International

Une fillette manque de s'étouffer avec un hand spinner

Voulant nettoyer les anneaux de métal qui permettent au gadget de tournoyer, Britton Joniec les a placés dans sa bouche. La fillette de 10 ans a ensuite avalé l'un d'entre eux par mégarde.


Kelly Rose et sa fille après l'opération
Kelly Rose et sa fille après l'opération
Une jeune Américaine de 10 ans a échappé au pire le 13 mai dernier. La fillette a failli s’étouffer avec une petite pièce de son « hand spinner », un jouet qui fait fureur auprès des écoliers du monde entier.

C’est dans la voiture de la famille, en voulant nettoyer sa toupie, que la petite fille a avalé par mégarde l’un des anneaux en métal de la toupie, initialement vendue comme gadget déstressant pour les enfants souffrant d’hyperactivité

La mère de famille, Kelly Rose, en entendant sa fille s’étrangler et en la voyant baver, a tenté sans succès la manœuvre de Heimlich sur son enfant, avant de l’emmener aux urgences.

« Je me suis précipitée aux urgences où ils l’ont prise en charge pour l’empêcher d’étouffer. Ils avaient du mal à localiser l’objet étranger (…) et ils nous ont transférés d’urgence en ambulance à l’hôpital pour enfants du Texas », raconte la maman.

C’est finalement grâce à une radiographie que les médecins ont pu localiser l’anneau du « hand spinner », qui s’était logé dans l’œsophage de l’enfant. Il a pu être retiré sous endoscopie.

Une fillette manque de s'étouffer avec un hand spinner

Samedi 20 Mai 2017 - 18:49
Zinfos974
Lu 2087 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >