Alertes infos :

Culture

Une école des musiques actuelles à St-Leu

Mercredi 4 Juillet 2012 - 18:09

Une école des musiques actuelles à St-Leu
Une nouvelle école de musique ouvre ses portes à la mi-août à Saint-Leu, l'Ema (Ecole des musiques actuelles). "Beaucoup d'écoles métropolitaines font miroiter aux jeunes réunionnais l'accès à MIMA (Musicien interprête des musiques actuelles) mais la plupart revient sans rien", regrette Willy Ramboatinarisoa, directeur de la nouvelle Ema (Ecole des musiques actuelles). "Nos formations permettront aux stagiaires d'accéder au titre de MIMA (Musicien interprête des musiques actuelles). Nous sommes en partenariat avec l'Edim (Ecole de musiques actuelles) qui est reconnue par le ministère de la Culture et qui délivrera une attestation d'aptitude lors de la validation de l'apprentissage", affirme-t-il.

La création de cette école, qui a déjà 20 inscrits et espère en avoir 70 autres d'ici la mi-août pour sa première rentrée, "répond à un manque cruel d'école de musiques actuelles, surtout dans l'Ouest", indique t-il.

Cette nouvelle école qui est actuellement en cours de traitement accoustique et de mise aux normes est accessible pour la pratique amateur, mais aussi à l'éveil musical dès cinq ans et à la formation professionnelle. Plus de dix formations seront disponibles : Ema à la carte, pour les cours individuel sans engagement, Ema'rmaille pour l'éveil musical, Ema cursus individuel, Ema'telier pour les jeux collectifs, Ema electro et Ema'o, assisté par ordinateur, etc...

"Une équipe de choc" est déjà prête : Sandrine Ebrard au chant, Thuryn Mitchell au piano, David Doré à la guitare, Cyril Faivre à la batterie, Jamy Pedro à la basse, Stéphane Grondin ainsi que Philippe de Lacroix Herpin dit Pinpin au saxo, Patrick Quinot à la percussion. "Il y aura peut-être Emilie Minatchy et Laurent Coq en master-class, c'est en pourparlers", assure Willy Ramboatinarisoa.

La pré-inscription est possible en ligne, sur www.ema-reunion.fr.
Lu 3494 fois



1.Posté par tom le 05/07/2012 19:08

Super projet !!!

Une belle coquille sur le nom de la prof de chant ... c'est Sandrine EBRARD aka Drean (chanteuse de Zong)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:16 Le reggae du Grand Raid by Manu Kdé

Lundi 16 Octobre 2017 - 16:37 Le "Ségamaloya" reconnu par la SACEM