Société

Une firme de Montréal va recruter 50 Réunionnais


Une firme de Montréal va recruter 50 Réunionnais
Une firme de Montréal se tourne vers la Réunion pour ses recrutements, à l'occasion de son ouverture prochaine. Et les jeunes Réunionnais ne semblent pas effrayés par la mobilité. Selon Margaret Robert Mucy, présidente de l'association Valcoré (Valorisons ensemble les compétences réunionnaises), entremetteuse pour la firme, ce ne sont pas moins de 20 CV, "surtout des jeunes", qui ont déjà été reçus par l'association alors que les offres viennent tout juste d'être émises auprès du public. "Nous allons envoyer les candidatures au plus tard lundi", précise Margaret Robert Mucy.

Les offres d'emplois concernent les domaines du secrétariat, de l'administration, de l'informatique, de la gestion, de la maintenance, de la comptabilité, du marketing, de l'ingénierie, de la restauration, de la blanchisserie, etc... "Les CV qui nous parviennent concernent les domaines de l'administration, de l'informatique, du secrétariat et du travail social", assure la présidente.

"Cette entreprise recherche des personnes expérimentées capable de s'adapter à leur environnement de travail. Les profils des candidats sont variés et ont pour objectif de pourvoir à des postes disponibles immédiatement", précise l'association. Il faut par ailleurs "être âgé de 25 à 65 ans au plus, être de bonne moralité, être disponible à voyager immédiatement, savoir bien parler le français et si possible l'anglais et être titulaire du baccalauréat ou autre diplôme professionnel équivalent. Avoir acquis de l'expérience professionnelle constitue un atout supplémentaire".

Pour Valcoré, "cette ouverture sur le reste du monde constitue une vraie chance pour nos jeunes diplômés réunionnais, sans emploi et souhaitant acquérir une expérience internationale enrichissante". Le recrutement se fera avec l'aval du ministère de la citoyenneté et de l'immigration canadien.

Prochain recrutement pour la Malaisie

En novembre 2011, une dizaine de Réunionnais a été recrutée pour des postes en Angleterre grâce aux contacts sur place de Valcoré. "Nous avons fait une tentative avec l'Irlande il y a un an et demi mais malheureusement le pays a fait banqueroute", regrette Margaret Robert Mucy. L'association projette de se rapprocher de la Malaisie "parce qu'il y a des perspectives", assure la présidente de l'association.

Les Réunionnais motivés pour répondre à cet appel du Canada devront rapidement adresser leurs CV et lettres de motivation à l'association Valcoré à l'adresse mail : valcore974@gmail.com ou appeler au 0262 52 52 34. Les frais de dossier sont de 45 euros pour permettre le traitement.
Mercredi 25 Juillet 2012 - 17:33
Lu 1683 fois




1.Posté par Zbob le 25/07/2012 17:46
Oh punaise , que va-t-on faire et que va dire le jeune Leperlier si les Québéquois se rebiffent et exigent des recrutements régionnaux!

2.Posté par noe le 25/07/2012 18:07
Nos jeunes désoeuvrés trouveront un destin tout prêt , un pays pour les accueillir ....
C'est le moment de tenter l'aventure si on a les compétences , bien sûr pour le travail bien fait !

Très bonne initiative !
Si j'avais quelques années en moins , cela m'aurait tenté d'aller vivre au Canada ...

3.Posté par Thierry le 25/07/2012 22:55
VIVE la mobilité ...sur mon île ... au soleil avec la mer, les montagnes et le bon rougail saucisses ek brèdes chouchou... et des bulles à la poussière d'or... pour faire vieux os...

Je plains cette mobilité vers les grands horizons ???? blancs devant, Froid partout ... et tout cela pour gagner sa vie ... Courage, les gars que je vous souhaite... Vous avez raison de vouloir vous ens sortir ... N'oubliez pas le bon sirop d'erable...

4.Posté par Loi le 26/07/2012 07:16
Bonne initiative mais en attendant les élus placent leurs enfants ou proches incompétents à des postes clés auxquels il est impossible pour le citoyen lambdas de postuler...
La mobilité le bon pou nou mais pas pou zot enfants...


5.Posté par coZ-séRieu=\ le 26/07/2012 08:30
Coz sérrrrieuu!? Donc tantine la, la présente à il élection sous le nom l'association valcoré! Ester li envoyé band Seine au Canada! Lé bien??

Par contre li réclame 45€ de frais de dossier!!! Est ce que lé sûr que nana un l'entreprise la contact à elle?? Parce que si nana 100 pauv marmaille y répond son l'annonce y fé 4500€!!

Nana de quoi paye son band frais de campagne non??

Enfin peut être mi voi le mal partout! Mais avoue tantine la lé louche serrrrieuuu!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales