennes ? eh bien pardonnez moi mais il faut vous pincer le bras car vous vivez dans le rêve. ce qui les attire c'est : 16000 euros par mois!!!!
vous croyez vraiment que si on leur demandait de faire cela bénévolement ils le feraient? mes amis , la mentalité des gens et la létargie dans laquelle certains se complaisent me font peur. que direz vous à vos enfants demain: j'ai voté pour une jolie fille, g voté pour un beau mec, g voté parce que on m'a dit que ......... ouvrez vos yeux ; ils se remplissent les poches , et c vous qui payez ; ils voyagent en première classe et c vous qui payez, ils roulent en belle voiture c vous qui payez , je dois continuer? quoi que je dise quoi que je fasse je crois que vous ne changerez pas vous êtes d'abord pour un parti et vous croyez en des valeurs mais dites vous bien que eux utilisent vos valeurs pour s'enrichir . pensez à ce que je vous dis et dites moi si g tord.

26.Posté par Gérard Maillot le 01/06/2009 17:06
Beaucoup de "ladilépasvrai" par ici! La spécialité pays?
J'ai du mal à comprendre les "félons"...
Je voterai E.B. le 07 juin 2009...Vivement demain!
Sans rancune?

25.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/06/2009 16:58
et y a toujours un roi des cons..en l'occurrence, on imagine sans peine son identité..

24.Posté par Cambronne le 01/06/2009 16:07
Ce qu 'il y a de remarquable c'est qu'il y a toujours des cons chez les socialistes pour avoir accepté le retour des corrompus

23.Posté par Azoulay le 01/06/2009 16:05
Mr Dupuy a un vrai problem avec les gens de St-Denis on dirai!
Il n'arrete pas de tapper sur eux: un coup Nassimah aprés Ericka...

St-DEnis est la plus grande ville avec le plus grand nombre d'électeur il est 'normal' que lors de vote interne par exemple c'est le candidat issu du plus gros contingent de votant qui gagne c de la logique!
les articles de ce site ne sont pas trés instructifs mais plutot des denonciations calomnieuses !
En plus a quelque jour des élections comme par hasard!

Pourquoi ne parle t'on pas de Mme Coste qui passe son temps a bronzé sur les plages de l'étang salée !!!

(Réponse de Pierrot Dupuy : Tu as raison Azoulay. Mais peut-être as tu remarqué, dans ta grande sagesse, que les sièges de tous les partis politiques sont basés à St-Denis? Et, oh grand hasard, le siège de Zinfos est également à Saint-Denis...
Alors oui, j'ai sorti des articles sur Nassimah. Aujourd'hui sur Ericka Bareigts et Gilbert Annette. Mais tu oublies Paul, Pierre et Françoise Vergès. De même qu'Eric Magamootoo...
Et la liste n'est pas close... Je travaille sur d'autres pistes...)

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/06/2009 15:27
se faire élire sur fonds de magouille et la cautionner, ce n'est pas faire preuve d'intelligence..bien au contraire.. ce qui me fait dire concernant le père tiberi et les morts qui votent, que le tribunal aurait dû demander le remboursement des indemnités perçues pendant son mandat..à minima, c'est ce que l'on est en droit d'attendre....

concernant le trucage des votes, mais qu'attendent vlody et lebreton pour faire quelque chose, et obtenir la déchéance de l'équipe dirigeante en place..? après l'ump et nassimah pour l'élection du président du conseil général, voilà annette, sa belle fille et le ps ...

21.Posté par Chui Vert le 01/06/2009 15:10
Pierrot Dupuy a oublié une question essentielle à mes yeux: 'Qu'est-ce qui vous pousse à parler aujourd'hui?' Etonnant non, qu'une personne apparemment mouillée jusqu'au cou, se décide d'un coup à faire ce gros déballage.

Tout ça sent très mauvais, mais qui manipule qui?? Pour ma part, pas de problème, je vote ni pour le rouge vif, ni pour le rose pale...

Chui Vert et je vote EUROPE ECOLOGIE

(Réponse de Pierrot Dupuy : Bien sûr que j'ai posé la question, et je l'ai même enregistrée, mais je ne la publie pas pour le moment car cela reviendrait à dévoiler l'identité de notre informatrice. Sachez simplement que ça n'a rien à voir avec les élections européennes. Ce qui explique que j'aie publié l'information. Je ne l'aurais pas fait s'il s'était agi d'une manipulation dans le but de décrédibiliser Ericka Bereigts à la veille des élections)

20.Posté par zoréole le 01/06/2009 15:10
@ MJC

oui à la jeunesse en politique, mais celle qui émerge du travail militant, pas celle qui est choisie par des brontosaures pour reprendre leurs magouilles entre amis. non aux fils de, filles de, fils naturels de, filles naturelles de, femmes de, maitresses de, gendres, belles filles, etc.

19.Posté par cocopierrot le 01/06/2009 15:01
ce n'est pas ce ladit la fé qui fera perdre la petite socialiste qui monte qui monte,observez plutôt ces compétences son intelligence et les convictions qu'elle a.
Etes vous jaloux pierrot parceque votre grand chevalde cap n'arrive pas à sa cheville malgré toute sorte de pub , de propagande , de combine avec autre parti que vous envisagez de mettre en place ; pour faire tomber notre Ericka.il faut savoir accepter plus intelligent que l'autre ,c'est cela aussi etre humble.
pareil pour le pcr qui est certainement de mèche avec vous pour cette dernière histoire qui vous met bien en bas de tout

18.Posté par Bernadette Scoubidou le 01/06/2009 14:40
Je suis dans l'incapacité de voter pour cette gauche alors dimanche je voterai blanc ,je ne me reconnais pas du tout dans cette "gauche bichique" moi qui suis plutôt " ti gazon rougay tomat" pour faire passer!........;

17.Posté par MJC le 01/06/2009 12:54
En réponse à votre "exclusif" : Ericka Bareitgs....
Monsieur Dupuy, Pas trés intelligent, d'avoir publié cet article pendant la campagne électorale , à une semaine du vote.
Ne pouvez-vous pas croire que quelque part sur notre île des personnes honnêtes puissent exister et apporter leur jeunesse à la vie politique de leur pays ( je fais référence à Ericka Bareitgs) ?
N'en n'avez-vous pas marre de voir notre île diriger par tous ces dinozaures politiques qui trop vieux ne sont même plus capables de faire passer leur message, tout en s'accrochant à leur petite bourse.....
Allons un peu de bon sens et laisser place à la jeunesse réunionnaise.
Pourquoi en vouloir à Ericka Bareitgs qui essaye d'apporter sa contribution au développement de son île natale ?
Pourquoi ne pas reconnaître que les jeunes Réunionnais sont aussi capables que tous ces Dinozaures, d'aider notre pays à un avenir meilleur ?
Quant à Christelle, où es ta solidarité féminine pour défendre ton pays ?? à ce stade il n'y a pas de place pour une quelconque querelle.
Avec votre article, pas d'espoir pour un monde meilleur à La Réunion.
Alors, souhaitons malgré tout que les urnes nous aident à "Changer l'Europe" pour La Réunion avec Ericka Bareitgs .

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales