Faits-divers

Une employée du SDIS tente de se suicider sur son lieu de travail


Une employée du SDIS tente de se suicider sur son lieu de travail
Une administrative du SDIS a tenté de se suicider dans son bureau mardi. Elle aurait ingurgité des médicaments. Lorsque l’un de ses collègues l’a retrouvée, le corps médical a immédiatement pris en charge la femme qui travaillait au service communication et protocole.

Trois lettres ont été trouvées dans son bureau, l’une adressée à la présidente du Conseil d’administration du SDIS, Nassimah Dindar, une autre pour sa famille et une dernière pour ses collègues de travail.

Selon un collègue qui la connaissait bien, plusieurs événements étalés dans le temps ont fragilisé cette femme. "Elle est aujourd’hui brisée. On l’a dénigrée. Ça fait des mois qu’elle est à bout", nous a-t-il expliqué mercredi par téléphone.

La femme a été prise en charge en soins intensifs au CHU de Bellepierre. Ni la famille, ni un représentant syndical du SDIS n'ont pu être contactés hier.
Jeudi 31 Juillet 2014 - 07:31
MR
Lu 3093 fois




1.Posté par noe le 31/07/2014 10:04
Comment l’entreprise peut-elle agir face au stress de ses collaborateurs ?
Le stress de la mise au "placard" est redoutable ... ça vous détruit et pourrit votre vie ... être rejeté par tous donne des envies d'en finir avec la vie !
En simplifiant, on pourrait dire que ce sont tous les éléments qui pèsent sur l’individu. Cela inclut les éléments externes constitués des facteurs de stress, mais aussi le contexte général dans lequel il évolue, sa situation familiale par exemple. Cela prend également en compte les éléments internes à l’individu, comme ses traits de personnalité ou encore son état de santé. Ces facteurs sont appelés « prédicteurs » car ils sont censés avoir un impact sur l’état de l’individu après qu’il ait fait face au stress.
Souvent de sont les "ti chefs" qui vous empoisonnent la vie et cela avec la complicité de tous ...On ferme les yeux et on laisse faire ...
Il faut changer la donne et éduquer les futurs "chefs" et éliminer les mauvaises graines !

Bon courage à cette personne !

2.Posté par polo974 le 31/07/2014 13:43
Mais c'est quoi, ça un service "communication et protocole" ???
Les pompiers n'ont pas besoin d'un protocole, c'est pas le palais de la reine d’Angleterre...

(ceci dit sans préjuger de la souffrance de la personne désespérée à qui je souhaite un rétablissement pour botter le c.. des emm...eurs, il ne faut pas les laisser gagner)

3.Posté par François FONTAINE le 31/07/2014 19:56
@2
Je connais cette personne. Extrêmement pro et agréable. Jusqu'à présent elle donnait satisfaction mais le SDIS a changé de tête et depuis cette dame a été déresponsabilisée et placée là sous la coupe de quelqu'un "parachuté" et qui pour faire son trou fait malheureusement chuter les autres....
Bon rétablissement à cette dame qui je le répète est une bonne personne avec une très bonne mentalité mais qui a la malchance de prendre des coups gratuits de la part de personnes qui aiment écorcher les autres.....

4.Posté par Laurent le 01/08/2014 11:13
Dans une administration comme celle là , il faut absolument savoir se taire et éviter à toutes conversations qui peuvent plus tard se rétournaient contre sa propre personne ! Attention au ladi lafé ! Il y a en a beaucoup ! Bon rétablissement à cette personne

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales