Faits-divers

Une femme menacée de perdre la garde de son enfant à cause de son handicap


Une femme menacée de perdre la garde de son enfant à cause de son handicap
Denise, une Tamponnaise de 33 ans est sourde et muette. Autonome dans la vie malgré son handicap, elle rencontre un homme, professeur en langage des signes, il y a un an et tombe amoureuse. Il l'emmène et en métropole et à son retour, elle apprend qu'elle est enceinte. Quelques semaines plus tard, l'homme annonce à Denise son intention de "rentrer en métropole avant de la menacer de prendre cet enfant avec lui sans qu'elle ait mot à dire", affirme la mère de Denise au Jir.  Pour lui, son handicap ne lui permet pas de s'occuper de son enfant.

Effrayée par cette idée, elle se prépare malgré tout à être une maman exemplaire. Un ingénieux système dont elle s'équipe permet de transformer "les pleurs de bébés, les cris, les sonneries de téléphone..." en un signal lumineux spécifique.

Depuis les menaces proférées par l'homme, Denise ne l'a plus jamais vu. Entretemps, sa fille est née et Denise l'élève. Mais la jeune mère est convoquée devant le juge des affaires familiales en juin pour évoquer la garde de son enfant, alors que depuis la naissance, l'homme ne l'a jamais aidée. Denise entend saisir la justice pour "abus de confiance et menace de rapt d'enfant".
Jeudi 24 Mai 2012 - 06:56
Lu 2785 fois




1.Posté par Mi marche ec Melenchon le 24/05/2012 07:30
"un homme, professeur en langage des signes"

Une fois encore, on a un "altruiste" qui se révèle etre un gros dégueulasse pret a 'tirer un coup' à n'importe quel prix et pourri jusqu’à imposer son point de vue méprisant jusqu’à réfuter la liberté des autres.

2.Posté par Gajik le 24/05/2012 08:12
j'ai une amie qui a élevé seule son enfant en étant aveugle de naissance. Elle était aidée par une tierce personne. Lorsqu'elle a été en difficulté, elle a obtenu un logement aux Quinze-vingt avec des aides. Lorsqu'il y a volonté d'aider une personne souffrant de certains handicaps de la part de la société, çà se passe bien.

Il suffit de ne pas tomber sur une assistante sociale qui vous prendra en grippe et va tout faire pour placer votre enfant. ce genre d'assistante sociale existe encore malheureusement, vous savez, celles qui cherchent avant tout à fournir leur réseau de familles d'accueil en enfants. Ensuite, impossible de récupérer ses enfants lorsqu'on on est seul et faible.

Heureusement çà a évolué depuis une dizaine d'années, mais on voit encore parfois des femmes ou des hommes qui combattent contre des magistrats et des services sociaux davantage prompts à retirer, à placer qu'à aider les familles à garder leurs enfants. Tout dépend aussi de l'engagement de l'avocat, quand il il y en a un. Il y a parfois des travailleurs sociaux assez pervers pour orienter un dossier en défaveur de la personne qui n'accepte pas leur tutelle paternaliste et leur désir de capter l'enfant. Et quand la machine est enclenchée, difficile de la stopper.

3.Posté par Vanessa le 24/05/2012 09:14 (depuis mobile)
Petite rectification, on dit LANGUE des signes et non langage. Et être sourde n'empêche personne de pouvoir élever son enfant. On voit que la mentalité de certaine personne n'évolue pas et reste fermé!!!

4.Posté par Jacqueline le 24/05/2012 10:28
oui, j'ai connu un copain fils de deux sourds-muets communiquant en langue des signes. il n' a jamais eu le moindre problème, il a appris "naturellement" la langue des signes pour communiquer avec eux et a été mis rapidement en creche pour qu'il entende du langage (lui n'était pas sourd) . il est devenu un brillant medecin...

5.Posté par noe2012 le 24/05/2012 13:00
Pas juste !

Copie à revoir !

6.Posté par iskandar le 24/05/2012 13:19 (depuis mobile)
Je vie en France et je vous soutiens denise

7.Posté par Faut arrêter ! le 24/05/2012 13:31
Comment un professeur de langue des signes peut avoir cette mentalité ? Il côtoie ces personnes au quotidien je suppose et est censé être "de leur côté"... Franchement il y a quelquechose qui m'échappe. C'est triste de voir ce genre de comportement !! Je suis à 100% avec cette femme et j'espère qu'elle gagnera son procès et la garde de sa fille. De plus il semble qu'elle n'ait pas eu besoin de lui depuis sa naissance, alors pourquoi cela doit changer ?

8.Posté par kadi le 24/05/2012 13:46
Comment peut il être aussi cruel ? il la met enceinte et puis, comme par hasard il fait comme si il n'avait pas vu son handicap auparavant, faut pas déconner quand même, il ne l'a aidée en aucun sens, et de plus il prétend qu'elle ne peut élever son enfant, c'est inhumain . Depuis quand, une personne sourde et muette ne peut élever son enfant, ça ne pose aucun problème, si elle a toute sa tête. Moi je dirai qu'il ne faut lui laisser aucune chance et que les personnes dans ce genre de situation, comme cette dame, ne baisse pas les bras. Dégoûtant , et méprisant à la fois il mérite bien une médaille pour son statut de "prof en langues des signes" quelle honte!!!!! vraiment écoeurant.

9.Posté par tilouis974@gmail.com le 24/05/2012 14:15
tilouis974@gmail.com
Comment un professeur de langue des signes puisse avoir un comportement comme ça ? Il n'est pas censé aider et encourager ces personnes ? Qu'il change de métier !! C'est triste de voir ça ... et le mot est bien faible !!! Je suis à 100% avec cette femme et j'espère qu'elle gagnera son procès et la garde de sa fille. Elle n'a pas eu besoin de lui depuis la naissance je ne vois pas pourquoi ca devrait changer !!

10.Posté par Zétoil 4 heure le 24/05/2012 17:03
""L'homme la menace de rentrer en métropole sans qu'elle ait mot a dire" comment aurai t'elle fait puisqu'elle est sourde et muette? et c'est encore le JIR qui sort ce genre d'annerie....

11.Posté par Gajik le 24/05/2012 20:09
Ils ont oublié de rajouter : ... bien entendu !

12.Posté par femme le 05/06/2012 21:20
Tant d'histoires pour rien parce que c'est une fausse histoire inventée par les parents de denise qui gèrent la vie de sa fille... En plus, le professeur est lui-même sourd ! Alors il est aussi handicapé !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales