Revenir à la rubrique : Politique

Une foule nombreuse pour rendre un dernier hommage à Denise Ramassamy

C’est une assistance nombreuse qui est venue rendre un dernier hommage à Denise Ramassamy au crématorium de la Commune Prima cet après-midi. Amis, connaissances, personnalités culturelles, économiques, syndicales et politiques se sont joints à Albert Ramassamy et à sa famille pour assister à la cérémonie religieuse concélébrée par le père Glénac, ancien curé de la […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 décembre 2012 à 18H05

C’est une assistance nombreuse qui est venue rendre un dernier hommage à Denise Ramassamy au crématorium de la Commune Prima cet après-midi. Amis, connaissances, personnalités culturelles, économiques, syndicales et politiques se sont joints à Albert Ramassamy et à sa famille pour assister à la cérémonie religieuse concélébrée par le père Glénac, ancien curé de la Cathédrale, et le père Kerardy de la résidence du Sacré Cœur, rue Sainte-Anne. 

Parmi les personnalités politiques de tous bords, on notait la présence de cinq parlementaires socialistes : le sénateur Vergoz, les députés Fruteau, Vlody et Lebreton et plusieurs élus du Sud qui avaient fait le déplacement. On pouvait également relever la présence de nombreux anciens responsables et élus du PS : maires, comme Michel Tamaya, conseillers régionaux, comme Jean-Yves Dalleau ou encore Marie-Andrée Jaubert. Une présence importante qui ne rendait que plus assourdissante l’absence des élus et parlementaires de Saint-Denis. Syndicalistes en activité, ou anciens responsables, du monde enseignant, comme  de centrales ouvrières, étaient également présents en nombre.  

Née à Saint-Denis le 29 mai 1930, dans une famille dont les activités contribuaient au rayonnement de la ville, Denise Rapady, épouse Albert Ramassamy le 8 janvier 1950. Le couple aura trois enfants.

Institutrice comme son époux, Denise épousera également ses multiples combats politiques et syndicaux, sans jamais exercer elle même de mandats. Mais elle était également très investie dans différents mouvements d’Eglise et diverses autres activités associatives et sociales. Autant d’engagements sur lesquels elle a toujours été très discrète mais pour lesquels l’assistance nombreuse cet après-midi a tenu à lui rendre un vibrant hommage.      

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.