Société

Une guérison miraculeuse attribuée à la Vierge au Parasol?


Une guérison miraculeuse attribuée à la Vierge au Parasol?

Véritable guérison miracle grâce à la Vierge au Parasol ? A en croire Vivienne Bancalin il semblerait que oui ! L'information est révélée par le Journal de l'ile ce matin. Vivienne, une Portoise de 59 ans, souffrait d'arthrose aiguë et ne se déplaçait qu'à l'aide de béquilles depuis quelques mois.

Une maladie qui s'aggravait, selon son médecin, puisqu'elle risquait de rester "clouée au lit", explique-t-elle dans le Jir, pour le reste de sa vie. Vivienne Bancalin est croyante mais non pratiquante. Le 15 août dernier, elle se rend, accompagnée d'une amie, à Sainte-Rose pour se rendre au marché forain qui se déroulait le même jour que la traditionnelle fête de l'Assomption, mais n'assiste pas à la messe.

Interpellée par une fidèle dans les allées du marché voyant Vivienne se déplacer en béquilles, elle lui conseille de se rendre au pied de la Vierge pour ses problèmes. "Si la vierge veut me guérir, elle peut le faire partout où je suis, car j'ai foi en elle", a-t-elle répondu à la fidèle. Vivienne n'a pas fait partie des 7.000 fidèles qui s'étaient déplacés pour l'Assomption sur la place des fêtes de Piton Sainte-Rose et n'a pas accompagné le retour de la Vierge au Parasol sur ses terres historiques du Grand Brûlé. La Portoise retourne au Port avec son amie en fin de journée.

Le lendemain, elle se lève de son lit sans l'aide de béquilles, ne ressent pratiquement plus de douleurs et peut vaquer de nouveau à ses occupations sans aides. Une nouvelle qui n'est pas passée inaperçue dans le quartier où elle vit au Port. Désormais, Vivienne se rend tous les jours devant la Vierge du Port pour "prier et laver les pieds afin de disparaitre toutes les douleurs", conclut le Jir.
Samedi 20 Août 2011 - 13:55
Lu 3018 fois




1.Posté par chikun le 20/08/2011 15:02
C'est l'effet JMJ.
Après le chemin de croix et la prière aux JMJ de Madrid , la joie de cette miraculée est un exemple pour toute la Réunion. Merci Seigneur pour ton intervention divine.
Cette femme vivait un véritable calvaire, elle est guérie . C'est une expérience spirituelle très forte. Alleluia !
Amis gauchiasses, ne passez pas à côté de la souffrance humaine. Je compte sur votre capacité d'aimer et de compatir... (rires)

2.Posté par noe974 le 20/08/2011 15:20
La Vierge a toujours fait des miracles ...il suffit de croire en son âme et conscience , de prier , d'avoir la Foi en Elle ...
De nombreuses personnes ont été guéries de maux inguérissables : cancers divers , douleurs , organes ....les handicapés moteurs se mettent à marcher , à courir ... des aveugles ne voyant plus se mettent à voir de nouveau ....
Des guérisons inexpliquées par la science ...
Il faut souvent croire sans preuves ...c'est dans la Foi !

3.Posté par franck boyer le 20/08/2011 16:21
ne nous precipitons pas
une femme sort du port pour aller au marché forain de ste rose!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par ndldlp le 20/08/2011 18:56
vas y francky c'est bon...

5.Posté par laisse béton le 20/08/2011 19:45
nom de Dieu? pourquoi de telle horreur?????? /::::::une femme qui gagnait sa petite monays (rsa) rsikj, femme toute seule Elle sera obligée de tout déclaré,franchement la religion est mal faite,je crois que vais prier pour ELLE AMEN

6.Posté par Surion le 20/08/2011 20:24
ahahahah qu'elle naïveté, pourquoi un miracle pour une femme malade alors que des millions crève la fin et son condamné à mourir , il existe partout des gens naïve mais les DOM son quand même top niveau. Ce qui n'est pas scientifiquement explicable, n'aura pas sa solution ailleurs.

7.Posté par job le 20/08/2011 21:03
Va falloir qu'elle se remette au boulot sa vierge, parce qu'elle est encore bancale la miraculée, vaut mieux qu'elle continue à faire ces tisanes de zamal..

C'est une bonne nouvelle pour l'IRT, Unesco + pélerinage, les structures (j -MDR-) du tourisme vont être débordé, dans le fond c'est un miracle.

Allez Aubry au boulot, faut faire une déclaration avec Langenier, que le goupillon s'allie avec la faucille pour développer le tourisme grace au miracle.

8.Posté par môvélang le 20/08/2011 23:23
c'est vrai cette statue a toujours fait des miracles, le volcan lui a brulé le cul et elle a été ressuscité sans l'intervention de la main de l'homme.
j'ai vu sur RFO ou antenne réunion un dieu entrain de la ressusciter avec une perceuse , ponceuse mastic etc etc etc

Et si vous avez vu la pauvre cloche à la télé, vous avez vite compris à qui on a à faire!
créole idit i fo bate sept fois son C... dans lo promier lame la mer de la nouvelle lune

9.Posté par Lorenzo Lamas le 21/08/2011 00:03
Moi ma religion c le tomatisme; et je suis persuade que c pas la vierge qui la gueri mais la vendeuse de tomates qui lui a dit "2 euros le kilo madame"

La religion; a part rendre les gens plus cons; je ne vois pas a quoi ca sert !

Qu est ce qui a empeche et freine l humanite dans son evolution: la religion
Quelle est la seconde raison (apres l argent) pour laquelle il y a la guerre dans le monde: la religion

Bref ... il faut arreter les conneries et reflechir un minimum avant de croire betement tout ce qui est dit; et surtout avant de dire des grosses conneries comme cet article !

10.Posté par Un vrai miracle le 21/08/2011 09:41
Un vrai miracle serait une guérison de la connerie humaine ! Mais là, même Dieu et tous les autres Dieux de l'Olympe sont impuissants.

11.Posté par !!!!!!!!!!!!! le 21/08/2011 13:26
chacun sa merde

12.Posté par monpitt le 21/08/2011 15:36
mon Dieu qu il y a des cons qui ecrit ici,,,,,,,,,,,in,,,cro,,,yable .

13.Posté par Kaserlékui le 21/08/2011 20:41
4.Posté par ndldlp le 20/08/2011 18:56
C'est bien toi qu'a écrit çô : "vas y francky c'est bon..." Mais dis-moi mon p'tit nicolas, il t'aurait quand-même pas fait çà, le francky ? il aurait pas osé ! mais comment as-tu pu ? ....Mdr

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales