Municipales 2014

Une liste de gauche unie pour conquérir la mairie de Saint-Leu


Une liste de gauche unie pour conquérir la mairie de Saint-Leu
Saint-Leu n'attirait pas les candidatures jusque-là. Ce constat s'inverse avec l'officialisation d'un rassemblement de gauche au spectre très large. Voyez plutôt: le PS, le PLR, le PRG, EELVR, le PSR et probablement le Front de Gauche se lancent à l'assaut de la mairie.

Daniel Hoarau, conseiller fédéral pour l'Ouest du Parti socialiste, prend la tête de cet attelage aussi large qu'inattendu, à un mois de l'élection.

Le candidat explique ce retard par le fait qu'un véritable travail de fond a dû être mené pour refonder une section socialiste à l'état d'abandon. Malgré cet écueil, "on ne pouvait pas être absents de cette élection", admet-il.

"Je suis fier de présenter une alternative à gauche", affirme Daniel Hoarau, qui n'était pas décidé à laisser Thierry Robert et Jean-Luc Poudroux rivaliser seuls. Pour lui, ces deux candidats sont de droite. "En tout cas, il n'est pas de gauche", explique-t-il en parlant de Thierry Robert.

Une liste de gauche unie pour conquérir la mairie de Saint-Leu
Sa liste, qui n'a pas été facile à constituer - normal au vu du nombre de partenaires-, sera donc la seule de gauche. Une aubaine en raison du vide étrangement laissé sur Saint-Leu jusqu'à maintenant. Même si sa candidature peut paraître tardive, il se dit sûr de "faire un bon résultat". L'objectif : "être là au second tour".

Le directeur adjoint aux finances de la mairie de Saint-Denis, et par ailleurs fortement impliqué dans l'humanitaire notamment vers Madagascar (association Terre Rouge et Omega), participera ainsi à sa première élection, à 51 ans.

En 2008, le candidat socialiste, Jean-Philippe Boisvilliers, avait réalisé 7,37% des voix sur Saint-Leu. L'apport de ces différentes touches politiques en 2014 pourrait jouer les trouble-fête. Il l'envisage avec sérieux : "Thierry Robert commence à avoir des doutes", assure-t-il.
Jeudi 27 Février 2014 - 10:17
LG
Lu 1380 fois




1.Posté par nobel le 27/02/2014 11:03
QUI c'est ce monsieur ?est il de saint leu est il du coté de l'opposition au C.M.
ON ne sait rien de lui jusqu'a cet article et pour faire un bon résultat il faut avoir de la visibilité a défaut de "traçabilité".ET à un mois du vote c'est pas gagné.

2.Posté par moi le 27/02/2014 12:12
Gilbert annette envoie quelqu'un sur Saint leu?

Mr ROBERT, vous avez été trop gentil avec annette en ne présentant pas de candidat à Saint-Denis.

Maintenant li sent plus son corps

3.Posté par pipoteur le 27/02/2014 12:14
"Thierry Robert commence à avoir des doutes"
MDR!! Déjà thierry Robert ne doute jamais, il devrait le savoir et c'est qui lui???
S'il fait 3% il pourra être satisfait!

4.Posté par Payet le 27/02/2014 22:00
Post 1, Faut-il être natif de Saint-leu et faire parti du conseil municipal pour se présenter à cette élection ??? Votre cerveau est vraiment petit petit. Une alternative à gauche ??? Moi je dis OUI car les VRAIS électeurs ne gauche n'attendaient que cela. Personnellement, je ne voulais pas voter cette fois car sur Saint-Leu on dirait plus un règlement de comptes qu'une campagne mais là, j'ai changé d'avis.

5.Posté par Antoine PAYET le 28/02/2014 10:50
Bonjour à tous,

Je soutiens à 200 % cette nouvelle liste. Il est grand temps pour M. ROBERT de bien comprendre que la cité Saint-Leusienne ne lui appartient pas et que l'intimidation est contraire aux principes régissant la démocratie.

Plusieurs questions méritent une réponse claire de M. ROBERT, lui qui est censé porter les valeurs de notre République :
- Que pense t-il de l'exemplarité ? Comment redonner de l'espérance à nos jeunes lorsque nous mêmes, en tant qu'élu on est déficitaire en terme de savoir-être ? Que pensez-vous de la citoyenneté ; est-ce vous y reconnaissez ?
- M. ROBERT, quelle est votre position sur la question de la dynastie en politique ?
- Enfin, comment voyez-vous la ville de Saint-Leu en 2040 si bien sur le sujet vous préoccupe?

Sachez enfin que rien acquis dans la vie. L'urne parlera. Encore une fois bravo à M. Daniel HAORAU.

Un citoyen qui s'intéresse de l'avenir de sa cité, qui est convaincu que cette nouvelle liste redonnera de l'espérance aux jeunes.

6.Posté par Citoyen le 28/02/2014 13:24
Encore un qui n'aime pas les personnes âgées les très très pauvres retraités du privé, il préfère aider les pauvres des autre pays et méprisé ceux de la Réunion, les plus pauvres doivent réfléchir

Le directeur adjoint aux finances de la mairie de Saint-Denis, et par ailleurs fortement impliqué dans l'humanitaire notamment vers Madagascar (association Terre Rouge et Omega), participera ainsi à sa première élection, à 51 ans.

7.Posté par Sylvidre le 28/02/2014 13:36
Mais je ne comprends pas Gilbert ANNETTE et Thierry ROBERT font allaince . Allez comprendre.

8.Posté par MeliMelo,dis le 01/03/2014 16:27
Bon vent à M. Hoarau !
Quel qu'il soit !
Il ne peut pas être pire qu'un élu qui vient se faire mousser devant la SIB, alors quen tant que député 'il a voté contre la loi du Front de Gauche qui tentait d'interdire les licenciements boursiers!!!
Faut pas se fier aux apparences...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales