Social

Une fin de semaine attendue pour les agents de la Ca Sud

Entrés en grève ce lundi face à la précarité de leur emploi au sein de la Communauté d'agglomération du Sud, les quelques vingt agents appuyés par le SAFPTR ont décidé de suspendre leur mouvement. En cause, la confirmation d'une réunion de négociations pour ce vendredi.


Une fin de semaine attendue pour les agents de la Ca Sud
Illimitée, vous avez dit illimitée ? Pourtant, après une petite journée de grève, force est de constater que la pression du mouvement de contestation initié par le SAFPTR à la Ca Sud, est quelque peu retombée même si les revendications son restées les mêmes.

A l'origine de ce changement d'agenda, la garantie d'une réunion avec le président de la Ca Sud, Didier Robert, ce vendredi. Initialement attendu pour la semaine dernière, cet objectif avait mené le syndicat a repousser le dépôt de son préavis de grève avant de l'officialiser en milieu de semaine dernière. "Nous nous sommes concertés et avons pris la décision de lever le mouvement de grève et d'attendre vendredi" affirme Frédéric Fontaine, délégué syndical au sein de l'intercommunalité du Sud. "Nous avons obtenu la garantie qu'une rencontre allait intervenir avec le président de la Ca Sud en fin de semaine. C'est ce que nous demandions hier et que nous aurons vendredi" ajoute l'employé.

A cette date, les salariés peu présents devant les grilles de la rue Hubert Delisle, sauront si le tant attendu "Plan de titularisation et d'intégration" sera effectif et si les Contrats à durée déterminés, dont la fin est programmée pour la fin de l'année, seront reconduits. Réponse vendredi.
Mardi 30 Novembre 2010 - 08:30
Ludovic Robert
Lu 1125 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales