Faits-divers

Une famille d'accueil pour Céleste, cette chienne au cou sectionné


Une famille d'accueil pour Céleste, cette chienne au cou sectionné
Les cas sordides de maltraitance sur chiens et chats se suivent et se ressemblent bien malheureusement pour l'association TARA, implantée dans le sud de l'île.

Après un autre cas d'un chien "Bianca" au cou sectionné il y a peu, c'est celui de Céleste qui tombe sur les bras de l'association des "Coeurs sans chaîne de la Réunion" (voir notre précédent article). La petite chienne a été trouvée dans un champ de canne au Tampon samedi dernier, le cou profondément sectionné et très infecté.

Les particuliers qui l'ont trouvée ont dans un premier temps envisagé l'euthanasie de l'animal avant que l'association n'intervienne. "Elle a été opérée hier pendant une quarantaine de minutes. Sa plaie était infectée de pus. La vétérinaire a fait ce qu'elle a pu", explique Angéline Teston de Tara. La chienne d'à peine 4 mois aurait visiblement subi un coup de sabre à canne.

Ne pratiquant pas comme à son habitude la langue de bois, la bénévole associative décrit l'écoeurement qui est le sien à mesure que les cas de maltraitance pris en charge par l'association s'accumulent sur son bureau. "La Réunion, c'est beau vu d'en haut, y'a rien à dire, mais vu de plus près, il y a quand même des choses qui ne tournent pas rond avec les animaux", exprime-t-elle, le coeur meurtri.

Une famille d'accueil pour Céleste, cette chienne au cou sectionné
L'association a déjà pu compter sur la bienveillance d'une famille d'accueil le temps de la convalescence de Céleste. "Maintenant, on croise les doigts pour qu'elle se remette", espère Angéline Teston. L'association adresse sur sa page Facebook un appel aux dons pour pouvoir continuer à assurer ce genre d'intervention très coûteuse. Sans subventions, l'association compte forcément sur la générosité des donateurs.

------
Merci d'envoyer votre aide et vos dons :

Compte paypal : associationtara6@gmail.com

Paiement par chèque : à l'ordre de Association TARA à adresser au siège de l'association :
association Tara pour les coeurs sans chaine de la Réunion
17 bis rue Henri Bénard
résidence les Filaos
appartement 103
97432 La ravine des cabris
Ile de la réunion

Céleste, après son opération
Céleste, après son opération
Jeudi 21 Novembre 2013 - 16:24
LG
Lu 2494 fois




1.Posté par Choupette le 21/11/2013 17:39
Je comprends mieux que la filière canne tend à disparaître ... . Et ce ne sera pas un mal.

A cause de décérébrés qui sortent le sabre pour un oui pour un non, surtout contre les animaux, on va se mettre à la culture maraîchère et ce ne sera pas dommage.

2.Posté par L'Ardéchoise le 21/11/2013 17:50
Un posteur écrivait dans un précédent article il y a peu " un bon coup de sabre à canne et le tour est joué."
Il y avait d'ailleurs d'autres posts pas tristes.
Comment un être humain digne de ce nom peut-il faire une chose pareille ? C'est inconcevable, mais cela existe . Quand on voit cette petite chienne mignonne tout plein, on se demande quelle degré de cruauté pouvait animer celui qui a levé le sabre (ou quel degré d'imprégnation à des produits licites et illicites...).
Une fois encore, une publicité dont l'île n'a pas besoin.
J'espère qu'on lui trouvera une famille d'accueil.
...

3.Posté par jean-charles le 21/11/2013 17:50
il serait plutôt souhaitable de révéler les noms des sous-hommes quand ils sont connus.

4.Posté par loyada le 21/11/2013 20:09
cela va attirer les touristes , rien que le fait de savoir que des primates primaires trainent sur votre ile !!!!dodo charrettte sabre à canne , tout pour plaire

5.Posté par Ignorant le 21/11/2013 20:59
Je ne sais pas pourquoi l'être-humain fait preuve de tant d'affection envers un chien alors que des gens se meurent devant chez lui ? Merci d'éclairer ma lanterne.

6.Posté par Thierry le 21/11/2013 21:43
De son même article précédent, je pensais que c'était un lien avec lequel elle avait été attachée pour être abandonnée... Mais non, un coup de sabre et comme l'Ardéchoise, je repense au post "du coup de sabre" que je pensais dit en l'air ... mais c'est une réalité pour certains ... Il y a ce que l'on voit mais le pire n'est pas tout en surface...

Le monde meilleur ne sera donc pas pour demain ... il faut continuer d'y croire ...

Après avoir commis un tel acte, cet humain peut-il reprendre sa vie en famille normalement ? Je suis sûr que non...

A quand des campagnes de sensibilisations, sans choquer, dans les écoles, pour faire comprendre que les chiens-chats et autres ne sont pas des objets ... pardon, dans notre société, on affectionne les objets...

7.Posté par loyada le 22/11/2013 00:07
Ignorant***pas besoin d'éclairer ta lanterne comme tu dis, ton pseudo résume tout , j espere que l on te couperas pas la tete mais les c........

8.Posté par Jacques AFER le 22/11/2013 00:14
Bien sûr que c'est dégueulasse allez faire un tour le site melissa bachman c'est encore plus
dégueulasse

9.Posté par Shun le 22/11/2013 01:15
Qu'on punisse les maîtres ! S'ils ne savent pas s'occuper d'un chiot imaginez leurs enfants. Au trou et pas de pitié. C'est inhumain, inutile, barbare et stupide.

10.Posté par Stéphane le 22/11/2013 02:16
Ceci est un scandale ! Nous allons mettre en place un système qui va réprimander les écervelés de sous-hommes qui traînent encore sur cette île. Ceci est illégal et punissable par la loi. La cruauté envers les animaux peut coûter très très cher et attention, une surveillance sera mise en place. Ils n'auront plus la possibilité de se cacher. Il seront dénoncés et punis très sévèrement. Croyez-moi, ils ne vont pas recommencer. Quand au commentaire de "Ignorant", il n'y a rien à ajouter, son pseudo veut tout dire ! Un âne quoi.

11.Posté par Renald le 22/11/2013 03:26 (depuis mobile)
Pour Ignorant: parceque l'animal non plus n'a rien demandé.
A parler comme ca, ca donne pas envie d'en savoir plus sur vous.

12.Posté par Le Circonspect le 22/11/2013 08:57
Nout Kiltir?

13.Posté par citoyen le 22/11/2013 09:16
"plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien..." disait desproges, plaisanterie surement mais ne dit-on pas que dans toute plaisanterie, il y a un fond de vérité ?

14.Posté par falcucci pascal le 22/11/2013 10:15


QUE DIEU PROTÈGE CE CHIEN !!!!

ET QUE LES PROPRIÉTAIRE DOIT ÊTRE PUNIS !!!!

SCANDALEUX !!!!!

PASCAL FALCUCCI


15.Posté par DIVA le 22/11/2013 13:37
Mon dieu c'est inhumain!!!! Comment peut on faire cela à un animal?
Il y a un réel problème à la Réunion !Les politiques ne font absolument rien pour les animaux!!! Aucune campagne n 'est menée! il n y a qu a voir le nombre d animaux écrasés chaque jour sur les routes!
Pour cette adorable bête j espere qu elle s en remettra et qu elle trouvera un foyer aimant...
Tant qu au post de Ignorant , je suis sensible aussi bien à la cause animale que humaine et je ne suis pas la seule.

16.Posté par Fred le 22/11/2013 18:19
C est à peine croyable...ayant vécu 10 ans à la réunion j ai pu en lire des verte et des pas mure...il faut dire que sur une île les proportions de connards dans ce genre sont trop courante, il y a sérieusement un problème avec certains créole sans éducation et sans principe fondamentaux qui fait de nous des hommes. Si un jour je croise un mec qui fait ça a un chien....en fait,il ne vaut mieux pas que je le croise.....charogne!!!!

17.Posté par angeline le 22/11/2013 18:39
pourquoi ignorant nous nous occupons des animaux et non des êtres humains????très bonne question..Je vous répondrai ceci parce que lorsque l'on est un humain digne de ce nom on n'a pas deux cœurs ,un pour les humains et un pour les animaux cher monsieur nous n'en n'avons qu'un et pour les deux!!!!!Grace à ce genre de stupides questions les choses au niveau de la protection animale ne seront pas prêtes de changer et les animaux pas prêts à être heureux!!!!!Et sur une île où l'animale est omniprésent il faudrait que cela évolue!!!

18.Posté par coxi le 22/11/2013 20:11
pour "ignorant":on a des retours plus affectueux de la part d'un chien ou d'un chat que d'un être humain et surtout d'un créole sauvage et sans éducation
je suis de +en+ outrée de lire ce genre de faits divers sur les animaux comme sur les enfants
j'en déduis juste que par faiblesse et par une pseudo domination destructrice on s'en prend à des êtres sans défense
j'appliquerai juste la loi du Talion,même pas la peine de mort ça serait leur rendre service
je me rappelle en juin je crois 1ti père qui avait décapité 1gosse de 4ans,brûlé et donné à manger aux chiens.....
j'ai juste sensation de vivre dans un hôpital psychiatrique à ciel ouvert!!

19.Posté par aha le 23/11/2013 12:11
Arrêtez de stigmatiser "les créoles", c'est insupportable !! les connards qui font du mal aux animaux y en a malheureusement dans tous les pays, dans toutes les classes sociales, de tous les ages (certains enfants sont bien sadiques ...) et de tous les sexes.
Il faudrait :
1- Alourdir les peines concernant les maltraitance faites aux animaux
2-vaste campagne de communication sur la stérilisation
3-baisser les frais vétérinaire...

20.Posté par Faure Geneviève le 25/11/2013 14:50
Ne donnez pas d'importance à cet individu"ignorant" qui se cache derrière un pseudo ou son petit doigt, juste pour se rendre interressant

21.Posté par mallia le 25/11/2013 21:16
en france ou a l'étranger les pauvres chiens ou chats sont souvent a la merci des tortionnaire il faudrait qu'EN FRANCE OU DANS TOUS LES PAYS ETRANGERS la justice pour eux soit mieux reconnu et il faudrait alourdir les peines corcernant la maltraitance faîte sur ces pauvres animaux, il faudrait une vaste campagne de communication sur la stérilisation , sur la puce électronique ou le tatouage pour les identfier créerdes refuges pour les sauver de la rue de la maltraitance baisser les frais vétérinaires, créez une clinique pour chiens dans une s.p.a ou les frais sont réduits je dis ceux qui font de la maltraitance aux animaux il ne les aime pas .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales