Revenir à la rubrique : Société

Une habitante du Tampon victime d’une arnaque sur Instagram

Médusée, Carine C., habitante du Tampon lance une alerte. En effet, alors que sa fille de 12 ans était sur le réseau social Instagram, elle a reçu un message lui promettant un iPhone 7 après avoir gagné un concours. « Malgré les avertissements, la prévention des risques sur les réseaux sociaux, les comptes que nous pensions […]

Ecrit par L.G – le dimanche 10 décembre 2017 à 15H03

Médusée, Carine C., habitante du Tampon lance une alerte. En effet, alors que sa fille de 12 ans était sur le réseau social Instagram, elle a reçu un message lui promettant un iPhone 7 après avoir gagné un concours.

« Malgré les avertissements, la prévention des risques sur les réseaux sociaux, les comptes que nous pensions limités… Elle a reçu un premier message lui annonçant qu’elle avait été tirée au sort pour gagner un iPhone 7. »

La fillette reçoit alors un message lui demandant la photo recto-verso de la carte bancaire, contre la promesse d’un débit de 1,99 euro et une livraison du téléphone d’ici lundi 11 décembre.

« Même si elle ne connaissait pas celui qui lui a envoyé ce message, ne sachant pas comment fonctionne une carte bancaire et à cause de son jeune âge, elle a fait ce qu’on lui a demandé et a donné mon numéro de carte bleue.

24h sont passées avant qu’elle n’ose en parler et que je puisse faire opposition et porter plainte. Je ne sais pas quelles seront les répercussions sur mon compte bancaire car les achats sur internet peuvent prendre 10 jours avant d’être débités. »

La mère de famille souhaite informer le plus grand nombre possible contre cette arnaque, « par colère, tristesse, culpabilité ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.