Social

Une entreprise réquisitionnée pour la collecte des déchets à St-André et Salazie


Une entreprise réquisitionnée pour la collecte des déchets à St-André et Salazie

Depuis vendredi dernier, les communes de Saint-André et de Salazie connaissent des perturbations dans la collecte des poubelles. Cet après-midi, la Cirest informe ces populations que suite au mouvement social de la société SEPUR, et dans un souci de salubrité publique, une entreprise a été réquisitionnée pour la collecte des déchets à compter de ce mardi 11 janvier 2011.

Contactée cet après-midi, la Cirest confirme la mise en place d'un service de ramassage des ordures pour pallier la grève de la société Sepur qui est engagée avec la communauté des communes de l'Est.
 
Par conséquent, la Cirest informe les habitants de Saint-André que la collecte des bacs gris des secteurs collectés habituellement le mardi aura lieu normalement ce mardi 11 janvier 2011.

La Sepur au point mort
 
Pour Salazie, une collecte exceptionnelle aura lieu ce mardi 11 janvier 2011 pour l’ensemble des secteurs qui n’a pas été collecté depuis vendredi dernier.
 
De son côté, le confit entre les employés de la Sepur et la direction s'éternise. Jointe cet après-midi, la Sepur promettait de communiquer dans les prochaines heures. Depuis ce matin, le mouvement entamé à Saint-André touche également la Possession. Les employés y demandent le paiement de l'intégralité de leur 13ème mois.
Lundi 10 Janvier 2011 - 17:37
Ludovic Grondin
Lu 1641 fois




1.Posté par noe974 le 10/01/2011 18:01
Encore des problèmes en ce mois si chaud (chaleur , grèves...)

On n'a plus qu'à brûler ses feuilles mortes , ça chasse les moustiques ....

2.Posté par kaskavel le 10/01/2011 18:32
Euh svp nous à Champ Borne la derniére collecte date de lundi dernier !!!!!! alors c'est pour quand le rattrapage , l'odeur devient insoutenable et les sacs plastiques s'entassent au grand plaisir des chiens errants !!!!

3.Posté par Un administré de l'Est le 10/01/2011 21:44
Eh c'est ca prendre un opérateur métropolitain que ne connaît pas le contexte local et qui exploite les réunionnais avec l'oeil bienveillant du Président et Vice-Président de la CIREST.

4.Posté par jumeau_974 le 10/01/2011 21:59
On avait créer des intercommunalités afin de diminuer les coûts, en mutualisant la collecte des déchets notamment. Résultat, on a crée un monopole, et on voit les dégâts. A l'époque, c'était acceptable quand l'urbanisation était diffuse. De plus, la taxe ne correspondait pas au coût réel.
Mais cette dernière augmente et a vocation à être une véritable redevance. Ne serait-il pas mieux de laisser les propriétaires, les syndicats de copropriétaires, de gérer eux même leurs collectes en faisant jouer la concurrence des entreprises privées.
On ne serait pas dans cette situation où les déchets s'entassent dans toute l'intercommunalité, et on appliquerait réellement le principe du pollueur-payeur. Ainsi, chacun prendrait conscience de réduire ses déchets.

5.Posté par Info le 11/01/2011 08:41
Merci à la société SEPUR !

Bientôt, elle postulera pour le marché de la CINOR !! Messieurs de la commission d'appel d'offre (comme ceux qui se sont servis à la CIREST), n'oubliez pas d'envoyer votre RIB à Mathieu !!


6.Posté par TOEM le 11/01/2011 08:51
D'après ce que j'entends la CIREST doit embrayé aussi une grève.
Qu'est-ce qui se passe dans cette Intercommunalité.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales