Faits-divers

Une mère et son enfant percutés dans le centre-ville de Saint-Denis


Une mère et son enfant percutés dans le centre-ville de Saint-Denis




Vers 10h30 à Saint-Denis, près du Leader Price situé en bas de la chaussée piétonne Maréchal Leclerc, une femme a été percutée par un scooter alors qu'elle traversait la route. Dans ses bras, elle tenait son enfant, âgé à peine de sept mois. Le choc a été violent selon les témoins. Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux de l'accident. Le nourrisson, blessé à la tête, et sa mère, touchée superficiellement, ont été conduits au CHD de Bellepierre.

Les circonstances de l'accident sont encore à préciser, mais il semblerait qu'un camion ait freiné pour laisser la mère de famille traverser la chaussée. C'est alors que le scootériste l'aurait percuté en doublant le véhicule par la droite.
Mardi 12 Avril 2011 - 12:07
Ange AMADAT
Lu 2438 fois




1.Posté par Lorenzo Lamas le 12/04/2011 12:51
C'est dans ce genre de cas qu'on voit que pour tout engin motorisé (même 49 cm3) il faut absolument mettre en place un système d'évaluation d'aptitudes de conduite et un permis.
Coméla, n importe qui i peut conduire un scooter et les jeunes (majoritairement) conduisent nimporte comme, la plupart n'ayant aucune idée du code de la route et donc, des éléments auxquels il faut être attentifs pour avoir un comportement non dangereux lors de la conduite (et particulièrement en ville).
Qu'on soit en scooter, moto, voiture, camion ou bus, on ne doit pas doubler par la droite !
Espérons que la mère et l'enfant n'auront pas de conséquences graves suite à cet accident.
Espérons que le scooteriste a eu les couilles de rester sur place (rien n'est mentionné dans larticle a ce sujet) et qu'il sera puni pour sa conduite !

2.Posté par domiparadis le 12/04/2011 14:40
C'est vrai qu'ils font n'importe quoi ces scooteristes ! Le problème, c'est que si l'on manifeste son désaccord par un coup de klaxon, on risque au minimum "un bras d'honneur" et au maximum, le chauffeur s'arrête, vous insulte et vous menace ! Alors l'évaluation d'aptitude, je suis sceptique... Des cours d'éducation civique et des travaux d'intérêts généraux, oui !

3.Posté par Le Code ou la Lybie. le 12/04/2011 15:57
Quand ils ont tort ils vous menacent, imaginez , si par malheur, ils ont raison...

4.Posté par Réalisme le 12/04/2011 16:55
Et je suppose que naturellement les club 2 roues dans l'ile vont dire que non c'est la faute des conducteurs de voitures si ils sont comme sa !

5.Posté par noe974 le 12/04/2011 17:01
Toujours les 2 roues ! On cicule n'importe comment en 2 roues ...beaucoup sont des irresponsables , ils ciculent sur les trottoirs et zigzaguent partout ...S'ils ne sont pas accidentés , ils provoquent des accidents ....

6.Posté par rs le 12/04/2011 18:12
bravo mr le coq si deux roue a cause de ou un maman lé dan la peine li vien donne naissance son ti zenfant et ou pou fé lo coq si ton tas de feraille ti percute a zot merci espece de con irresponsable et la i entent pas la ffmc codé la si t un automobiliste zot té sote en l air ......
mes pensé vont a la maman et son petit qui actuellement tarvaerse un mauvaise perriode courage et toi le gros allé apprendre vivre car un jour ou sappera pas les maille ......

7.Posté par tap pa moin le 12/04/2011 18:49
Y fait prés d'30 ans mi roule en 2 roues. Ma la jamais crase personne.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales