Revenir à la rubrique : Société

Une idée de l’aménagement de la ZAC de Pierrefonds

La CIVIS a lancé aujourd'hui les bases de l’aménagement de la ZAC de Pierrefonds. Cet aménagement doit offrir de nouvelles capacités foncières aux entreprises du bassin Sud.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 novembre 2013 à 18H18

L’aménagement de la ZAC de Pierrefonds devient un peu plus une réalité. La CIVIS et son concessionnaire, la SPLA Grand Sud, ont livré ce mardi 26 novembre leur copie sur l’aménagement attendu de cette vaste de savane. Son aménagement se fera en plusieurs phases dont la première commence dès la fin 2013 pour libérer 30 hectares de terrains.

Pierrefonds, c’est un projet à triple facettes. La première d’entre elle est constituée de la ZAC Pierrefonds aérodrome. Elle accueillera le projet de plateforme de développement économique du Sud – Port sec – porté par la CCIR, avec une route dédiée aux gros porteurs, une gare de TCSP, ainsi que le Parc des Expositions/Centre de Congrès, destiné à l’animation économique du territoire du Sud. Sa gare TCSP fera office de pôle d’échange avec son parking relais de 350 places.

 

Pierrefonds Village est quant à lui prévu dans le quartier de l’ancienne usine sucrière. Directement relié à la ZAC de Pierrefonds Aérodrome par une passerelle piétonne d’envergure, l’ancien domaine industriel réhabilité et propice à la vie culturelle et à l’animation sera la pièce maîtresse de l’organisation durable d’un village de près de 800 logements. Tout comme le projet de Pierrefonds Aérodrome, le projet de Pierrefonds Village sera axé sur un développement durable exemplaire, fait valoir la SPLA Grand Sud.

Le futur port sec de la CCIR en connexion avec l’aéroport

L’aéroport de Pierrefonds n’est évidemment pas oublié, malgré les turbulences que son trafic a connu ces derniers mois. Il sera envisagé comme « un lien direct entre les infrastructures et l’optimisation du port sec », envisage la société publique locale d’aménagement.

Le développement des activités de l’aéroport de Pierrefonds permettra de mettre en avant le Pôle économique à vocation régionale Sud, conformément aux orientations du SAR et du projet de Pierrefonds Aérodrome. 87 hectares donneront, à terme, une autre dimension à la ZAC créée le 18 décembre 2012.

L’enquête publique préalable à la Déclaration d’Utilité Publique du projet d’aménagement de la ZAC de Pierrefonds Aérodrome a débuté le 14 novembre et sera close au 16 décembre 2013.

—–
Ce mercredi 27 novembre, les acteurs économiques sont invités à découvrir le projet de Pierrefonds Grand Sud et les modalités de commercialisation des terrains à bâtir sur le terrain de la ZAC de Pierrefonds Aérodrome.

 

Une idée de l'aménagement de la ZAC de Pierrefonds

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.