Revenir à la rubrique : Politique

Une liste de gauche unie pour conquérir la mairie de Saint-Leu

Saint-Leu n’attirait pas les candidatures jusque-là. Ce constat s’inverse avec l’officialisation d’un rassemblement de gauche au spectre très large. Voyez plutôt: le PS, le PLR, le PRG, EELVR, le PSR et probablement le Front de Gauche se lancent à l’assaut de la mairie. Daniel Hoarau, conseiller fédéral pour l’Ouest du Parti socialiste, prend la tête […]

Ecrit par LG – le jeudi 27 février 2014 à 10H17

Saint-Leu n’attirait pas les candidatures jusque-là. Ce constat s’inverse avec l’officialisation d’un rassemblement de gauche au spectre très large. Voyez plutôt: le PS, le PLR, le PRG, EELVR, le PSR et probablement le Front de Gauche se lancent à l’assaut de la mairie.

Daniel Hoarau, conseiller fédéral pour l’Ouest du Parti socialiste, prend la tête de cet attelage aussi large qu’inattendu, à un mois de l’élection.

Le candidat explique ce retard par le fait qu’un véritable travail de fond a dû être mené pour refonder une section socialiste à l’état d’abandon. Malgré cet écueil, « on ne pouvait pas être absents de cette élection », admet-il.

« Je suis fier de présenter une alternative à gauche », affirme Daniel Hoarau, qui n’était pas décidé à laisser Thierry Robert et Jean-Luc Poudroux rivaliser seuls. Pour lui, ces deux candidats sont de droite. « En tout cas, il n’est pas de gauche », explique-t-il en parlant de Thierry Robert.

 

Sa liste, qui n’a pas été facile à constituer – normal au vu du nombre de partenaires-, sera donc la seule de gauche. Une aubaine en raison du vide étrangement laissé sur Saint-Leu jusqu’à maintenant. Même si sa candidature peut paraître tardive, il se dit sûr de « faire un bon résultat ». L’objectif : « être là au second tour ».

Le directeur adjoint aux finances de la mairie de Saint-Denis, et par ailleurs fortement impliqué dans l’humanitaire notamment vers Madagascar (association Terre Rouge et Omega), participera ainsi à sa première élection, à 51 ans.

En 2008, le candidat socialiste, Jean-Philippe Boisvilliers, avait réalisé 7,37% des voix sur Saint-Leu. L’apport de ces différentes touches politiques en 2014 pourrait jouer les trouble-fête. Il l’envisage avec sérieux : « Thierry Robert commence à avoir des doutes », assure-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.