Politique

Une liste 100% Front National aux prochaines Régionales

Rentrée politique ce matin pour le Front National Réunion (FNR), après les remous connus récemment par le parti (Elie Taïeb a quitté son poste de secrétaire adjoint). Il a présenté ses nouveaux vice-secrétaires départementaux, quatre au total, venus étoffer le bureau politique, passant de 11 à 23 membres en cette année 2012. Au menu des discussions, traité européen et prochaines municipales et régionales.


Présentés ce matin en conférence de presse, Armand Vitry, Marie-Luce Clain, Pascal Maillot et Thierry Huet sont les quatre nouveaux vice-secrétaires départementaux du Front National Réunion. Une décision prise par le secrétaire départemental du FNR, Jean-Claude Otto-Bruc, pour éviter les "défections" au sein du parti, notamment après le départ de l'ancien secrétaire adjoint Elie Taïeb. "Ils pourront intervenir quand cela sera nécessaire si je ne suis pas là", explique Jean-Claude Otto-Bruc. Après cette présentation, le secrétaire du FNR a rappelé qu'il n'y avait aucun "malaise" au sein du parti. "On avait besoin de repos après une année 2012 chargée. Nous avions besoin de nous restructurer afin d'organiser l'avenir. Je rappelle que Marine Le Pen a réalisé 37.500 voix lors de la présidentielle à la Réunion", souligne-t-il. Le FNR revendique aujourd'hui 800 adhérents dans notre île.

Les nouveaux vice-secrétaires départementaux embrayent immédiatement sur l'actualité. Le vote du traité budgétaire européen la semaine dernière est qualifié de jour "le plus sombre" par Pascal Maillot. "Le Front National exige un référendum populaire. On ne veut pas que la France soit sous la tutelle de l'Europe. On va vers l'austérité générale, c'est à notre tour maintenant", lâche-t-il. Un traité adopté à l'unanimité par les députés et sénateurs, l'occasion pour le FNR de tacler les élus locaux du PS et de l'UMP. "Les députés PS engagent ici leur entière responsabilité. A l'UMP c'est silence radio, on ne parle pas ou on ne connait pas. Seule Huguette Bello a voté "non". Elle a démontré une nouvelle fois sa volonté d'indépendance face au PS, elle lutte avec nous", explique-t-il. Le FNR souhaite que la Réunion soit exclue de ce traité budgétaire. "Les jours maigres sont devant nous, après le changement c'est maintenant (ndlr: slogan de campagne de François Hollande), c'est le grand raid social, c'est maintenant", ajoute-t-il.

Une liste Front National pour les Régionales, pas pour les municipales

Rentrée politique dit échéances électorales en vue pour le FNR. Le secrétaire départemental du Front National, Jean-Claude Otto-Bruc, affirme avoir beaucoup de "contacts" pour intégrer des listes lors des prochaines municipales en 2014. "Des accords sont en discussion, pour le moment c'est du verbal. Je ne peux pas en dire en plus, mais c'est en bonne voie", explique-t-il. Les membres du bureau sont unanimes pour dire que les "jeux sont ouverts" à Saint-Pierre, Saint-Joseph, Saint-Leu ou encore au Tampon, mais avec qui ? Cela reste un mystère pour le moment. "On recherche des gens propres avec ou sans étiquettes politiques. Nous ne voulons pas de candidats avec des casseroles du passé", ajoute-t-il. Pour ces municipales, le parti écarte l'hypothèse de liste 100% Front National. "Trop compliqué à mettre en place pour le moment", précise Pascal Maillot.

En revanche, pour les Régionales, il faudra compter sur une liste Front National. "Nous aurons notre propre liste", souligne Jean-Claude Otto-Bruc. "C'est un mode de scrutin plus démocratique qui pourra nous profiter", souffle un membre du FNR. "Au Régionales nous serons présents avec notre liste dans l'espoir de rentrer à la Région", précise Jean-Claude Otto-Bruc. Et pour cela, les membres du FNR espèrent surfer sur le bon score de Marine Le Pen lors des dernières présidentielles à la Réunion (10,3% des voix).
Mardi 16 Octobre 2012 - 15:27
Lu 1891 fois




1.Posté par fl le 16/10/2012 16:44
Ce parti a pas lieu d’exister à la Réunion je ne comprend pas que des Réunionnais le soutienne

2.Posté par MIRITOUSEL le 16/10/2012 17:30
Ah bon!!!Et que pensez- vous de Nasion Rényon et du LPLP qui appellent à mettre les zoreils dehors et qui osent dire:on est anti zorey mais pas raciste!!!!!

3.Posté par anti Narine le 16/10/2012 18:02
A part vouloir mettre les comoriens et les malgaches dehors ! Quel est le programe ?

4.Posté par Boa Bill le 16/10/2012 19:32
La meilleure solution est de mettre dehors, partout et surtout dans les urnes, ceux qui veulent mettre dehors "les autres" !

Bertel de Vacoa

5.Posté par sandra le 16/10/2012 19:33
Au contraire ce parti a toute sa place ici et ailleurs car c'est bien le seul qui se soucie réellement de la population en souffrance , si le programme de Marine n'était que mettre les étrangers dehors expliquez moi pourquoi sieur Ratenon Mélenchon et bien d'autres reprennent ses idées mais pour connaitre son programme encore faudrait il l'avoir lu.Je suis heureuse de la progression de ce parti sur l'ile car ce n'est certainement pas les députés élus qui vont changer quoi que ce soit .VIVE LE FNR VIVE MARINE ET VIVE LA FRANCE grace a vous nous ne perdons pas totalement espoir

6.Posté par Zozossi le 16/10/2012 20:13
Les Réunionnais piégés par Hollande commencent à comprendre que PS et UMP, c'est pareil.
Pour ceux que le cadre du programme FN pour l'outre-mer intéresse:
http://www.frontnational.com/pdf/programme_outremer_cmlp.pdf

7.Posté par Brigitte Bardot encartée FN le 17/10/2012 08:47
Est ce que DIDIER DERAND représentant de Brigitte Bardot, ( elle qui est encartée et revendiquée FN) va nager dans la foule pour soutenir ses copains extrémistes ?

8.Posté par ladalle le 17/10/2012 09:28
on est pas raciste on vous aime pas c tout et zinfos 974 qui publie juste les commentaire anti créole LOL on voi que c'est le journal qui ose .... qui ose rabaisser les réunionais c tout

9.Posté par marcopolo le 17/10/2012 10:24 (depuis mobile)
1:exiger un référendum pour le traité européen est inutil ..le texte à déjà été voter....et croyez pas que bello vous soutient...rêve pas....être présent au régional permettra juste à un fn d'être sur la liste dunion avec l ump au second tour..

10.Posté par la Construction du Grand Califat de France le 17/10/2012 10:35
Devrait-on alors abandonner l 'Oeuvre des UMPétainistes , et PSupra-Pétainistes ainsi que des Ultra dans la Construction du Grand Califat de France .

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/10/2012 21:34
C'est quoi le programme du FN pour les régionales ??? tout un article pour énoncer leur positionnement pour cette élection et n'est abordée que la politique européenne locale..

comme quoi..à moins bien sûr que le dit programme n'existe pour l'heure pas, car non validé ou décidé depuis Paris..

allez les rigolos fachos... faut retourner à l'école..un peu d'éducation et d'histoire ne font de mal à personne..surtout pas à vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales