Revenir à la rubrique : Social

Une menace de grève plane sur la Cité du volcan

Le personnel de la Cité du Volcan menace la direction de la Réunion des Musées Régionaux d’une grève illimitée. Le Syndicat autonome de la fonction publique territoriale vient d’émettre un préavis de grève reconductible pour le 11 juin, susceptible d’être suivi d’une grève illimitée.   Le SAFPTR, qui les représente, demande à ce qu’une augmentation […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 08 juin 2015 à 14H46

Le personnel de la Cité du Volcan menace la direction de la Réunion des Musées Régionaux d’une grève illimitée. Le Syndicat autonome de la fonction publique territoriale vient d’émettre un préavis de grève reconductible pour le 11 juin, susceptible d’être suivi d’une grève illimitée.
 
Le SAFPTR, qui les représente, demande à ce qu’une augmentation de salaire soit proposée à l’ensemble des ex-employés de la SEML Réunion Muséo de la Cité du Volcan.
 
Une revalorisation qui tiendrait compte du degré d’implication dans le nouveau projet, des formations suivies et/ou des changements de poste ou encore en reconnaissance de la bonne volonté du personnel à se rendre sur les autres sites de la SPL RMR durant les travaux. Le personnel des services accueil/billetterie et technique sont particulièrement concernés.
 
L’autre volet de leurs revendications concerne la garantie de l’emploi. Le syndicat estime que le personnel dont le renouvellement de CDD a déjà acté à deux reprises doit bénéficier d’une pérennisation.
 
« Nous voulons un engagement écrit de la direction stipulant que leurs contrats seront transformés en CDI, au plus tard fin octobre 2015 », écrit le SAFPTR. Les personnes concernées avaient été embauchées avant l’ouverture du site le 5 août 2014.
 
Sur les 5 premiers mois d’ouverture, le musée situé à la Plaine des Cafres a attiré 100.000 visiteurs. Un succès total, de l’aveu même de la direction du musée.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.