Société

Une marche blanche en hommage à Joshua et aux victimes de violence


Une marche blanche en hommage à Joshua et aux victimes de violence
La Réunion n'en finit plus d'organiser des marches blanches, le signe, aussi, d'un refus salutaire de la violence. Aujourd'hui, les proches du jeune Joshua Dain ont annoncé la tenue d'une marche blanche dans les rues du Port ce samedi dès 8h30.

Le cortège, tout de blanc vêtu, constitué de proches, de camarades de classe ou encore d'anonymes, partira non loin du lycée Jean Hinglo pour longer la longue avenue de la commune de Paris. Un message de lutte contre la violence sera délivré sur le parvis de l'église Sainte-Jeanne d'Arc.

Mardi 30 octobre, le lycéen avait été poignardé de neuf coups de couteau par une connaissance avec laquelle il avait eu de nombreux démêlés. L'auteur des faits, à peine plus âgé que lui (seulement 17 ans), avait été cueilli le lendemain au domicile d'un proche. Quelques heures après son arrestation, sa mise en examen pour assassinat lui avait été signifiée.
Jeudi 8 Novembre 2012 - 17:36
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 924 fois




1.Posté par noe le 08/11/2012 16:55
Cette éième marche servira à quoi ?
Les gens s'en fichent ...On est devenu "égoïste" depuis bien longtemps ...

2.Posté par audrey le 09/11/2012 08:15
les marches blanches ne servent a rien a part renforcer la douleur des gens qui ont connu la victime!!!de plus ces deux jeunes ont eu a faire a la justice, le jeune samuel a été relaché et voila le resultat, il tue!!c'est pendant que les victimes sont vivants qu'il faut reagir je parle aussi pour les femmes menacés par leur conjoint. la plupart porte plainte mais la justice ne fait rien mais par contre quand elles se font tuer le mec va en prison et on fait la marche blanche mais c'est malheureusement trop tard!!!!avec une justice laxiste comme la notre voila ce qui arrive c'est triste!!!

3.Posté par Eric Beeharry le 09/11/2012 18:20
Bien parlé Audrey...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales