Société

Une idée de l'aménagement de la ZAC de Pierrefonds

La CIVIS a lancé aujourd'hui les bases de l’aménagement de la ZAC de Pierrefonds. Cet aménagement doit offrir de nouvelles capacités foncières aux entreprises du bassin Sud.


Une idée de l'aménagement de la ZAC de Pierrefonds
L'aménagement de la ZAC de Pierrefonds devient un peu plus une réalité. La CIVIS et son concessionnaire, la SPLA Grand Sud, ont livré ce mardi 26 novembre leur copie sur l'aménagement attendu de cette vaste de savane. Son aménagement se fera en plusieurs phases dont la première commence dès la fin 2013 pour libérer 30 hectares de terrains.

Pierrefonds, c'est un projet à triple facettes. La première d'entre elle est constituée de la ZAC Pierrefonds aérodrome. Elle accueillera le projet de plateforme de développement économique du Sud - Port sec - porté par la CCIR, avec une route dédiée aux gros porteurs, une gare de TCSP, ainsi que le Parc des Expositions/Centre de Congrès, destiné à l’animation économique du territoire du Sud. Sa gare TCSP fera office de pôle d'échange avec son parking relais de 350 places.

Une idée de l'aménagement de la ZAC de Pierrefonds
Pierrefonds Village est quant à lui prévu dans le quartier de l’ancienne usine sucrière. Directement relié à la ZAC de Pierrefonds Aérodrome par une passerelle piétonne d’envergure, l’ancien domaine industriel réhabilité et propice à la vie culturelle et à l’animation sera la pièce maîtresse de l’organisation durable d’un village de près de 800 logements. Tout comme le projet de Pierrefonds Aérodrome, le projet de Pierrefonds Village sera axé sur un développement durable exemplaire, fait valoir la SPLA Grand Sud.

Le futur port sec de la CCIR en connexion avec l'aéroport

L’aéroport de Pierrefonds n'est évidemment pas oublié, malgré les turbulences que son trafic a connu ces derniers mois. Il sera envisagé comme "un lien direct entre les infrastructures et l’optimisation du port sec", envisage la société publique locale d'aménagement.

Le développement des activités de l’aéroport de Pierrefonds permettra de mettre en avant le Pôle économique à vocation régionale Sud, conformément aux orientations du SAR et du projet de Pierrefonds Aérodrome. 87 hectares donneront, à terme, une autre dimension à la ZAC créée le 18 décembre 2012.

L’enquête publique préalable à la Déclaration d’Utilité Publique du projet d’aménagement de la ZAC de Pierrefonds Aérodrome a débuté le 14 novembre et sera close au 16 décembre 2013.

-----
Ce mercredi 27 novembre, les acteurs économiques sont invités à découvrir le projet de Pierrefonds Grand Sud et les modalités de commercialisation des terrains à bâtir sur le terrain de la ZAC de Pierrefonds Aérodrome.

Une idée de l'aménagement de la ZAC de Pierrefonds
Mardi 26 Novembre 2013 - 18:18
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2165 fois




1.Posté par zut le 27/11/2013 00:05
j'ai raté quelque chose? quand on appel le ''spla'' pour des infos c'est vraiment folklorique toute cette pub pour être traité comme des moins que rien!! j'irai investir ailleurs! bande de comiques!! moi c'est 7 emplois de départ et une expansion à 15 au + dans le domaine de l'artisanat touristique ! bye

2.Posté par William le 27/11/2013 08:38
Encore une folie des grandeurs et de l'orgueil...
Vous connaissez d’autres départements où il existerait plusieurs aéroport internationaux ou plusieurs parcs d'exposition ?

Le sud n'a pas SON aéroport international ?
Le sud n'a pas SON parc des expos ?
et alors ?!?!?

Fallait y penser avant que tout soit déjà fait dans le nord !!!

Il faut vraiment arrêter ces conneries qui nous endettent et entrainent indéfiniment l'augmentation de nos impôts juste pour combler l'orgueil et la prétention de quelques élus.

3.Posté par ZembroKaf le 27/11/2013 12:02
Tout cela est de la communication...virtuelle avant les élections !!!
PAS un parc des expositions comme celui du chaudron ou du Port ce serai INUTILE, comme l'aéroport INUTILE, mais un centre de Congrès de quelques salles de réunions (50/200 personnes) et une salle de plus grande envergure (400 personnes environ) car tout le grand Sud est dépourvu de cet outil qui sera au service d'entreprises ou de collectivités.
Et puis il faut arrêter avec ces projets "orgueilleux" qu'on embellit avec des jolis mots...alors que c'est juste une ènième zone industrielle alors que les autres ZI sont dans un état lamentable, mal organisé, non prévu pour la circulation de PL ce qui est un comble...toutes ces collectivités "bouffeurs" de frics (CIVIS, SPLA, Ville sin pir...) devraient ce concentrer sur l'existant pour pour les rendre vraiment opérationnel...au lieu de faire des projets juste pour dire que dans le Sud on est "pli fort ké fort" !!!

4.Posté par olive le 27/11/2013 14:35
Des projets..., des études..., qui n'abouttissent sur rien , a part enrichire quelques copins .

5.Posté par emploi le 27/11/2013 16:21 (depuis mobile)
Pour une fois qu un projet sort et surtout pour les entreprises c est plutôt une bonne chose.
Je vois qu il y a encore des pleureurs de tout côté, la tap à moins....
En tout cas c sur que les entreprises auront un nouvel outil pour se développer,!!!

6.Posté par le sud c l avenir le 27/11/2013 16:25 (depuis mobile)
A bras ouverts, c comme ca au on doit accueillir les investisseurs.
Moi je suis pour cette nouvelle zone et déposerai mon dossier comme il faut.
On meurt par manque de place, alors pour une fois allons de l avant et engageons nous avec saint pierre

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales