Revenir à la rubrique : Faits divers

Une famille observe un OVNI dans le ciel de La Réunion

Il était entre 21h et 21h30 hier soir, dans le nord de l’île. Trois personnes d’une même famille sont attirées, au même moment, par des points lumineux se déplaçant au loin. « Nous étions à la terrasse de notre maison située dans les hauteurs de Sainte-Marie. Tout à coup, nous avons vu des points lumineux dans […]

Ecrit par – le mardi 26 juillet 2016 à 10H46

Il était entre 21h et 21h30 hier soir, dans le nord de l’île. Trois personnes d’une même famille sont attirées, au même moment, par des points lumineux se déplaçant au loin.

« Nous étions à la terrasse de notre maison située dans les hauteurs de Sainte-Marie. Tout à coup, nous avons vu des points lumineux dans le ciel », raconte ce matin Bertrand*, 36 ans, chef d’entreprise. A ses côtés hier soir, sa soeur de 26 ans, Sophie*, et leur mère de 61 ans. Sans se concerter, ils ont tous eu ce même sentiment étrange de voir quelque chose d’inhabituel.

Les lumières, entre 2 à 4 de couleur blanche « virant à un léger vert » selon Sophie, « mais tout ce qu’il y a de plus normal », se déplaçaient en direction de l’Est, évoquent-ils. Les points lumineux se déplaçaient en formation, ce qui pourrait laisser penser qu’il s’agissait d’un seul et même « ovni ». « Là où nous habitons, nous avons l’habitude de voir décoller les avions de l’aéroport Roland Garros. Là, nous n’avons vu aucun signal lumineux caractéristique d’un avion et surtout, l’objet se déplaçait sans un bruit, à relative basse altitude. »

Un OVNI (?) à l’envergure imposante

Les trois observateurs insistent sur le fait que le ciel était clair. Aucun nuage n’est venu altérer leur perception. La famille estime ainsi que « l’ovni » était à la verticale de la Ravine des Chèvres à Sainte-Suzanne et poursuivait une trajectoire rectiligne vers l’Est. Malgré sa bonne distance depuis leur point de vue, l’objet ne se situait pas au large, mais bien au-dessus du sol, « je dirais à une altitude similaire à celle de notre maison, soit à environ 270 mètres de hauteur même si ça reste difficile à évaluer comme ça. »

« Nous n’avons pas distingué de forme », témoignent Bertrand et sa soeur. Unanimement, l’objet était massif, de l’envergure d’un Boeing 737 à titre de comparaison. Sans les clignotants classiques d’un avion de ligne et sans bruit. Impossible avec cette description de confondre cette observation avec un avion ou même un drone en démonstration, ajoutent-ils.

Sans avancer d’hypothèse, mais curieux de savoir si leur observation a été partagée par d’autres personnes, cette famille regrettera cependant de ne pas avoir eu l’opportunité de saisir l’instant avec un appareil photo. Le passage de cet objet volant dans le ciel de La Réunion a été très furtif. Pas plus de 4 secondes selon eux.

* prénoms d’emprunt

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.