Revenir à la rubrique : National

Une manifestation pro-palestinienne autorisée mercredi à Paris

Bernard Cazeneuve fait-il volte-face ? Le ministre de l’Intérieur a indiqué hier que la manifestation pro-palestinienne prévue mercredi à Paris a reçu le feu vert officiel des autorités. Se réunissant à l’appel du Col­lectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens – regroupant notamment EELV, le Parti communiste ou encore la […]

Ecrit par S.I – le mardi 22 juillet 2014 à 09H17

Bernard Cazeneuve fait-il volte-face ? Le ministre de l’Intérieur a indiqué hier que la manifestation pro-palestinienne prévue mercredi à Paris a reçu le feu vert officiel des autorités.

Se réunissant à l’appel du Col­lectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens – regroupant notamment EELV, le Parti communiste ou encore la Ligue des droits de l’homme – ce rassemblement défilera à 18h30 de Denfert-Rochereau jusqu’aux Invalides. Le service d’ordre sera par ailleurs assuré par la CGT qui fait également partie des organisateurs de cette manifestation.

La Préfecture de Paris a décidé de ne pas interdire ce rassemblement car elle estime qu’il s’agit « d’organisateurs sérieux et responsables », qui ont déjà défilé dans le quartier des Invalides « sans aucun souci », indique le cabinet du préfet. « Ce ne sont pas les mêmes organisateurs que ceux de la manifestation de samedi à Barbès, lancée à l’appel du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) et de collectifs propalestiniens », ajoute le cabinet du préfet Bernard Boucault

Bernard Cazeneuve s’est justifié hier soir dans le JT de France 2 sur la tenue de ce rassemblement. « Lorsqu’il y a la possibilité de négocier avec les organisateurs un trajet et des conditions de déroulement qui garantissent l’intervention des forces de l’ordre dans de bonnes conditions, elles seront autorisées », a-t-il déclaré.

Plusieurs défilés en soutien à Gaza sont à nouveau prévus cette semaine à Paris. Des rassemblements sont annoncés également en région, mardi à Dijon et mercredi à Lyon, Toulouse, Lille et  Reims.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.