Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Une élue des Avirons vient se plaindre du bruit à la fin du match de Volley-ball

Hier soir, le club « Avirons-Jeunes » accueillait une équipe de Sainte-Marie pour une rencontre de coupe de La Réunion féminine de Volley. Le match était relativement tendu, le score serré entre les deux formations. Comme souvent en volley-ball, chaque point était suivi de cris d’encouragements, les joueuses se félicitaient, se tapaient dans la main pour se […]

Ecrit par Lilian Cornu – le jeudi 07 avril 2011 à 15H45


Hier soir, le club « Avirons-Jeunes » accueillait une équipe de Sainte-Marie pour une rencontre de coupe de La Réunion féminine de Volley. Le match était relativement tendu, le score serré entre les deux formations.

Comme souvent en volley-ball, chaque point était suivi de cris d’encouragements, les joueuses se félicitaient, se tapaient dans la main pour se motiver. Rien d’extraordinaire pour celui ou celle qui a déjà assisté à un match de Volley. Néanmoins, pour Monique Hébert, conseillère municipale dont la maison est a proximité du gymnase, le bruit était insupportable.

A la fin de la rencontre, elle est entrée dans l’enceinte sportive pour se plaindre. Elle a commencé à interpeller les Sainte-Mariennes qui venaient de remporter le match. « Vous faites trop de bruit », leur a t-elle signalé. Ça devait être la première fois qu’on leur reprochait de faire trop de bruit en jouant un match officiel.

b[La Mairie des Avirons n’est pas concernée, c’est un souci uniquement avec cette élue]b

Gérard Anamalé, le président du club des Avirons est rapidement intervenu auprès de cette dame pour lui faire comprendre qu’elle n’avait pas à s’adresser aux joueuses de Sainte-Marie puisque ce sont les Avironnais qui reçoivent et organisent donc la rencontre. Les Saintes-Mariennes sont les « invitées ».

Monique Hébert lui a sèchement répondu : i[« Je suis une élue »]i . Une façon de dire que son mandat lui permet de faire la pluie et le beau temps. Le président du club avironnais tient néanmoins à mettre les choses au clair, il ne veut pas d’amalgame. Le souci ne concerne pas la mairie, avec qui son club entretient d’excellentes relations par ailleurs. C’est uniquement avec cette élue qu’il y aurait des problèmes. Gérard Anamalé a décidé d’alerter la mairie des Avirons en envoyant un courrier, il a également prévenu la Ligue.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.