Faits-divers

Une famille observe un OVNI dans le ciel de La Réunion


Tous les trois ont eu ce même sentiment étrange en observant un objet volant hier soir (photo d'illustration)
Tous les trois ont eu ce même sentiment étrange en observant un objet volant hier soir (photo d'illustration)
Il était entre 21h et 21h30 hier soir, dans le nord de l'île. Trois personnes d'une même famille sont attirées, au même moment, par des points lumineux se déplaçant au loin.

"Nous étions à la terrasse de notre maison située dans les hauteurs de Sainte-Marie. Tout à coup, nous avons vu des points lumineux dans le ciel", raconte ce matin Bertrand*, 36 ans, chef d'entreprise. A ses côtés hier soir, sa soeur de 26 ans, Sophie*, et leur mère de 61 ans. Sans se concerter, ils ont tous eu ce même sentiment étrange de voir quelque chose d'inhabituel.

Les lumières, entre 2 à 4 de couleur blanche "virant à un léger vert" selon Sophie, "mais tout ce qu'il y a de plus normal", se déplaçaient en direction de l'Est, évoquent-ils. Les points lumineux se déplaçaient en formation, ce qui pourrait laisser penser qu'il s'agissait d'un seul et même "ovni". "Là où nous habitons, nous avons l'habitude de voir décoller les avions de l'aéroport Roland Garros. Là, nous n'avons vu aucun signal lumineux caractéristique d'un avion et surtout, l'objet se déplaçait sans un bruit, à relative basse altitude."

Un OVNI (?) à l'envergure imposante

Les trois observateurs insistent sur le fait que le ciel était clair. Aucun nuage n'est venu altérer leur perception. La famille estime ainsi que "l'ovni" était à la verticale de la Ravine des Chèvres à Sainte-Suzanne et poursuivait une trajectoire rectiligne vers l'Est. Malgré sa bonne distance depuis leur point de vue, l'objet ne se situait pas au large, mais bien au-dessus du sol, "je dirais à une altitude similaire à celle de notre maison, soit à environ 270 mètres de hauteur même si ça reste difficile à évaluer comme ça."

"Nous n'avons pas distingué de forme", témoignent Bertrand et sa soeur. Unanimement, l'objet était massif, de l'envergure d'un Boeing 737 à titre de comparaison. Sans les clignotants classiques d'un avion de ligne et sans bruit. Impossible avec cette description de confondre cette observation avec un avion ou même un drone en démonstration, ajoutent-ils.

Sans avancer d'hypothèse, mais curieux de savoir si leur observation a été partagée par d'autres personnes, cette famille regrettera cependant de ne pas avoir eu l'opportunité de saisir l'instant avec un appareil photo. Le passage de cet objet volant dans le ciel de La Réunion a été très furtif. Pas plus de 4 secondes selon eux.

* prénoms d'emprunt
Mardi 26 Juillet 2016 - 10:46
Lu 19232 fois




1.Posté par kiloutou le 26/07/2016 11:15
j ai observé le phénomène hier soir depuis les hauts de st denis. C etait une météorite qui s est "cassée" en plusieurs morceaux lors de son entrée dans l atmosphère. Phénomène lumineux tout a fait normal.

2.Posté par Golf vr6 turbo le 26/07/2016 11:17 (depuis mobile)
Moi aussi vers 20h15 jai vu le mm truc c ma copine qui ma dit de rgarder j'étais sur le parking du park la Trinité s'était vremen bizarre sa se deplacer et s'arrête mai s'était haut mais sa clignotait mai blanc pas vert merci je suis pa le seul a voi

3.Posté par Eon le 26/07/2016 11:55
Ce n'est nullement une météorite mais seulement mon Arche étincelante ...
Je passais par-là faire le plein avant de repartir vers l'immensité de l'Univers à la rencontre du Big Bang !

4.Posté par Fidol Castré le 26/07/2016 12:03
L'année dernière, j'ai aperçu une luminosité bleutée dans des buissons. C'était un objet de métal de couleur blanche. Je me suis approché et j'ai crié :

- moi Terrien. Moi venir en paix. Moi vouloir faire connaissance.

Quelle ne fut pas ma surprise quand un être me répondit :

- moi Dédé. Moi ambulancier. Moi en train de chier. Toi laisser moi tranquille ou moi casser figure toi.

5.Posté par pipo le 26/07/2016 12:10
ou 2 avions allant dans la même direction! point barre...

6.Posté par xiangxing le 26/07/2016 12:46 (depuis mobile)
Également observé depuis La Montagne. Vert pour ma part.

7.Posté par Vt974 le 26/07/2016 12:54 (depuis mobile)
J''ai déjà vu cette formation de 3 points lumineux qui se déplacent en même temps. Rien à voir avec les lumière des avions, c''est beaucoup plus grand en envergure. 3 lumières blanches. Mais je pense que la couleur dépend du temps qu''il fait.

8.Posté par Tonton le 26/07/2016 13:13
J'ai aussi des voisins qui picolent.
Ils ont déjà eu de la visite extra-terrestre aussi. Leurs passe temps et fréquentations ne me gênent pas trop - mais en été ils montent leurs baffles dans leur jardin et ouvrent la musique à domps (en plus: j'aime pas leur gout musicale).

Lors de la prochaine escale, je demanderais à nos visiteurs s'ils ne veulent pas bien les emmener pour faire un tour d'ailleurs.

9.Posté par Fred le 26/07/2016 13:23 (depuis mobile)
J'ai observé le même phénomène de la côte ouest de Maurice hier soir. Ayant déjà vu auparavant des météorites rentrer dans l'atmosphère celle-ci etait particulièrement volumineuse. c'était très joli.

10.Posté par sab le 26/07/2016 13:46
C'était surement THOR qui été de passage pour diner un bon carri bichique dans l'est et reparti pour ASGARD

11.Posté par mat le 26/07/2016 23:11
Ce n'est nullement une météorite mais seulement mon membre étincelant ...
Je passais par-là faire le plein de jus de corps d'homme avant de repartir vers l'immensité de la femme à la rencontre du Gang Bang !

12.Posté par moi le 24/08/2016 00:34
c'"tait moi on a fait un concours de fireprout hier et yen a un qui c brulé le rectum il avait trop mangé de carri bichique sa la tout brulé de lintérieur le pauvre

13.Posté par Gaia le 28/08/2016 20:16
b[chez nous à Montgaillard on voir tous les soirs des lumière sous forme d'étoile qui se déplace vers l'est mais aussi on observe la Montagne, il y a des choses bizarres qui se trame derrière le Colorado

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales