Politique

Une fusion Alamélou-Pausé-Grondin contre Maurice Gironcel


Une fusion Alamélou-Pausé-Grondin contre Maurice Gironcel
Le deuxième tour des municipales partielles de Sainte-Suzanne devrait être très chaud. Daniel Alamélou a annoncé le ralliement de Yolande Pausé à sa liste. Hier, c'était Antonio Grondin qui s'était rapproché du candidat arrivé deuxième au 1er tour.

A eux trois (29,09% pour Alain Alamélou, 13,06% pour Yolande Pausé et 9,14% pour Antonio Grondin), ils pèsent 51,26% des votes au premier tour. En face, Maurice Gironcel (43,5%) a été rejoint par Eddie Adekalom (5,18%).


L’accord définitif, annoncé lors d'une conférence de presse cet après-midi, prévoit huit places pour Yolande Pausé et ses colistiers et une à Antonio Grondin. La liste devrait être déposée dans l’après-midi. On ne sait pas encore si Yolande Pausé sera l'éventuelle première adjointe de Daniel Alamélou en cas de victoire.


Les reports de voix se feront-ils? Des électeurs de droite seront-ils prêts à voter à gauche? De nombreuses questions se posent avant un second tour qui s'annonce, quoi qu'il arrive, très serré.



Mardi 31 Janvier 2012 - 10:03
Lu 3647 fois




1.Posté par foutotor le 31/01/2012 13:29
Méga LOL !!! la vraie nouvelle de cette journée c'est l'UMP qui soutient le PCR. Témoignages ne doit plus savoir comment faire un édito... ça pour une surprise c'est une vraie surprise !!!

Didier Robert la semaine dernière, Adékalom aujourd'hui !!!! Et l'UMP aide le candidat PCR aux prochaines législatives à obtenir un premier succès afin de mettre son propre candidat sur la circonscription Jean Louis Lagourgue en difficulté...

Vergès est trop fort : Didier soutient, donc, le projet de Tram Train à Sainte-Suzanne porté par Gironcel.

Est-ce autant la déconfiture à l'UMP que tout est à l'envers. Peut être que Yves ferrière règle ses comptes avant qu'on lui règle le sien !!!!

Au secours, la droite la plus bête du monde est de retour... On est mal barré....

2.Posté par ASSENJEE.M le 31/01/2012 13:32
Ça sent déjà le recours de Gironcel s'il advenait qu'il perde ces municipales!

3.Posté par Tonton le 31/01/2012 13:48
tous ensemble contre la corruption !

4.Posté par tantine la cour le 31/01/2012 13:57
Quel union déguelase que Mr EDDY ADEKALOM tous les soirs sur les meetings "non à GIRONCEL" tout sauf GIRONCEL il à trahie le peuple de sainte- suzanne il garde que sa famille (...). Que fait tu des militants (...) . On espére que tu sera effacer à tout jamais de cette commune votons pour ALLAMELOU

5.Posté par PP le 31/01/2012 14:06
s'il y a un vrai faut cul en politique à Ste Suzanne c'est bien M.Adekalom, je peux encore comprendre Antonio Grondin qui est le cousin d 'Alamélou . mais Adekalom trop fort, toujours dernier en suffrage et se représente à chaque fois, j'ai trouver ça louche. tout le monde comprend qu' il y a des faux factures à l'arrière. Il dépense 10 000 €, il déclare 30 000€ aussitôt après avoir obtenu les fameux 5 %.
Comment encore figuré devant les pauvres gens sont monter et descendre pour lui, ces pauvres mères de familles à peine qui arrivent faire la différence entre un A et un B dont je connais certaines.
Vraiment pourris cette élection, comment vous allez faire dans deux ans?

6.Posté par joseph Hoareau le 31/01/2012 14:07
Le bon sens et la raison sont en passe de triompher à Ste Suzanne. Refuser qu'un voleur redevienne maire de la municipalité atteste de la volonté de tous les démocrates et républicains à Ste Suzanne et à la Réunion.

Vouloir gérer la commune de Ste Suzanne pour Gironcel, c'est vouloir bénéficier de la possiblilité d'apporter de l'argent public au PCR comme cette pratique était quotidienne durant 12 ans à la région, de 1998 à 2010, pour la bonne santé de Témoignages le journal de la clique Vergès et ses dalons et de leur radio KOI.

Quand Paul Vergès, aux régionales de 2010 avait en positions éligibles plus de personnalités de droite et des affaires que de militants communistes ou de représentants du monde du travail, c'était une stratégie acceptable parce "habillée" du mot "Alliance". Cette stratégie n'était dictée que par le souci de maintenir la famille Vergès au pouvoir "à la tête de la machine à sous région" et non pas pour le mieux-être des Réunionnais, surtout les plus défavorisés.

Espérons que ce dimanche 5 février, "l'homme de paille" de la clique Vergès, Gironcel, sera battu et ne sera plus en possibilté de renouveler ses malversations sur Ste Suzanne !!!

7.Posté par jean jouhis le 31/01/2012 14:19
bien sur !
pour virer un pcr surement cui là.. les électeurs de droite voteront Alamélou Pausé !

un corrompu qui ose faire un coup d etat ! mdr le GIRON !!

8.Posté par jacky le 31/01/2012 14:21
ADEKALOM,,,,,??????
té un gars qui a criér a crever que le plus grands des voleurs n'etait pas LUPIN mais MOMO ?????
La boire lamandose lo gars
ou je suis devenu aveugle
la marriage impossible
le dernier qu'on aurait pu penser
allez ,votons la peste
l'ordre normal est foutu
la vraiment L'ancien maire communiste doit etre mal ( LANGENIER°
tout est bon pour ganer
Il a peur MOMO ?????
la gagne KAPE KAPE
et EDDIE ?????
Mange a tous les ratelier
Tous dimanche les gars pour éliminer cette ambrouille
Nassimah est elle passée par la
EDDIE est il sur le point de signer un CDI au conseil général?????
allons voir sa de prés les mecs
laisse pas faire sa
jamais
je vais tourner avec une sono pour informer le peuple aprés le passage de la banque
sic

9.Posté par Cambronne le 31/01/2012 14:32
une alliance logique pour en finir avec la corruption de ces vermines qui ne devraient plus avoir a se présenter devant les électeurs encore une règle jacobine qui faudrait que la justice condamne plus sévèrement

10.Posté par mwa la pa di le 31/01/2012 14:42
Voici une union qui, pour moi, fera date dans l'histoire de la Réunion : L'union contre un maire condamné, qui a voulu forcer les électeur à le remettre en selle. Je ne connais pas le résultat, mais je fais un appel à la population de Ste Suzanne pour aller vers le bon sens et le rejet des élus condamnés dans l'exercice de leur mandat. La gestion des biens publics ne tolère aucune magouille et les élus condamnés (Pierre, TAK, Elie, Fontaine, Sinimalé, Benard et autres ne devraient plus faire parti des candidats. Alors c'est à nous CITOYENS, de les virer. Bravo la liste et que le peuple retrouve sa dignité dans ce vote.

Un principe intangible pour moi : Elu condamné dans l'exercice de son mandat = élu malpropre ne plus voter pour lui.

11.Posté par arèt eksa le 31/01/2012 14:49
Comment peut-on rejoindre Gironcel ?
Adékalom, soi disant un jeune qui veut faire la politique autrement soutient Gironcel, celui qui a été condamné et déclaré inéligible ? celui qui devrait âtre désormais inéligible à vie !
Je suis de celles et ceux qui rêvent de voir la politique assainie à la Réunion, qui rêvent de voir élire celles et ceux qui y travaillent pour l'intérêt commun et intelligemment pour le bon développement de notre territoire.
Je suis de celles et ceux qui voteront aux présidentielles et aux législatives pour les candidats qui proposeront une loi rendant inéligible à vie les anciens élus condamnés pour des faits commis durant leur mandat politique.
C'est la seule façon de permettre à la Réunion de repartir sur des bases saines, de redonner confiance aux réunionnais et d'inciter les acteurs compétents de notre île à s'engager.
Une telle loi doit être votée et être en vigueur avant 2014. Il y a urgence.

12.Posté par 974.com le 31/01/2012 15:11
Un maire qui se fait payer ses frais d'avocats par les contribuables de sa ville !!!
Habitants de Sainte-Suzanne : il est l'heure de lui présenter l'addition maintenant !!!

13.Posté par racecouillon le 31/01/2012 15:57
depuis dimanche, le pcr à travers témoignages fustige D.ALLAMELOU comme étant le candidat ump, le traite. mais c'est pas E.ADEKALOM, candidat, qui vient de se se ralier avec M.GIRONCEL et le PCR. vergès et compagnie i pren nou vraiment pou in race couillon té. rouv' in pé nout ziè don.
vivement la disparition des dinausaures.

ah oui, bon l'essence, l'espèce, lo rhum i tourne fort.......................

14.Posté par camp d huston le 31/01/2012 16:03
je ne vote pas a sainte suzanne mais en temps que voisin je suis heureux que le bon sens l'ai emporté . par cette union vous montrez que malgré vos differences politiques vous avez envie de travailler pour votre ville.
j'ai lu vos programmes et je pense que vous allez pa vous disputer et essayer de trouver des consensus pour appliquer les différents projets .
je suis content aussi que comme certains camarades du parti vous en avez assez de ces hommes qui sont à sa téte et qui ne pensent qu'à eux meme s'ils doivent pour cela se dévier du droit chemin.
vous n'avez de lecon à recevoir de personne car M G aussi a essayé mais en vain de faire une alliance avec la droite.
m onsieur ADEKALOM ce soir vous etes politiquement mort.
merde à votre liste pour dimanche

15.Posté par mwa la pa di le 31/01/2012 16:50
post 11 aréteksa il y a un combat à mener pour assainir la politique, l'union fait la force : défendons ensemble cette idée : un élu condamné : ne plus voter pour lui

16.Posté par jobard le 31/01/2012 17:28
Bravo, même si je ne partage pas votre parti, je vous félicite quand même. Et vivement votre victoire dimanche

17.Posté par bertel le 31/01/2012 18:22
Une belle brochette de gens en quête d'un mandat, quel qu'en soit le prix !

Bertel de Vacoa

18.Posté par foutotor le 31/01/2012 18:24
Je viens de voir Adékalom sur une chaine locale. Ce personnage vendrait sa mère si cela pouvait lui faire gagner un fauteuil. Dimanche soir il est UMP, Mardi soir il critique l'action de Nicolas SARKOZY et de son gouvernement.
J'ai honte pour lui. Quel opportuniste !!! Aucun respect pour lui même, pour ses amis. Comment peut-il aller à la soupe comme ça ? En 48 heures, celui que Jean-Louis Lagourgue a propulsé leader de la droite à Sainte-Suzanne vient de se faire Hara Kiri ! Comment en 2014 pourra t-il conduire l'UMP dans sa commune ? On nage en plein délire !!!!

19.Posté par Tienbo Larguepa le 31/01/2012 18:45
Apparemment tellement déssu de ne pas avoir passé au premier tour, Momo a fait un malaise (information a vérifier et à confirmer)
Maintenant l'alliance de gauche réalisé par Alamélou, Pausé et Grondin, c'est le bon choix. Nous population réfléchis, conscient, non acheté par l'équipe de Maurice, nous ne voulons plu de Maurice et des ses financiers artisans.
les 43,5% que Maurice a fait au 1er tour c'est 70% de personnes achetées et les 30% restant se sont les inconscients. Les personnes ayant voté Adé au 1er tour ne voterons pas Maurice au 2d tour.
Prévisions pour le second tour : Maurice 43% et Alamélou 57%. Pourquoi parce que le second tour plus de personne se mobilise et ce ne sont pas de votant du PCR et le report de voix de Adé n'atteindra que 2% grand maxi. donc Maurice ou sera dans l'opposition chose que ou la jamais connu!!

20.Posté par Revolutionnaire le 31/01/2012 19:42
La victoire se dessine pour le changement a St. Suzanne ! Mais dans 2 ans il faudra a nouveau recroiser le fer et surement avec le PCR dans l opposition cette fois !
Je pense que les jeunes pouces du PCR ont fait une erreur stratégique et la meilleure solution serait une triangulaire pour se second tour 2012! En effet triangulaire = victoire de M Gironcel mais avec devant lui environ 50% de son conseil composer d élus de l oppositions qui le casseront pendant 2 ans et le surveilleront ! Ainsi il sortirait en 2014 affaibli par deux ans de forte oppositions , de part et d autre !
Malheureusement il n y aura pas de triangulaire , le changement vaincra en 2012 ! Et le PCR reviendra en 2014 , erreur stratégique de la part des jeunes pouces du PCR!
Comment faire un travail de maire sur 2 ans ! Comment finaliser des projets sur 2 ans . Comment faire croire aux peuples le paradis sur 2 ans uniquement !
A la politique a le PCR et la misère social !

21.Posté par un vrai mangé cochon le 31/01/2012 20:22
c'est koi ce zafer gironcel avec adekalom et yolande qui rejoint alamelou dommage madame vous nous avez trahi vous avez sali votre image en vous acoucinant avec ce alamélou gouramand et arrogant madame c'est vous la traitre dommage

22.Posté par LOL le 31/01/2012 21:29
Otey la di un bon pé lé traitre!!! Ben la la trouv lo pli gro!!! MOMO ek adékalom!!!! LE candidat PCR, MONSIEUR mi lé pli communis ke lé zot!!!! LA MORT LA PAS FAIM!!!!! Sort dovan moin don!!!! Apré i di c alamélou lo candida l'UMP!!!! Mi sper do moun va rouv in pé lo zié!!!!!

23.Posté par Sansblague le 01/02/2012 00:59
ZINFOS974 du Jeudi 26 Janvier 2012 - Wendy Cazour
C'est à l'approche des élections municipales partielles dont le premier tour aura lieu ce dimanche 29 janvier, que Yolande Pausé, l'actuelle maire de Sainte-Suzanne, et ses partisans, se sont réunis hier à leur permanence, l'auberge des 12 mutins.

"Je vous ai réuni ce matin car les élections sont pour bientôt, et surtout je souhaite dénoncer les méthodes scandaleuses qu'utilisent actuellement les autres candidats", explique t-elle.
------------------------------------------------------

Est-ce que le report des 13,06% de voix qui se sont portées sur PAUSE, sera total? En effet, la dedans, il y a des voix PCR...

Pour le reste d'accord avec MWALAPADI : les condamnés devraient être interdits de se représenter à une élection. Mais, malheureusement, du côté du Tampon, il y en a un qui se pointe et il a quelques chances me semble t-il, vu le foutoir fourbi par Didier? Bonjour de la mamie G.....

24.Posté par J.Claude Barret le 01/02/2012 06:40
Il est quand même bon de rappeler aux bons souvenirs de nos jeunes camarades communistes, ceux qui se sentiraient coupables de s’être rallier à Alamalou ou tonio Grondin, c’est Vergès le premier traître. C’est quand même pas Alamalou la fait la bise de la réconciliation avec Debré, comme dirait Ti Kwète, l’âme damné de Paul. Sé pa Alamallou la amène bouquet de fleurs pour Nassimah lorsqu’elle a été élue présidente du Conseil général, et c’est toujours Vergès qui obligeait les élus communistes de voter pour gros Louis dit « parrain Virapoullé », lors des sénatoriales, boycottant ainsi le vieux et sincère camarade Bruny Payet, lui aussi candidat du pcr- c’est encore Vergès qui scelle le pacte avec Nassimah et tombe dans les bras de l’UMP comme il a fait avec Catherine Gaud avec sa carte de l’UMP dans la poche. C’est encore Vergès, sorti du fénwar par le PCF en 1979, devenu député européen, appelle à voter pour le candidat du parti socialiste, Mitterrand, celui là même pas tout à fait innocent dans les crimes du colonialisme en Algérie. Vergès dans les bras de Sarkozy, cette image symbole de la trahison de l’idéal communiste a sans doute marqué plus d’un d’entre nous, comme quand il a appelé à voter J. Chirac pou fé libère Tipiyèr. Il s’est même facher avec la direction du PCR et a fait la gueule, n’assistant plus aux réunions du PCR lorsque Claude Hoarau à oser appeler les électeurs communistes à ne pas voter Sarkozy. Konm zot i wa, Lo Vergès lé konm tortue li wa pa son ke. Il est et reste le maître de la filouterie. Ne nous laissons pas abuser, et faisons tout pour barrer la route à Gironcel-Vergès le cancer de Ste Suzanne, n’attendons pas qu’il développe des métastases. Il a déjà démontré qu’il pouvait le faire dans les poches des contribuables, avec les crédits publics, puis ce qu’il a été condamné pour cela. Un communiste, un vrai, pas des portraits konm néna zordi dans la clique du Pcr, une bande de bandits, de malfrats, de repris, de réchappé de justesse de la justice de condamnés, amnistiés ou graciés ou exemptés de peine. Non le vrai idéal communiste ne mérite pas le galvaudage de ces mentors. Ressaisissons nous vieux et jeunes camarades qui se sont battus contre les injustices, contres les violences coloniales, qui ont été jetés en prison, ont été bannis de leur pays exilés pour défendre une cause juste, la liberté.

25.Posté par Julien97440 le 01/02/2012 06:41
On reparle de tout ca Lundi prochain les gars!!! Ok???

26.Posté par Imbroglio le 01/02/2012 08:04
En tant que citoyen je suis plus perdue de plus en plus perdue, je ne voterai pas ni pour GIroncel ni pour ALamelou et je sanctionne les candidats dont Pause mamie pause aux jolies lèvres comme elle le dit si bien . Elle est piégée par ALamelou grand dents qui lui montre pour l'instant pattes blanches, bientôt elle sera dévoree et après tout pause ne sera plus protégée car elle a perdu depuis longtemps son chapeau rouge remplacé par celui de la présidence de la cinor et le poste de première adjointe , ah pause il est l'heure de vous pause et ALamelou dans un fauteuil bien mou, tous contre Sarkozy il faut sortir la commune des griffes de Sarkozy

27.Posté par Critique acerbe le 01/02/2012 17:45
Gironceeeeeeeel, la corruption te donne des aileeeeeees !! #publicitémunicipale

28.Posté par MDR+ le 02/02/2012 14:19
²hin gironcel ti vole nout canard apré ti sa fé grillade ,attend mi va trape mon fusil 2 coup

29.Posté par tindetin le 06/02/2012 07:18
Plus ils sont pourris, plus facile ils arrivent à leur sièges. Fadrait qu'on mexplique pourquoi c'est toujours
les + pourris qui arrivent en haut ?
Habitant de sainte suzanne vous me decevez, votez pour un tel voleur... :-(


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales