Blog de Pierrot

Une femme lapidée : Et dire qu'ils font ça au nom de Dieu !

Mercredi 2 Mars 2011 - 17:53

Les images que je vous propose sont horribles. Âmes sensibles s'abstenir !

Il s'agit d'une vidéo publiée par le magazine Paris Match, dans un article intitulé "Afghanistan : Les amants lapidés ".

C'est l'histoire de Sediqa qui, à Kunduz, dans le nord de l'Afghanistant, est tombée amoureuse de Qayum, un homme marié. Les villageois, parmi lesquels son père et un de ses frères, ont participé au lynchage.

Voici le début de l'article de Paris Match. Je ne peux que vous inciter à aller le lire dans son intégralité. Ca donne vraiment froid dans le dos...

"Six mois se sont écoulés depuis la fin tragique de Sediqa, dans la province de Kunduz, dans le nord de l'Afghanistan. Accusés d'adultère, elle et son amant ont été lapidés par les talibans et une foule de villageois survoltés. Elle avait 22 ans, lui 26. Ce genre d'exécution, courante sous la férule des talibans, n'avait pas eu lieu depuis la fin de leur régime, en 2001. Les chaînes afghanes ont récemment diffusé des images insoutenables de cette exécution, qu'un des protagonistes a filmée sur son téléphone portable. La scène se passe en août 2010, dans le cimetière qui jouxte la place du marché du village de Mullah Quli. Tandis qu'un chef religieux taliban condamne à mort les amoureux, des centaines de villageois se rassemblent. Vêtue de la burqa, une silhouette est poussée sans ménagement, puis jetée dans une tombe fraîchement creusée pour elle.


Des hommes se saisissent de pierres aussi grosses que des ballons et la visent aux cris d'"Allah Akbar!". Parmi eux, le propre père et le frère de la condamnée, affirment des témoins. Elle tente de s'extraire du trou mais ses bourreaux la repoussent impitoyablement. Certains ont même le sourire aux lèvres. Quand la lapidation se termine, un faible sanglot s'échappe encore de la suppliciée. Un taliban l'achève d'une décharge d'AK-47. Mais le spectacle continue, puisque c'est maintenant au tour de son amant, Qayum. Vêtu de blanc, mains attachées dans le dos, il jette un regard de défi à l'appareil qui le filme. Juste avant d'avoir les yeux bandés, puis d'être jeté au sol. Le son atroce et mat des projectiles reprend. Jusqu'à ce que le corps, dans la poussière, ne donne plus signe de vie"...
Lu 21757 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

333.Posté par vipère le 18/03/2011 19:38


à 332 Tanbi

c'est vendredi il doit être à la Mosquée :-)) ^^^

332.Posté par Tanbi le 18/03/2011 18:50

Bin zut alors, il est passé où celui qui va tout le temps chez tintin?

Ma question ne l'a pas embarassé quand même...

331.Posté par curebien le 18/03/2011 11:49

329.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/03/2011 02:58

In God we trust, c'est pas moi qui l'ai mis sur le billet US, mais les zinfonautes ne doivent pas le comrendre ça !
Et si je ne me trompe pas, on prete serment sur la Bible aux USA quand on devient président.... Mais c'est pas de la coryance ça, c'est de la politique.


330.Posté par citoyen le 18/03/2011 06:36

328.Posté par Caton2 le 17/03/2011 23:01

327.Posté par macadam cowboy le 17/03/2011 21:47

"327. "Simoyen" se sent tellement au dessus du servum pecus qu'il se prend pour dieu. Ce qui l'étonne c'est que dieu (lui) n'a pas le pouvoir de nous faire fermer notre gueule."

Je pense que s'il y avait un dieu, il y a longtemps qu'il ne vous lirait plus et serait passé à autre chose! mdr

Y'a que vous pour caricaturer ma position. Caricature, insulte, sobriquets, c'est bien les gars, ça c'est du post! Ca démontre bien ce que je disais.

Il vous faut plus de 300 posts pour qu'à la suite et à la fin, apparaisse le "fond" de votre "raisonnement"! Mdr

"Qu'a-t-on fait pour ne pas me comprendre n° 2" et "Pa Adam Smith lonely incompris": les 2 vieux du zinfo(muppet) show: la-men-ta-bleuuuuu!

329.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/03/2011 02:58

Ce qui est bien dommage, c'est que l'invention de la vidéo est largement postérieure aux procès de l'inquisition...
Si la vidéo ici présentée, est bien évidemment choquante, il est dommage que l'on ne présente pas de vidéo d'exécution de la peine capitale (US ou Chine), histoire de rappeler que la barbarie n'est pas l'apanage de la main mise d'une religion sur un peuple...

En celà, nous n'entendons pas les cris horrifiés du con(go) de service, de catonDE, ainsi que du mac à dame ou d'autres, sur cette réalité que l'on ne peut rattacher à l'Islam..

328.Posté par Caton2 le 17/03/2011 23:01

327. "Simoyen" se sent tellement au dessus du servum pecus qu'il se prend pour dieu. Ce qui l'étonne c'est que dieu (lui) n'a pas le pouvoir de nous faire fermer notre gueule. Donc, ce qui lui reste c'est de dire qu'on l'ouvre pour ne rien dire. Pauvre dieu, tu fais pitié. Mais c'est pas pour autant qu'on va croire en toi et que lorsque tu l'ouvres, on va se prosterner...

327.Posté par macadam cowboy le 17/03/2011 21:47

mon pauvre si-moyen , tu fais vraiment pitié avec tes longues tartines chio-barbantes...
c'est quoi ton rôle ici , bouffon ?
mais t'es même pas drôle !

326.Posté par Tanbi le 17/03/2011 20:54

325.Posté par le congo chez tintin le 17/03/2011 19:41

Oui d'accord tout ça n'a rien de grave si Marine Aubry se convertit et fait le ramadan ça m'en touche une sans ébranler l'autre...

Ceci dit vous ne répondez pas à ma dernière question :

"Au fait que pensez vous de Marine Le Pen ? Allez vous voter pour elle? "



325.Posté par le congo chez tintin le 17/03/2011 19:41

Mais s'il n'y a que l'intégrisme musulman qui vous défrise (si j'ose dire), admettez que vous n'êtes pas très objectif non ?


---------------------------------------------------------
C'est l'intégrisme qui pose le plus de problèmes actuellement !
Renseigne toi donc sur la mouvance aubry /ramadan qui se met en place à Roubaix si tu as encore des doutes...


Que DSK se mette à appliquer ouvertement les enseignements du Talmud me déplairait aussi très fortement, idem si Boutin voulait transformer la France en succursale du Vatican, mais ce n'est pas le cas heureusement !


J'ai essayé de poster plusieurs fois sur le statut des goys dans le Talmud, et ses conséquences pour nous....censuré à chaque fois !

324.Posté par citoyen le 17/03/2011 19:33

314.Posté par pitoyen et lol-gick twinclowns le 17/03/2011 10:46

Mon pauvre "ami" et pitoyable Pa' Adam Smith lonely incompris: pour un super manager polyglotte, la réplique n'est vraiment pas terrible.

Si vous saviez comme je m'amuse à provoquer les commentaires de ceux qui arque boutés à leur préjugés, malgré qu'on essaye de leur faire comprendre que leur raisonnement, ça ne "colle" pas complètement, continuent dans la même voie....(1)

Parce que pour moi, c'est même au post 1 que je savais déjà que le débat n'existerait pas. Mais les échanges ont permis de voir comment certains raisonnements ne tiennent pas du tout la route.

Je crains d'ailleurs qu'il n'existe de réels débats sur aucun sujet: il y a des monologues mais pas d'échanges qui supposent que l'on veut vraiment comprendre et qu'on prend en compte les points de vue des autres...

Pa' Adam Smith lonely incompris = sa vision géniale de super entrepreneur qui a osé risquer sa fortune mais qui n'est pas reconnue et admirée par les misérables fonx et autres infâmes populeux qui osent ne pas être d'accord et sur lesquels il déverse son mécontentement (je suis gentil) permanent!

C'est injuste, c'est trop injuste!

(1) : Et puis pourquoi je devrais laisser le dernier mot aux posts qui me traitent de divers qualificatifs négatifs ?

PS: va-t-on vers le record absolu des 400 commentaires et 8000 connexions? Du jamais vu! mdrrr


323.Posté par le congo chez tintin le 17/03/2011 19:31

Si les colonies sont considérés comme département français...ou non....en aucun cas la mosquée de st Denis ne peut prétendre au titre de première mosquée de France !!!


Il y en avait à l'époque dans toutes les colonies du Maghreb et d’Afrique de l'ouest...ou encore Mayotte !!!


Ce titre est donc usurpé, une gloriole pei qui n'a pas lieu d’être...sauf à des fins propagandistes !

322.Posté par Tanbi le 17/03/2011 19:02

316.Posté par le congo chez tintin le 17/03/2011 13:50

"Tiens tanbi, quelques belles paroles de l' Imam Oubrou à qui Juppé vient de faire cadeau d'un terrain pour construire une mosquée ! "

Ok ok, c'est vrai qu' il n'a pas l'air très laïque le bougre... Mais je maintiens quand même que les cathos fashos ont la même ouverture d'esprit concernant la religion...mais bon je ne pousserai pas le bouchon jusqu'à citer un évèque intégriste en off...

Mais s'il n'y a que l'intégrisme musulman qui vous défrise (si j'ose dire), admettez que vous n'êtes pas très objectif non ?

Au fait que pensez vous de Marine Le Pen ? Allez vous voter pour elle?



321.Posté par Caton2 le 17/03/2011 18:19

320.
Réponse (source Wikipedia)
"Le principe de laïcité ne s’est appliqué qu’aux citoyens et en France métropolitaine. Dans les colonies et même en Algérie (départementalisée), la population d'origine indigène n'avait pas la pleine citoyenneté et le droit qui s'appliquait faisait une large place aux coutumes locales, y compris en matière de place des cultes, des structures religieuses et de leurs ministres. De cette situation proviennent, d’ailleurs, les problèmes d’intégration en France à partir des années 1960, lorsque les immigrés de ces colonies, qui pouvaient jusqu’alors publiquement exercer leur religion, sont arrivés en France où il était d’usage tacite de se confondre dans la population.
Énoncé en 1905, le principe de laïcité ne s'applique pas non plus en Alsace-Moselle, (qui ne fut réintégrée à la France qu'en 1918 et imposa cette condition à sa réintégration) pour ce qui concerne l'éducation - et où le régime du concordat prévaut -, ni à Mayotte pour les principes du droit (où la loi islamique, la charia, s’applique selon le recueil de jurisprudence, le minhadj, même si l'on observe que le droit coutumier local opère un glissement vers le droit commun) ou à Wallis-et-Futuna pour le système éducatif en primaire (où l'enseignement est concédé par l'État au diocèse catholique)."

320.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/03/2011 17:28

syllogisme
des colonies sont françaises
il y est construit dans l'une d'elle, une mosquée
résultat : la mosquée est française...sauf à reconnaître que les colonies ne sont pas la France, et que celles qui sont devenues département français ne le sont pas non plus..

mais s'agissant de la mauvaise foi du con(go de service, faut il s'en étonner ?
dis donc le con, t'as pas envie d'aller faire du surf ..? tu rendrais service à pas mal de monde, plutôt que de polluer l'internet..!

ne dit on pas : "tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, elle se casse" ? c'est tout le bien que nous nous souhaitons, que tu te casses..!!

319.Posté par les comores chez le mahorais le 17/03/2011 15:22

Combien va faire Marine à Mayotte ?

http://www.youtube.com/watch?v=i_LmVBAszXA&feature=player_embedded


Au moins on ne pourra parler de racisme et d'islamophobie avec ces manifestants identitaires, ça fera du rabâchage et des points Godwin en moins...

318.Posté par le congo chez tintin le 17/03/2011 14:42

Dès 1897, les musulmans de Saint Denis décident de construire ce qui sera la première mosquée de France et d’outre-mer
. Ils demandent l’autorisation au gouverneur Beauchamp d’édifier une mosquée, au 111 de la rue du Grand Chemin en plein centre ville de Saint Denis. Celle-ci sera inaugurée en 1905.
donc avant votre Loi chérie qui nous coute tant d'argent


-------------------------------------------------

Car bien sur nul n'ignore qu'en Algérie française (exemple parmi tant d'autres) il n'y avait aucune mosquée en 1905 loool !
La Réunion n'était elle pas une colonie avant 1946 ?

La première mosquée française est donc bien celle de Paris, en 1925 !

Charles Maurras a d'ailleurs publié en 36 un texte visionnaire à ce sujet.


« Nous sommes probablement en train de faire une grosse sottise. Cette mosquée en plein Paris ne me dit rien de bon. Il n'y a peut-être pas de réveil de l'Islam, auquel cas tout ce que je dis ne tient pas et tout ce que l'on fait se trouve aussi être la plus vaine des choses.
Mais, s'il y a un réveil de l'Islam, et je ne crois pas que l'on en puisse douter, un trophée de cette foi coranique sur cette colline Sainte-Geneviève où enseignèrent tous les plus grands docteurs de la chrétienté anti-Islamique représente plus qu'une offense à notre passé : une menace pour notre avenir.
On pouvait accorder à l'Islam, chez lui, toutes les garanties et tous les respects. Bonaparte pouvait se déchausser dans la mosquée, et le maréchal Lyautey user des plus éloquentes figures pour affirmer la fraternité de tous les croyants : c'étaient choses lointaines, affaires d'Afrique ou d'Asie.
Mais en France, chez les Protecteurs et chez les Vainqueurs, du simple point de vue politique, la construction officielle de la mosquée et surtout son inauguration en grande pompe républicaine, exprime quelque chose qui ressemble à une pénétration de notre pays et à sa prise de possession par nos sujets ou nos protégés.
Ceux-ci la tiendront immanquablement pour un obscur aveu de faiblesse. Quelqu'un me disait hier :
Qui colonise désormais ? Qui est colonisé ? Eux ou nous ? J'aperçois, de-ci de-là, tel sourire supérieur. J'entends, je lis telles déclarations sur l'égalité des cultes et des races. On sera sage de ne pas les laisser propager trop loin d'ici par des haut-parleurs trop puissants. Le conquérant trop attentif à la foi du conquis est un conquérant qui ne dure guère.
Nous venons de transgresser les justes bornes de la tolérance, du respect et de l'amitié. Nous venons de commettre le crime d'excès.
Fasse le ciel que nous n'ayons pas à le payer avant peu et que les nobles races auxquelles nous avons dû un concours si précieux ne soient jamais grisées par leur sentiment de notre faiblesse ».

317.Posté par le congo chez tintin le 17/03/2011 14:18

Ben alors quoi..tu ramasses l'éponge maintenant, encore changé d'avis ?

Je croyais pas être digne que sa grandeur daigne débattre avec moi...serais tu du genre instable ?



Quant à "idiot utile"...puisque tu es allé voir Wikipedia, tu sais désormais que ce n'est pas une insulte, mais un qualificatif politiquement correct qui te sied à merveille... inutile de faire ton Caliméro (après te l’être joué méprisant lol)...tu es bel et bien un idiot utile de la mouvance gaucho islamiste !

316.Posté par le congo chez tintin le 17/03/2011 13:50

Tiens tanbi, quelques belles paroles de l' Imam Oubrou à qui Juppé vient de faire cadeau d'un terrain pour construire une mosquée !


Rappel des perles de Tareq Oubrou prononcées en "off" devant les fidèles de la mosquée de Bordeaux lors d'une conférence passée :

« La première règle parle d’un islam global qui touche à tous les domaines de la vie […] l’islam est une organisation c’est un ordre des choses qui touche à tous les phénomènes et à tous les champs de la vie […] cette notion a suscité la surprise de la communauté, parce que pour beaucoup de musulmans l’islam est réservé aux vieux, est réservé aux mystiques, dans un petit coin de la mosquée, en dehors de la mosquée tu peux vivre ta vie. L’islam comme le veut le Coran touche à tous les domaines de la vie. C’est un Etat, c’est un pays […] il regroupe toute la communauté dans une géographie. Il n’y a pas de frontières […] la frontière entre deux pays est une hérésie méprisable en islam. Les Frères musulmans ne reconnaissent pas les frontières entre les peuples musulmans. »

« La politique est une donnée, est une partie, est un élément de l’islam. Le Prophète était un chef d’Etat. »

« Il (le Calife) dirige la vie par la religion, il dirige les relations entre les hommes par la religion. Et quand on dit la religion c’est pas dans le sens ecclésiastique, ni judaïque du terme. La religion en islam elle a toute une autre signification, c’est une manière de vivre c’est une conception des choses, c’est un mode de vie selon la volonté d’Allah »




Si tu as d'aussi inquiétant exemples à fournir concernant les périls judéo chrétiens, n'hésites pas à les communiquer !!!

315.Posté par Logique le 17/03/2011 12:52

314.Posté par pitoyen et lol-gick twinclowns le 17/03/2011 10:46
à que c'est pas juste , à que le monde est mal fait , à que sé plain de fache-haut paretout...
heu...quoi déja ?....ah oui !...c'est trop injuste , que fait le gouvernement !
à que je je veux plus à que discuter mais à que je a-con-tinue...
pitoyen et lol-gick trollclowns !


Sors de ce corps Macadam Cowboy, on t'a reconnu !
Le niveau grimpe vers des sommets d'intelligence avec ce genre de post boutonneux.

Ceci dit, si ça faire rire quelques crétins, ça pourra peut-être adoucir la couleur de leur bile ;-)

314.Posté par pitoyen et lol-gick twinclowns le 17/03/2011 10:46

à que c'est pas juste , à que le monde est mal fait , à que sé plain de fache-haut paretout...
heu...quoi déja ?....ah oui !...c'est trop injuste , que fait le gouvernement !
à que je je veux plus à que discuter mais à que je a-con-tinue...
pitoyen et lol-gick trollclowns !

313.Posté par vipère le 17/03/2011 09:33

le redoublant de cm2(il se reconnaitra!) est maintenant au niveau de la recréation)

312.Posté par citoyen le 17/03/2011 04:56

300.Posté par le congo chez tintin le 16/03/2011 12:17

A bout d'argument, on en revient aux bons vieux réflexes reptiliens: les insultes et du moins les propos négatifs et ironiques.

Je ne suis qu'un simple internaute et non une "grandeur" et bien sûr pas un idiot utile au sens léninien.

Ton post montre encore une fois qu'il n'y a pas d'argument précis en réponse.
Ainsi, quant à la propagande, elle existe peut-être mais cela empêche-t-il de se faire sa propre opinion?

Congo au Tintin: un idiot inutile? (renvoi d'ascenseur: la balle au centre... ;-) )

311.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/03/2011 23:18

ce sont les clichés qui sont qualifiés de frontiste..relis bien catonDE...

310.Posté par Caton2 le 16/03/2011 22:51

309. C'est ça votre réponse? Echec et mat!

309.Posté par vipère le 16/03/2011 22:27

minable joli nom et qui vous va bien ,ne sachant quoi répondre suite au piège que vous vous êtes vous même tendu vous éructez des injures comme d'habitude en grossier personnage que vous êtes ,et vous tentez une manœuvre,la queue entre les jambes pour vous justifier prenant la date de cession des églises pour référence ,ce faisant vous vous enfoncez et apportez de l'eau à mon moulin de fait en 1906 la Mosquée de Saint Denis elle aussi aurait due être à la charge de l'Etat

308.Posté par Caton2 le 16/03/2011 22:00

307. Pauvre minable, je vous attendais. Il faut savoir jouer au billard (il y a plusieurs bandes) Depuis quand l'église catholique à été contrainte de céder ses biens à l'État?

307.Posté par vipère le 16/03/2011 21:24

caton ce qui est bien avec les érudits à la petite semaine de c'est que vous etes prévisibles et tombez dans le premier panneau venu
Dès 1897, les musulmans de Saint Denis décident de construire ce qui sera la première mosquée de France et d’outre-mer
. Ils demandent l’autorisation au gouverneur Beauchamp d’édifier une mosquée, au 111 de la rue du Grand Chemin en plein centre ville de Saint Denis. Celle-ci sera inaugurée en 1905.
donc avant votre Loi chérie qui nous coute tant d'argent

306.Posté par Caton2 le 16/03/2011 21:04

305. Pauvre vipère! il vous a échappé que la loi de 1905 attribuait la propriété des églises à L'État. Charge aux communes de les entretenir. C'est une loi. Dura lex, sed lex.
En ce qui concerne les mosquées, elles ont été créés postérieurement à cette loi. C'est con hein?

305.Posté par vipère le 16/03/2011 20:41

les églises étant de bâtiments publics la charge de leur entretien incombe au contribuable ce qui est scandaleux ,les mosquée elles sont privés ,ce sont les fidèles qui paient ,ce qui est normal

304.Posté par Caton2 le 16/03/2011 20:08

302. Le niais glutineux. Il t'a échappé que je n'étais pas frontiste. Je l'ai écrit sur ce site. Pas d'amalgame STP ou je te sers ton coup favori: la menace de procès. .
Mais contrairement à toi je ne fais pas d'ostracisme. Quand Congo a raison, selon moi, je le soutiens. J'ai déjà fait a même chose avec toi. Mais tu déconnes tellement que ça devient rare...
PS:Je te rappelle que nous sommes en démocratie et que le FN n'est pas un parti hors la loi, quelque soit le mal ou le bien qu'on en pense.

303.Posté par Tanbi le 16/03/2011 18:57

299.Posté par le congo chez tintin le 16/03/2011 11:58

On est forcément sourd si on ne se range pas à vos arguments. Je comprends quil y en ait qui se lassent de votre conception de la discussion...

"L' Eglise et la Synagogue ne menacent pas pour l'instant, et même à l'avenir, en France....la LAÏCITÉ !!! "

Ben la mosquée non plus ne menace pas la laïcité. Ils sont bien obligé de respecter les lois autant que l'Eglise et la synagogue.C'est du pur parti pris et en plus vous lisez dans l'avenir.

"Ils acceptent la Laïcité ( même si ça ne leur convient pas au fond du coeur, cf Vatican et Israël),que les Français ont voulu, et ne posent guère de revendications posant problème à la République...vois tu la nuance ?"

Les cathos fashos et les les ultra orthodoxes juifs sont aussi dangereux que les musulmans intégristes qui veulent déboulonner la¨laïcité.

Sauf qu'en réalité ce sont les beurs mulsulmans des cités qui posent problème aux français du fait de leur ghétoïsation et de leur condition sociale qui engendrent immanquablement des poches de violence ...Donc c'est bien un problème ethnique et non religieux...

Entre parenthèse votre grand président SARKO n'est pas non plus un grand adepte de la laïcité...

302.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/03/2011 18:50

face aux clichés qualifiés de gauchistes (à mon avis, tout ce qui n'est pas jugé assez frontiste au goût de nos con-pères, relève de la gauche..ça situe le niveau de ses énergumènes) , les cliches frontistes de nos compères caton et congo ne font pas défaut..chacun jugera... mais il est vrai que nous sommes sur un site piraté par les bien pensants, dignes du site français de souche...qui en tiennent une bonne couche...!

301.Posté par Caton2 le 16/03/2011 12:41

Ben oui Congo.
Et le Monsieur est catégorique:"Je pense que la discussion s'arrête là.
A mes objections, pas de réponses précises. "
Le grand maître l'a dit. C'est fini, circulez, y a plus rien à dire...
Mais pour expliquer cet ordre péremptoire, il lui faut quand même 27 lignes. C'est long pour arrêter la discussion... qu'il n'arrête pas puisqu'il poste de nouveau en 298. Faut savoir citoyen!

300.Posté par le congo chez tintin le 16/03/2011 12:17

294...j'ai bien compris ton raisonnement Citoyen, il n'est pas difficile à capter tant il est commun dans notre société suite à des décennies de propagande...".je ne suis pas raciste mais... il faut bien dire que les Blancs n'ont que ce qu'il méritent !"


Sa grandeur dont le discours est mis à mal décrète tout à coup qu'elle ne consent plus à discuter avec quelqu'un qui n'est pas à sa "hauteur" intellectuelle....nouveau déballonage pitoyable, manquerais tu une fois encore de clichés gauchistes à nous exhiber ?

Les zinfonautes ne sont pas dupes, ils savent bien que dans un match celui qui jette l'éponge ne peut prétendre qu'il est le vainqueur...

Ciao LOOSER, merci d'avoir joué à merveille le rôle d'idiot utile, à la prochaine !!!

299.Posté par le congo chez tintin le 16/03/2011 11:58


Ah bon ? Première nouvelle : l’église et la Synagogue serait devenue laïque ?

------------------------------------------------------

Décidément, il n'y a pas plus sourd que celui qui refuse d'entendre !


L' Eglise et la Synagogue ne menacent pas pour l'instant, et même à l'avenir, en France....la LAÏCITÉ !!!

Ils acceptent la Laïcité ( même si ça ne leur convient pas au fond du coeur, cf Vatican et Israël),que les Français ont voulu, et ne posent guère de revendications posant problème à la République...vois tu la nuance ?

298.Posté par citoyen le 16/03/2011 06:00

295.Posté par Caton2 le 15/03/2011 20:36

C'est long pour BIEN expliquer pourquoi le débat stagne... Nuance. Et aussi pour résumer sans les déformer mes propos précédents.

Venant de quelqu'un qui fait souvent de très longues citations tirées d'internet, la remarque ne manque pas de piquant! :-)

297.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/03/2011 22:56

on rigole face aux arguments des suppo(r)ts de marine, et qui va les faire réagir..

http://www.lepoint.fr/politique/gueant-il-est-impossible-d-interdire-les-preches-en-arabe-15-03-2011-1306769_20.php

Autre sujet de tension : les prières de rue, comme dans le 18e arrondissement de Paris, dénoncées par la présidente du Front national. Marine Le Pen a établi un parallèle entre cette situation et l'occupation de la France par les nazis. Claude Guéant a jugé : "Les médias aidant, ces problèmes préoccupent tous les Français. Peu d'entre eux voient, par exemple, des prières dans la rue, mais la télévision et les journaux les rendent très visibles."


296.Posté par Tanbi le 15/03/2011 21:02

292.Posté par le congo chez tintin le 15/03/2011 16:38

Ah bon ? Première nouvelle : l’église et la Synagogue serait devenue laïque ? Permettez moi d’être très MDR moi aussi… L’église et la Synagogue sans ses pratiquants n’est rien bonhomme. Aussi je pense que l’on est raciste en considérant que seule l’islam et donc ses pratiquants « qui ne se tiennent pas tranquille » ne seraient pas dans votre soi-disant norme de laïcité…
Je me répète : il est sain de critiquer à tort et à travers l’islam comme tout autre religion d'ailleurs mais stigmatiser ses croyants, cela revient actuellement en France à focaliser sur le profil ethnique de ses pratiquants…Le reste n’est que pure hypocrisie…

Regardez les images de torture d’Abu Graib de la société blanche chrétienne réputée être plus civilisée et surtout apporter les bienfaits de la pacification occidentale. Vaut-elle mieux que ces images de lapidation de cette société moyenâgeuse?

295.Posté par Caton2 le 15/03/2011 20:36

294. Citoyen, c'est long pour dire que tu ne veux plus participer à ce débat.
Source Libé:
"Julius Malema, 29 ans, président de la Ligue des jeunes du Congrès national africain (ANC, au pouvoir), n’en est plus à une provocation près. Le 5 mars, devant une centaine d’étudiants de l’université de Johannesburg, il a entonné un vieux chant de libération, invitant son auditoire à «tuer les fermiers blancs, car ce sont des violeurs». Un couplet plutôt malvenu, une centaine de fermiers blancs étant tués chaque année dans les campagnes sud-africaines. Depuis 1994, 1 600 personnes, en majorité afrikaners, ont été victimes de ce que Nelson Mandela a décrit comme «des actes de revanche raciale».

294.Posté par citoyen le 15/03/2011 19:38

280.Posté par le congo chez tintin le 13/03/2011 11:40

1 - Je pense que la discussion s'arrête là.

A mes objections, pas de réponsses précises.

A mes posts, des interprétations alambiquées et biscornues, totalement tirées par les cheveux pour chercher absolument à démontrer le racisme anti blanc.

C'est ton obsession. Soit. D'autres, c'est les fonctionnaires, ou les pères etc etc... Pourquoi pas?

A ce jeu là, on y sera encore en 2012, 2013...Ca, ça n'est pas échanger, c'est monologuer.

Et si tu comptes continuer dans ton raisonnement ad vitam aeternam, continues. Ce sera sans moi.

Il est absolument inutile de continuer avec quelqu'un dont l'unique objectif est de démontrer au moindre de ses posts qu'il existe un racisme anti blanc, comme cela paraît dans tous tes posts: affirmations gratuites et invérifiées, "raisonnements" alambiqués et "tordus"..

Avec la nuance que je nie pas que cela n'existe pas; mais faut quand même pas déconner et ne voir que l'arbre (voire l'arbuste) du racisme anti blanc et ignorer et ne pas voir l'immense forêt du racisme multiforme, dont celui exercé par lesdits blancs pendant très longtemps, et qui a alimenté et alimente un fort ressentiment général à leur égard..

Donc l'européen est a priori tout à fait mal placé pour se faire passer pour une victime du racisme au plan mondial, après en avoir été l'un des bourreaux majeurs!

Faut arrêter les délires, vu son passé.


2 - Mon précédent post avait entre autres pour but de rappeler les exactions commises à l'échelle de pays et continents par l'Europe que l'on a dit "des lumières"!

Quand bien même de leurs côtés, musulmans, chinois ou ce que l'on appelait alors les Huns .. et autres, ont commis de leur côté des exactions (massacres, pillages, esclavage...).

Et franchement, au 19ème siècle et début 20ème, le colonialisme à la sauce raciste "blanche" n'a-t-il pas été quantitativement majoritaire dans le monde?

Mais bon, je m'attends encore à une nouvelle affirmation alambiquée pour retomber sur les pattes du racisme anti "blanc"....

PS: je tiens à préciser que je n'accepte et n'excuse aucun racisme d'où qu'il vienne et quelque motif qu'il avance pour tenter de se justifier....

293.Posté par Montfort le 15/03/2011 17:52

Dés que les sujets islam ou naturisme sont abordés les records de "post" sont battus alors pour détendre l'atmosphère je citerais les saintes écritures - Que celui qui n'a jamais pèché me jette la première pierre- (sic) à mon avis ces deux amants là n'auraient pas du aborder le sujet car apparement il n'y avait aucun pécheur en face d'eux ....

292.Posté par le congo chez tintin le 15/03/2011 16:38

C'est bien noté Tanbi !

Je vais écrire au pape et lui demander que l' Eglise retourne aux mauvaises habitudes anti laïcs qu'elle avait un siècle en arrière, histoire que l' Islam (une race ? mdrrr) ne se retrouve pas seul stigmatisé.

Qu' y pouvons si L' Eglise et la Synagogue se tiennent désormais tranquille en France et ne posent guère de problèmes de laïcité ?

Faut il s'abstenir de critiquer l' Islam parce qu'on ne peut actuellement mettre les deux autres religions du livre dans le même panier ?

291.Posté par Tanbi le 14/03/2011 21:31

286.Posté par Caton2 le 13/03/2011 21:28

Oui, s’il s’agit de démontrer que la démocratie française est menacée uniquement par l’islam et les pratiquants de cette religion cela revient peu ou prou comme Marine à focaliser sur l'ethnie beurre. Et selon procède du racisme.

Et en tant qu'athée, cela ne me dérange pas de discourir de l’intransigeance de l'islam moderne pendant des heures à condition de ne pas jeter un opprobre constant sur la race de ses croyants...


290.Posté par le congo chez tintin le 14/03/2011 20:44

| TÉLÉVISION |

« Voile sur la République », un reportage réalisé par Bernard Debord à Lille et Roubaix, est diffusé ce jeudi soir sur France 2. Une heure pour aborder les questions de l'influence de l'islam sur le monde politique dans la métropole lilloise et donner la parole aux différents acteurs de ce jeu subtil.

. Voilà qui fait beaucoup pour un seul territoire. Quelles sont les raisons du poids de l'islam dans la vie politique métropolitaine ? À qui cela profite-t-il ?

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2009/09/23/article_voile-sur-la-republique-sur-france-2-is.shtml

De Roubaix à Lille, le reportage met en lumière les contorsions oratoires d'élus soucieux de ne pas se mettre à dos une part importante de l'électorat. René Vandierendonck témoigne et justifie ses choix, Pierre de Saintignon et Martine Aubry apparaissent au gré d'extraits de cérémonies d'Aïd el Fitr ou de colloques organisés par l'UOIF (Union des organisations islamiques de France). Un reportage au coeur duquel se trouve la question du voile et des fameux signes ostensibles d'appartenance religieuse.

289.Posté par vipère le 14/03/2011 10:24

allez tintin(ou caton ) maintenant fais nous un petit cours sur la circoncision dit nous,c'est bien pas bien choquant lache toi ,mais concis hein pas trois pages !

288.Posté par Bisounours au Mali le 14/03/2011 06:15

287...qu'un juif puisse devenir président....mais c'est déjà le cas avec Sarko gros malin, ça m’empêche pas de dormir !

Hollande tout aussi juif que DSK mais non sioniste acharné serait bien moins dangereux pour la France.

287.Posté par heil congo le 13/03/2011 21:39

tu ne peux t'empécher de radoter tes théories simplistes...beaucoup de cathos soutiennent israel et il y a même des israéliens musulmans , des juifs palestiens et des musulmans français qui votent pour le fn et qui défendent le vatican....LoL !
tu supportes pas qu'un juif puisse devenir président , c'est tout !
heil congo !

286.Posté par Caton2 le 13/03/2011 21:28

284. Parce que c'est raciste de dénoncer la lapidation? Parce que c'est raciste de dire que la charia est liée à l'Islam? Parce que c'est raciste de démontrer que notre démocratie est en danger?

285.Posté par Bisounours au Mali le 13/03/2011 21:16

sauf quand il faut parler de dsk , le naturel revenant au galop ! LoL !


------------------------------

Si DSK était catho et déclarait penser au Vatican avant la France, ça me gênerait tout autant...ça y est, enfin compris...bien rentré dans ta petite cervelle gauchiotte ?


284.Posté par Tanbi le 13/03/2011 20:26

Comment j'ai pu participer au record de post sur zinfossur un sujet raciste... et Dieu sait que j'ai posté ke 3 fois...Honte à moi!!!

1 2 3 4 5 » ... 7
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter