Faits-divers

Une fillette séquestrée par son père puis relâchée à la Plaine des Cafres

Le quartier du 17ème kilomètre au Tampon a connu une fin d'après-midi des plus mouvementée. Un individu d'une quarantaine d'années a pris sa fille en otage durant plusieurs heures après une dispute au sein de son couple. Après de longues négociations, les forces de l'ordre ont fini par convaincre le père de famille de se rendre et de laisser sa fille saine et sauve.


Une fillette séquestrée par son père puis relâchée à la Plaine des Cafres
Le 17ème kilomètre a retenu son haleine ce jeudi en début de soirée face à un nouveau drame conjugal qui a été évité après de longues négociations. Yves Rocrou, un père de famille résidant dans une impasse de la rue des Caféiers à la Plaine des Cafres a décidé de prendre sa propre fille en otage après une dispute qui a visiblement mal tourné avec sa compagne.

Alertés, les gendarmes de la Plaine des Cafres et du Tampon arrivent rapidement sur les lieux en présence du Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie (PSIG). Sur place, la nouvelle s'est répandue rapidement et pour cause, le député-maire du Tampon s'est déplacé sur les lieux en présence d'un de ses adjoints.

Des négociateurs formés à ce type d'événement commencent leur travail et échangent avec le preneur d'otages, Yves Rocrou. Peu enclin à discuter dans un premier temps, l'individu prend finalement conscience de la gravité de son geste et finit par céder, en se rendant et en laissant sa fille saine et sauve, mais sous le choc.

L'auteur des faits est immédiatement placé en garde à vue avant de répondre aux premières questions des forces de l'ordre sur cet acte de séquestration.
Vendredi 29 Janvier 2010 - 08:00
Ludovic Robert
Lu 896 fois




1.Posté par mamamia, maquerelle et pondeuse touchant l'argent braguette le 29/01/2010 13:33

surement un papapioteux sous acide qui voulait sauver sa progéniture "de la traite organisée des enfants domiens" ou l'empécher de vivre dans un monde ou persiste "le massacre judiciaire des pères..."

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 29/01/2010 17:05
Poste 1) ça y est, c'est sure, les Cons de l'année prochaine sont déjà là...
Un Chef d'Escadrille mais qui vole vraiment pas haut...

Encore une Fois, les conflits Parentaux ne peuvent plus se régler en détenant les Enfants en OTAGES de ces situations dramatiques... Pauvre Gosse a du avoir très peur, et ça c'est impardonnable...

3.Posté par Elie ... depuis 1811 le 29/01/2010 18:22
C koi cet histoire ... ils ont envoyés Jack Bauer et la cellule anti terrorisme pour un mari en colère et une fillete qui regardait la télé ???????

Ben que feront t-ils pour mettre à male les réseaux de dealer qui se mettent en place sur la ville du Port et de St Denis par exmple....; La légion Etrangère... Les fussilier marins ?????? Je pense pas... y aura pas grand monde pour intervenir là ou c'est vraiement chaud !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales