Faits-divers

Une employée de la MDJ de Saint-Louis en garde à vue

Arrêtée par les gendarmes de Saint-Pierre ce mardi matin, une employée de la Maison de la justice et du droit de Saint-Louis, a été placée en garde à vue suite à une plainte déposée par des particuliers. Une employée communale qui n'hésitait pas à outrepasser ses fonctions en intervenant dans la résolution d'un dossier de succession.


Une employée de la MDJ de Saint-Louis en garde à vue
C'est avec les menottes aux poignets qu'une employée de la Maison du droit et de la justice de Saint-Louis a quitté son lieu de travail ce mardi. Un lieu de travail qu'elle affectionnait visiblement puisqu'elle y aurait même assuré les fonctions de déléguée du médiateur de la République en l'absence du principal intéressé. Résultat, une garde à vue en cours devant les gendarmes de Saint-Pierre venus la cueillir sur son lieu de travail en début de semaine.

C'est visiblement le dépôt d'une plainte qui aurait éveillé les soupçons et mené à l'arrestation de l'employée, par ailleurs secrétaire de la structure située rue Léonus Bénard. En 2009, Hortense S., intervient sans en avoir les prérogatives dans un dossier de succession où plusieurs logements seraient en jeu. Des logements pour lesquels un loyer aurait dû être versé à un successeur et pour lesquels la secrétaire serait intervenue pour finalement encaisser certaines sommes de ces loyers.

Reste maintenant à savoir quelle tournure va prendre cette affaire. Une affaire dans les mains de la justice qui signifiera ou non son intention de poursuivre l'employée concernée.
Jeudi 2 Septembre 2010 - 07:20
Ludovic Robert
Lu 1994 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 02/09/2010 08:09
Bravo, ne vous reste plus qu'a arrêter des "pseudos représentants" de l'ARAJUFA, qui vous convoquent en vous faisant croire à une mission de conciliation, qu'il vont accuser réception des Pièces que vous leur fournissez, alors que vous vous retrouvez seul devant lui et qu'il renonce pour vous faire signer la remise de décision judiciaire Discriminatoire et Sexistes... a St Louis aussi...
(Documents transmis à la Rédaction et disponibles)...

Est ce que la Justice serait disposée a rétablir l'ordre, la LOI et la dignité sur cette commune ?
Attention, les Rats n'ont pas tous encore quitté le navire, va y'avoir des "pourissements de dossiers"

2.Posté par ANONYME le 02/09/2010 11:37
depuis ke cloclo l'a été élu en 2008 tout le monde y proclame à zote "chef"! maintenant nou va voir si à Domenjod elle y fait son p'ti "chef"! si elle y réussi à sortir de ce pétrin ben il faudrait appelle à elle "mac gyver"!

3.Posté par Douta le 02/09/2010 16:10
Est ce que y avait nécéssité à venir la chercher menottes aux poignées, j'en doute...

4.Posté par FOXI le 02/09/2010 19:41
Scandaleux la mise de menottes. L'Abdul Hulck lui a bénéficié d'un régime de faveur et même le Woerth auditionné dans son bureau....


Comment voulez vous que çà marche dans ce pays. La quasi totalité des personnes trichent....et l'exemple vient d'en haut.

5.Posté par georgio le 02/09/2010 21:44
Justement il faut évoluer dans la cour des grands, soit on est capable de jouer (j'allais dire voler) soit on ne l'est pas. De là s'émouvoir parce qu'elle a des menottes....? et pour quoi pas faire aussi une pétition pour qu'elle ait une cellule VIP comme ti pierre, arrêtes déconner don !

6.Posté par FOXI le 02/09/2010 23:56
5.Posté par georgio


Le port des menottes est habituellement réservé aux personnes présentant un danger pour les autres ou elle même. Le procureur Legras avait donné instruction que l'on ne mette plus les menottes aux VIP..

Si vous estimez qu'elle doit être menottée, le port des menottes doit alors s'appliquer à tous. Il en est de même pour une cellule VIP. Pourquoi seuls les gros zefs y auraient droit ? Pour 'tit Pierre, je vous signale qu'il était en cellule commune avec un nommé H.....

Georgio la fé un lerrer ?


S'agissant de jouer dans la cour des grands, apprenez que tout voleur commence petit et ensuite voit grand....c'est pas une question de capacité. Voyez Sarko il joue dans la cour des grands eh bien çà n'empêche que l'avocat des familles des victimes de l'attentat de Karachi de dire qu'il est au coeur de la corruption. Petit ou grand, un jour y trape à ou.....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales