Social

Une femme agresse le personnel de la mission locale de Ste-Clotilde


Des employés de la Mission locale de Sainte-Clotilde ont usé de leur droit de retrait ce mardi matin suite à l'agression d'une jeune femme qui a surgi dans les locaux avant même l'heure d'ouverture prévue pour le public.

Menaces et destruction de biens ont conduit le personnel à fermer le rideau métallique après le départ de l'agresseuse avec les forces de l'ordre. Les employés ressentent de la peur et de la colère suite à cet épisode qui, aux dires de certains membres du personnel, se répète trop souvent.

"Nous avons eu plusieurs incidents similaires de différents jeunes ces derniers jours, confirme Dominique Sery, directeur de la Mission locale nord, ce sont des pétages de plomb qui ne sont pas liés à des demandes de services chez nous".

Addictions, problèmes personnels, frustration... les raisons seraient multiples et pousseraient les jeunes à venir protester dans les locaux de Sainte-Clotilde trop régulièrement "depuis deux ou trois ans, mais surtout ces derniers jours", précise Dominique Sery, à la Mission locale depuis 10 ans.

Des situations qui deviennent de moins en moins gérables pour le personnel, malgré les dispositifs de sécurité en place, à savoir des agents de sécurité et l'intervention de la police en cas de nécessité, un bouton "anti-panique", une cellule d'écoute pour le personnel ainsi qu'une formation en gestion d'agressivité et bientôt des agents de médiation qui se positionneront entre les conseillers et les jeunes. "C'est difficile à gérer car nous avons même des jeunes qui sortent d'instituts psychiatriques et qui viennent nous voir pour qu'on les aide. On leur paye le médecin et ils n'y vont pas", ajoute le directeur.

L'incident de ce mardi matin intervient après l'agression d'un jeune homme, dans les mêmes locaux, hier.

Cet après-midi, la Mission locale de Sainte-Clotilde devraient rouvrir sous la surveillance de deux agents de sécurité. Mais le personnel aimerait que ce type de dispositif soit mis en place au quotidien.

Une femme agresse le personnel de la mission locale de Ste-Clotilde
Mardi 31 Mars 2015 - 11:20
Soe Hitchon sur place
Lu 4450 fois




1.Posté par TiBabaFigue le 31/03/2015 14:08
quel est leur statut à ces gens de la mission locale?
fonctionnaires? bénévoles??? non c'est juste une question car les riches qu'est ce qu'ils s'en tapent des pauvres! Après on vient crier que des gens désespérés viennent n s'en prendre à eux!

2.Posté par ticanard le 31/03/2015 14:16
Ça sert à quoi ce bidule ? C'est de l'assistanat ? Si oui, c'est bien fait.

3.Posté par sindini le 31/03/2015 15:00
Que fait le Président de La Mission locale Nord ?
Le journaliste pourrait-il nous fournir son nom? Ou un conseiller ?
.

4.Posté par Béni_ouioui le 31/03/2015 15:15 (depuis mobile)
Si les gens viennent c''est qu''il y a une raison. Dans ce cas, on assure! On cherche des solutions. Ça ne sert à rien de baisser le rideau
Elle est bonne celle là: il y en a un qui te casse les pieds. Ben tant pis pour les autres! Punis!

5.Posté par Bla Bla Bla le 31/03/2015 15:20
Pas grave! pour s'en remettre , le comité d'entreprise leur proposera une belle croisière à prix réduits, comme d'habitude.......

6.Posté par lunette le 31/03/2015 16:22
Post 3
Le Président de La Mission Locale Nord c'est Monsieur Jacques Lowinsky .
Ce Monsieur est également président de l' Association régionale des Missions Locales ( il y en a 4 dans l' Ile) .
Ce monsieur est donc le président des présidents de Missions Locales .
Donc vous avez raison de demander que fait ce président pour :
- les personnels de Missions Locales , et de celle qu'il préside?
-la sécurité de ses salariés?
-la formation de ses salariés?
-les jeunes en grande souffrance?
-le chômage épouvantable des jeunes?
Maintenant que sa campagne électorale est terminée pourrait-on l' interroger amis de Zinfos?
Monsieur Lowinsky on aimerait vous entendre!!

7.Posté par Bla Bla Bla le 31/03/2015 16:42
@6 Comme vous y allez!!!! Si en plus vous demandez à un politique de faire quelque chose dans des associations dont 'il ne se doute même pas qu'il en est président, autant lui demander de changer l'eau en vin.....

8.Posté par kachane le 31/03/2015 16:49
Semblabes à des merles Maurice .....

9.Posté par lunette le 31/03/2015 17:02
7
Et quand il voyage personne ne lui dit que c'est en raison de ses fonctions?
Au fait peut-on connaître la liste de ses voyages par an en tant que président ?

10.Posté par Mission locale le 31/03/2015 17:07
je suis chef d'entreprise et j'ai eu affaire a ces incompétents de la mission locale.
oui, il y a des claques qui se perdent et les agressions vont se multiplier.

vous savez quand ces gens vous prennent de haut ou pour un con, défis ça peut déraper

moi j'ai failli en claquer 2 . heureusement que je me suis retenu

j'ai fait courrier au préfet et la direction du travail , pour dénoncer l'agissement de ces abrutis de soi disant fonctionnaire

des taches , dans toute leur splendeur et susceptible :

11.Posté par zoro le 31/03/2015 18:10
c'est un service public qui doit et devrait regler certains probleme du public mais souvent certains en veulent trop il y a pas longtemps j'ai entendu sur freedom une femme crier apres la croix rouge de saint louis qui etait fermé ce jour là car selon elles on enfant etait sans manger mais la cx rouge ne donne ce qu'elle reçoit et c'est une aide mais pas une obligation

12.Posté par Lale zachien le 31/03/2015 18:36
Au patron makro du post 10

Eh oui la mission locale m’empêche d'embaucher un jeune de le faire travailler 50h par semaine en le payant en dessous du smic c'est vraiment des mesquins ces conseillers ! En plus j'ai 35% du salaire du jeune pris en charge par l'état. vivement que sarko leur coupe les vivres qu'on puisse revenir au bon temps !

13.Posté par TiBabaFigue le 31/03/2015 21:52
pauvres fonctionnaires riches qui travaillent trop dur! Vivement vendredi midi!

14.Posté par Gromale le 31/03/2015 22:47
Alors, c'est une association si j'ai bien tout suivi, donc pas de fonctionnaires. De 2, sans les missions locales, la situation sociale à La Réunion serait beaucoup plus explosive. De 3, les missions locales ont des directeurs qui gèrent les structures. Les présidents sont des politiques et ne sont pas rémunérés pour ça.

15.Posté par ml le 31/03/2015 23:09 (depuis mobile)
Pour information la mission locale est une association loi 1901 donc le personnel n''est pas fonctionnaire.Renseignez-vous sur son fonctionnement avant de dire des âneries!

16.Posté par bla bla bla le 31/03/2015 23:30
@ 15 - association loi 1901, soit un ersatz de la fonction public, avec les dérives en plus et les contrôles de gestion en moins: ( cf. ARAST, CCAS et autres OMS.....) toutes présidées par des politiques!!!

17.Posté par 1portois le 01/04/2015 07:42
Les employés des missions locales ne sont pas des fonctionnaires.Mais ils sont tous embauchés pour leurs accointances politique et jamais pour leurs compétences.De plus très souvent ils doivent satisfaire la clientèle de leurs employeurs: financement de formation bidon,déblocage de fonds d'urgence,financement de permis, à une époque ils payaient même des scooter....Les formation sont achetées à des organismes proche des politiques.
Ils gèrent les fameux contrats d'avenir ( réservé au moins de 26ans) et effectivement ce n'est pas facile avec eux.
A leur décharge: les jeunes d'aujourd'hui aussi ne sont pas facile.

18.Posté par jle le 01/04/2015 07:57 (depuis mobile)
Ohh comment les gens réagissent suite a cette agression ! ! Pour ma part la mission locale est indispensable pour leurs usagers. Allez vous renseigner avant de dire n''importe quoi!!! Grâce a eux et a ma MOTIVATION j''ai évolué j''ai appris!

19.Posté par Stupide commentaire le 02/04/2015 13:41
Salut tout le monde :) difficile de rester calme dans cette situation, j'ai 20 ans et je TRAVAILLE à la mission locale ( dans une des 4 mais pas celle du nord ), donc d'après beaucoup les employés de la mission locale sont tous riche et s'en foute des jeunes ... j'oublis le calme . Allez vous faire foutre, je travaille avec un directeur d'antenne payer comme un employé lambda et qui en fait plus que les 3/4 d'entre vous . je travaille avec des conseillers et des chargés d’accueils et d'animation qui sont TOUS tellement pris par les jeunes, que les heures supp' ne sont plus comptées, parce qu'ils ne peuvent les compter ou ne serait ce que que les prendre . Des gens qui veulent tellement aider les jeunes que lorsqu'ils ne peuvent pas ( faute d'emplois ou de choses extérieures) sont en déprime . OUI parce que bosser pour des jeunes don on sait que l'avenir sera presque impossible professionnellement parlant c'est dur . On s'attache à ces jeunes, on sait qu'ils ont besoin d'aide et même à ceux qui s'en foutent allègrement de ce que tu peux faire pour eux .
Alors vous pensez toujours que Les missions locales sont bourrés ou dominés par des abrutis richissimes , ba confrontez vous déjà à un jeune en galère à la mission locale, un mec pas trop abruti qui objectivement va pouvoir dire si c'est inutile . Et vous verrez bien . Sinon allez juste ... bref pareil ils ont eu ce qu'ils méritent xD c'est clair que frapper quelqu'un parce qu'il vous aide pas correctement ( le cas extrême donc ) le meilleur moyen de vous en sortir et d'allez agresser cette personne, mieux ça prouve que vous faites votre possible pour vous en sortir déjà . " ouai lui il m'aide pas donc c'est un connard" aide toi toi même pour commencer et une bonne citation non ? Je vous laisse sur vos préjugés d'abrutis complotistes, bourrés par les média et vos pseudo connaissance xD

20.Posté par mimi le 03/04/2015 13:58 (depuis mobile)
Moi lé outrée lire ce band Commentaire. Mi travail la mission locale moi aussi moi t jeunes avec un tacons difficultés et mi di heureusement moi la tombe sur mond que la aide à moi dans sak moi la entrepris. Nous lé pas bon dieu nous n'a pas 7 bras

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales