Culture

Une fête de la musique pour les personnes âgées, hospitalisées et les détenus

Outre les nombreuses initiatives libres d'artistes, chanteurs, musiciens ou danseurs à venir lors de la prochaine fête de la musique, une programmation spécifique a été mise en place par la Région pour que le plus grand nombre de Réunionnais puissent bénéficier du spectacle.


Une fête de la musique pour les personnes âgées, hospitalisées et les détenus
 
Si vous n'allez pas vers la fête de la musique, la fête de la musique viendra à vous, c'est en substance l'idée avancée cette année par la Région. Ce matin, Jean-François Sita, délégué à la culture du conseil régional, a présenté une programmation musicale 2011, spécifiquement axée sur la démocratisation de la culture.

Comme à l'accoutumée pour la fête de la musique, de nombreux artistes viendront animer les rues des quatre coins de l'île et des concerts seront également donnés en établissements de soin, de santé, en maisons de retraite et en centre pénitenciers.

Jean-François Sita a souligné, lors de la présentation du calendrier des festivités, l'intérêt de porter des "messages d'ouverture, de partage, de diversité et également un message de solidarité et d'espoir pour ceux qui souffrent".

Une fête pour tous

Dans l'optique de ne laisser personne de côté, lundi 20 juin, Pierrette et Marie-Pierre Ducap se produiront à l'hôpital de Saint-André à 10h. Mardi 21, Apolonia et Kozman ti dalon divertiront le public du Foyer Albert Barbot de Saint-Pierre dès 15h, et Iza viendra animer l'hôpital d'enfants. Le mercredi 22, Henri-Claude Moutou, Pierrette Ducap et les élèves du conservatoire seront à Saint-Denis pour un concert devant les personnes âgées de l'Ehpad, à partir de 15h.

Vendredi 24 juin, JF Gang donne rendez-vous à 13h30 aux patients de l'hôpital de Bellepierre, Souk Denis et Christine Salem offreront une prestation toute la journée aux détenus de Domenjod, puis Pierrette Ducap jouera à l'Ehpad de Saint-Denis à 14h. Enfin, le samedi 25, les élèves du conservatoire partageront une heure de musique en début d'après-midi avec les personnes hospitalisées à l'hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul.

Tous les artistes cités se mobilisent pour amener une note de bonne humeur à ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Après tout, Henri-Claude Moutou le stipule: "Notre rôle d'artiste consiste aussi à faire le lien entre les personnes et les générations"...
Vendredi 17 Juin 2011 - 15:17
Lu 1292 fois




1.Posté par aline le 17/06/2011 19:44
merci d'avoir tenu compte de ma proposition qui va faire plaisir à ces personnes vulnérables
un travail constructif dans l'opposition est toujours positif

2.Posté par thélyne le 18/06/2011 17:30
néna la f^te pour nos aînés je suis ok pour les détenus ok mais quand sa la f^te de la musique pou les sdf? pourtant c'est des personnes qui vote à moins la oublier c des personnes pas sortable sauf pou moins thélyne

3.Posté par polo974 le 20/06/2011 08:40
Titre un peu space qui met les vieux et les malades au même ban que les prisonniers...

(juste le titre)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales