Faits-divers

Une marche blanche pour un dernier hommage à Mahéry Blanchon

A Saint-Denis, une centaine de personnes a rendu un dernier hommage à Mahéry Blanchon, retrouvé mort la semaine dernière au pied du pont Vinh San.


Une marche blanche pour un dernier hommage à Mahéry Blanchon
Cet après-midi, proches, amis de lycée et anonymes se sont retrouvés à une marche blanche pour rendre un dernier hommage à Mahéry dans le centre-ville de Saint-Denis. En tête du cortège, les parents de Mahéry. Son père s'est expliqué sur le geste de son fils : "Mon fils avait quasiment tout (...). Il ne faut pas suivre son exemple et ne pas hésiter à en parler à ses proches qui ont du recul".

A l'écouter, Mahéry était un garçon trop sensible. "Pour lui, l'ambiance de notre société était désespérante, l'avenir de l'humanité n'était pas brillant, notre façon d'être actuellement n'avait pas de sens. C'est ce qu'il a expliqué dans sa lettre", poursuit-il.

"Mais il ne faut pas mettre un terme prématuré à sa vie", rappelle avec force le père de Mahéry. C'est ce message qu'il a voulu faire passer à la centaine de jeunes présents à Saint-Denis pour rendre un dernier hommage à cet adolescent de 15 ans, scolarisé au lycée Levavasseur. Un message important d'autant que deux jours après le suicide de Mahéry, un autre jeune de 17 ans se donnait la mort depuis le pont Vinh San.

Mahéry Blanchon avait disparu le 12 octobre dernier du domicile familial. Son corps avait été retrouvé mardi dernier au pied du pont Vinh San à Saint-Denis. Un décès tragique qui suscité une vague d'émotion sur les réseaux sociaux. Les groupes en son hommage se sont multipliés sur la toile.

Ci-dessous le témoignage du père de Mahéry.

Une marche blanche pour un dernier hommage à Mahéry Blanchon

Une marche blanche pour un dernier hommage à Mahéry Blanchon



Dimanche 19 Octobre 2014 - 16:05
SH et JD
Lu 13631 fois




1.Posté par jean-jacques le 19/10/2014 17:55
Le monde est submergé par la bêtise , la cruauté, et l'absurdité...il faut être un bisounours très superficiel
pour trouver du sens là dedans et on peut comprendre qu'un jeune ait trouvé cela désespérant !
Car c'est bien cela qui est effrayant , dans quel monde nos enfants seront-ils condamnés à vivre ?
Condoléances à la famille et aux proches.
Reposes en paix Mahéry.

2.Posté par Paolo B le 19/10/2014 20:45
Dieu a donner la vie,pour découvrir est apporté le progrès. le système est fait pour que l' homme vie plus dans la réalité, qui à un sens à la vie ?

les jeunes ne son plus inspiré mais aspiré par un système de consommation de tout genre

Que Dieu est son âme ! le monde sommeil ??

3.Posté par Jean-Luc Hoareau le 19/10/2014 22:16 (depuis mobile)
Et qu'on fait hier ces gens qui défilent aujourd'hui pour aider et comprendre cette jeune victime au moment où elle en avait besoin ?

4.Posté par Sf le 19/10/2014 23:10 (depuis mobile)
Euh....le short de la copine un peu court non???? C''est ce qui me choque le plus... On peut leur apprendre a s''habiller svp ???!!!!!!!
Courage a la famille blanchon......

5.Posté par Guetteur Réunion le 20/10/2014 00:23
Messieurs Dames de la Manif pour tous posez vous des questions...
Deux suicides de jeunes ces dernières semaines...
"Un garçon trop sensible"
Son père s'est expliqué sur le geste de son fils : "Mon fils avait quasiment tout (...). Il ne faut pas suivre son exemple et ne pas hésiter à en parler à ses proches qui ont du recul". A l'écouter, Mahéry était un garçon trop sensible.
"Pour lui, l'ambiance de notre société était désespérante, l'avenir de l'humanité n'était pas brillant, notre façon d'être actuellement n'avait pas de sens. C'est ce qu'il a expliqué dans sa lettre", poursuit-il.

6.Posté par fara chassang le 20/10/2014 17:17
ce n'est plus le moment de jugé qui que ce soit son message est très claire.Il a donné sa vie pour nous faire comprendre que la vie qu'on vie ,est très dangereuse et l'avenir de l'humanité va mal
Il voulais changé le monde mais c'est une cause perdu ,On aura jamais un monde meilleur ça c'est sur.
pense a Mahery est prié qu'il se repose en paix, est on va participé tous pour que la vie qu'on vie a l'avenir aurais une changement dans nous tous

7.Posté par Kmi le 21/10/2014 10:44
Sf:
Votre pudeur est mal placée et pitoyable, qu'est-ce qu'on s'en fiche de la longueur du short de sa copine...
Allez prêcher votre morale et vos principes abjects ailleurs, le jour où les gens cesseront d'être choqués par un bout de peau à l'air et qu'ils arrêteront de tout sexualiser, on pourra dire que la mentalité évolue...

De plus, il faut véritablement manquer de sens des priorités pour se focaliser sur ce genre de détails, alors que ce qu'il y a de plus choquant et à déplorer en l'occurrence, c'est surtout que des jeunes se suicident à cause de la société.

8.Posté par audrey le 28/10/2014 21:37
Ce jeune était pas bien pour faire cela.Moi meme étant jeune, je reconnais que la vie est difficile, que notre avenir est vraiment incertain avec cette société qui part en sucette.Je suis loin de mon ile pour pouvoir gagner ma vie, dur la vie.Il est important d'avoir des personnes fiables a qui parler lorsque tout va mal.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales