Outremer

Une fillette décède de la grippe A en Nouvelle-Calédonie

Mercredi 19 Août 2009 - 15:14

Une petite fille de huit ans est morte des suites des complications du virus de la grippe A en Nouvelle-Calédonie. Elle porte à trois le nombre de décès dû à la grippe A en France.


Une fillette décède de la grippe A en Nouvelle-Calédonie
Selon LeFigaro.fr, une fillette de huit ans est décédée d'une pneumonie consécutive à la grippe A en Nouvelle-Calédonie. C'est la Direction de l'action sanitaire et sociale (DASS) locale qui l'a confirmé dans un communiqué publié mercredi, et ce, alors que la victime a succombé lundi.

Admise à l'hôpital Gaston Bourret de Nouméa samedi alors qu'elle suivait un traitement antiviral depuis déjà une semaine, son cas était jugé très sérieux par les médecins. C'est finalement une pneumonie engendrée par la grippe A qui a eu raison de la fillette.

Toujours selon le site du quotidien, cela porte désormais à trois le nombre de décès dû à la grippe A en France. Une femme à Brest le 30 juillet dernier et une autre femme mercredi à Tahiti. Comme la fillette, les deux autres cas étaient considérés comme "à risque".

Le porte-parole du gouvernement calédonien a par ailleurs tenu à préciser que sur les 780 prélèvements effectués depuis mai dernier, 360 cas de grippe A étaient officiellement recensés en Nouvelle-Calédonie.
Benjamin Postaire
Lu 899 fois



1.Posté par nelly leperlier le 19/08/2009 17:58

eh bien, je ne trouve pas les mots . ma peur est réelle pour ces sujets à risque . je vous en parlais avant hier , si vous me lisez monsieur le recteur, demandez à ce que les enfants à risques puissent avoir des masques en milieu scolaire .
une maman qui a peur !! parmi tant d'autres j'"en suis certaine. mieux vaut prévenir que guérir , ne pensez vous pas?
la vie c sacré . précieux , n'a pas de prix . et je puis vous l'assurer .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Novembre 2016 - 16:57 Guyane : Un cadre du parti Walwari tué par balle