Politique

Une deuxième militante socialiste accuse...


Nous avons publié hier le témoignage de Christelle, une militante socialiste, qui avait reconnu avoir elle même, en compagnie d'autres militants, voté à la place de militants dont on savait qu'ils ne viendraient pas voter, lors des élections internes au Parti socialiste. Notamment pour l'élection de Gilbert Annette au poste de 1er secrétaire et la confirmation d'Ericka Bareigts comme candidate aux élections européennes.
Le maire de Saint-Denis ne souhaite pas répondre à ces accusations, se disant sans doute que le soufflé va retomber tout seul et qu'il ne faut surtout pas l'amplifier.
Pas de chance. Depuis le témoignage de Christelle, d'autres langues se délient. Nous publions aujourd'hui un deuxième témoignage, celui de Brigitte (là aussi prénom d'emprunt), qui dit à peu près la même chose (voir la vidéo).

Pierrot Dupuy : Vous êtes une militante socialiste, et vous avez vous aussi pu assister à des fraudes lors des dernières élections?

Brigitte : J'ai assisté aux fraudes du Parti au Conseil fédéral de l'année dernière (NDLR : qui a vu l'élection de Gilbert Annette au poste de 1er secrétaire). Mme Orphée a signé au moins pour 5 personnes pour voter, et elle a demandé à d'autres militants de signer aussi. Et ils l'ont fait.

Pierrot Dupuy : Combien de militants?

Brigitte : A ma connaissance trois.

Pierrot Dupuy : Au total, vous confirmez les dires de Christelle qui parlait d'une vingtaine de fraudes dans le bureau dans lequel elle était?

Brigitte : Ca pourrait, oui, ça pourrait une vingtaine. Si ce n'est pas plus, même...

Chaque personne que nous avons rencontrée a ses propres motivations, qui peuvent être très diverses. Mais un point les rassemble toutes: le ressentiment vis à vis de Monique Orphée, la 1ère adjointe à la mairie de Saint-Denis à qui Gilbert Annette, très absent, a apparemment confié les clés de la mairie.
Des longues discussions que nous avons eues avec ces militants déboussolés, il ressort qu'ils n'en veulent pas tant à Gilbert Annette et à Ericka Bareigts qu'à Monique Orphée, accusée de tous les maux. Essentiellement de ne pas avoir la capacité de diriger une telle mairie, de voiloir s'occuper de tout et d'être à l'écoute de tous les la-di-la-fé.
Et si un reproche devait être fait à Gilbert Annette, ce serait de la laisser faire. Au point qu'à force, ils finissent par se demander s'il n'est pas complice...
Plusieurs fois, la même phrase est revenue dans les différentes bouches: "Tout le monde est mécontent sur le terrain. Les militants sen vont. Tout ça à cause de Monique. Gilbert ne peut pas ne pas être au courant. Qu'est ce qu'il attend pour réagir?"
Mardi 2 Juin 2009 - 11:17
Pierrot Dupuy et Melanie Roddier
Lu 2286 fois




1.Posté par thierry le 02/06/2009 12:02
niveau zéro...fraudeurs, délateurs anonymes aux petits sentiments, manipulateurs, ladi lafé !
belle image de la plus grande ville de l'outre mer (derrière paris) et des pratiques pei !
Le corse Tibéri a crée des émules dans les iles...enfin pas si sur, finalement c'est une pratique courante au P.S. d'arranger les scrutins.


Ca ne m'étonne guère que de pareils guignols anti démocratiques soutiennent la préférence régionale...

















































2.Posté par alia le 02/06/2009 13:29
eh ben mr annette ca m etonne pas de vous vous avez perdu votre droit civique pour vol donc chassez le naturel il reviens au galot vous avez desormais a vos cotes votre clone Erica qui reprend tres bien la relève ?

3.Posté par papapio le 02/06/2009 14:27
Comme d'Habitude, c'est à vomir.... de là à "vendre sa Mère", il n'y a qu'un pas...
Alors laisser vendre les Enfants Réunionnais, vous pensez bien...

http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/renforcer-la-politique-de-la-petite-enfance

4.Posté par mimi le 02/06/2009 17:57
Tout d'uncoup juste quelques jours avant les élections de dimanche 7 juin, Pierrot le meilleur journaliste de la réunion trouve à nouveau une militante pas contente et qui parle. Par contre tout va très bien du côté des communistes , ils sont tous bien et à l'ump aussi c'est formidable des militants vraiment honnètes.
la nouveauté ils votent tous à l'ump et chez les coco en même temps , normale ils sont tous unis maintenant ,cousins cousines.On a bien vu hier avec madame Coste de l'ump qui n'arretait pas de ,s'en remettre à Elie :"n'est ce pas monsieur hoareau"
encore une fois Pierrot vous me faites pitié ,c'est lamentable , je vous voyez plus fin ,enfin pas en taille!!!! Etre dans la répétition en terme de scoop pour votre petit journal
Apres christelle,brigitte ,pierot elie ,yolande ,il y aura qui ?
dernier point vous vous souvenez pour les legislatives ,votre action sur radio festivale,,là vous semblez agir pareillement ,il y a un jour y appelle demain !!!!!!!!

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/06/2009 20:20
et un euro vingt...

n'oublions pas que les partis principaux de france et de navarre, ne sont pas exempts de fraudes électorales ou "d'élus pourris"... aussi thierry, que devons nous faire face à ces mauvais élus de zoreillie...? éclaire nous ....!

6.Posté par Romain le 02/06/2009 23:56
Au sujet du choix du candidat PS aux européennes, que nous dit ce témoignage :

"Ca pourrait, oui, ça pourrait une vingtaine".

Hé ben.... ça valait le coup d'attendre !

Pourquoi tous ces témoins clés si courageux ne rejoignent pas les sudistes et ne lancent pas un procédure officielle devant un tribunal, plutôt que de venir "témoigner" anonymement sur un blog ?


7.Posté par Rose sudiste le 03/06/2009 11:20
Cela fait longtemps qu'on le sait. Ce sont les pratiques de la fédération de St Denis et des proches de Gilbert Annette. Ils tuent en famille notre partie, on le dit depuis longtemps.
On aurait pu avoir un premier secrétaire jeune et compétent, à la place on a un has been voleur et magouilleur.
Je suis socialiste et fier de l'être. Mais ces gens là, à St Denis, ce ne sont pas des socialistes, ce sont des profiteurs, des magouilleurs.
Mais pas besoin de faire le procès de notre partie. Des c***** y en a dans tous les parties, et les gens comme moi qui ont des convictions, nous sommes blessés que de tels personnes réquisitionnent notre partie pour leur intérêt ou celui de leur famille.
Pierrot Dupuy a eu le courage de dire tout haut ce que tout le monde sait tout bas.
Bravo à lui.
Je le répète, les socialistes ne sont pas ce qu'est ce groupe de personnes à St Denis. Nous sommes des bénévoles, investi dans des associations d'aide à la personne etc ... Nous ne gagons rien et nous battons pour nos convictions. Libérez nous de lui. Pitié.

8.Posté par Justine le 03/06/2009 14:07
Serait-ce la chemise rose de notre cher député patrick Lebreton?????????
Tous à mettre dans le même panier à la Réunion; plus roitelets et fraudeurs les uns que les autres!!
C'est à vomir!

9.Posté par KarL Martin le 03/06/2009 17:42
à mimi le 02/06/2009 17:57

Encore une fois une personne à la solde des Annettes sont sur la toile pour les défendre.
Mais c'est la vérité, c'est un magouilleur, et en plus il impose sa famille pour être sur de tout avoir.
Si c'est ça être socialiste, ben tonton François il doit se retourner dans sa tombe, Car le PS est tombé bien bas, et voir qui le sert c'est pas demain la veille qu'il va remonter.

10.Posté par darkalliance le 03/06/2009 17:57
J'ai vu un pigeon roucoulé à Diégo ... l'air y est pur et belles sont les femmes ...

11.Posté par nicoletta des bas seins de la fouetterie le 03/06/2009 20:19
oui thierry, c'est quoi ce Tiberi, encore un petit élu des DOM ??? Pourquoi tu nous parles pas de Paris, par exemple ?

12.Posté par nicoletta des bas seins de la fouetterie le 03/06/2009 20:26
Thierry, mon noble ami Nicolas a bien raison de souligner ta partialité !
Tu parles de la triste habitude qu'a le PS national d'arranger les scrutins...pourquoi ne parles tu pas des partis importants ?

13.Posté par MASTER le 03/06/2009 23:18
Les socialistes ne tiennent pas toutes les reines de la Réunion. Les cocos et l'UMP peuvent donc se targuer de la situation catastrophique dans laquelle la Réunion se trouve aujourd"hui à plus d'un titre puisqu'ils affirment être incontournable. Sur la stratégie de faire plus confiance à sa famille qu'à des militants, ça me parait logique et la plupart des personnes pensent la même chose alors les hypocrisies basées sur des valeurs militantes c'est rigolo. Les plus grands ennemis en politique sont ceux qui sont proches du parti et les militants devraient comprendre l'utilité des choses avant de s'enfermer dans des débats inutiles nord contre sud, famille contre militant, valeurs contre magouilles.

Les jeux d'acteurs sont plus intéressants entre un Vergès sournois et dans l'ombre pour l'instant qui agit uniquement contre les socialistes, les alliances contre nature entre l'ump et les cocos, et Lebreton qui alimentent les braises sur le feu..

C'est tout pour le moment.

14.Posté par champagne le 03/06/2009 23:35
A DARKALLIANCE : et oui et la mairie a voté, en conseil municipal, une subvention de 400 000 euros pour cette ville de Diégo au titre de la coopération (et pourquoi pas plutôt pour Tana ou Tuléar ? Curieux, non ?) Pourtant cette somme aurait pu rendre service à des jeunes sans emploi, à des étudiants financièrement en difficulté ou à nos petits vieux dans le besoin d'autant plus que les temps sont difficiles.

Dimanche, soyons vigilants ! Gare aux bourrages des urnes. Annette doit placer sa candidate...

15.Posté par champagne rosé le 04/06/2009 00:11
A mesdames et messieurs les socialistes qui avaient été trompés lors de l'élection d'Annette et d'Erika, qu'attendez-vous pour déposer plainte ? Pourquoi restez-vous passifs ? Ces témoignages sont accablants pourtant et constituent des preuves. Allez-vous continuer à vous laisser berner de la sorte ? Quel que soit le parti, il faut sortir toutes les brebis galeuses. Chaque jour nous en apprenons des belles ! Quelle honte !

16.Posté par Whatelse le 04/06/2009 05:58
Et l'on reparle de Monique Orphé, mais de quoi se plaignent ces militants ?

De son côté caractériel ? de son côté lunatique ? de sa grande méconnaissance des règles les plus élémentaires de politesse, et je ne parle même pas des règles de droit ? de son incapacité à gérer quoi que ce soit ? de son despotisme ? de son attitude genre "parvenue" ?...

Franchement, je ne comprends pas !

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/06/2009 09:19
12, on est pas ami que je sache..

18.Posté par fil rouge le 04/06/2009 21:03
Pierrot tu t'enfonces encore un peu plus…

19.Posté par Tichèle le 05/06/2009 12:52
Monsieur Le Maire
Je me permet de m'adresser à vous pour vous dire que je suis outrée de voir qu'une de votre militante puisque dire des choses mensongères sur votre compte. Je suis moi même militante et je trouve ça inabmissible. Je suposse que vous ne voullez pas intervenir pour ce genre de personne mais on ne peut accepter ce genre de comportement. Donc si j'étais à votre place je porterais plainte pour diffamations. J'arrive pas à comprendre cette christelle et brigitte. Si elles sont des milittante comme elles disent pourquoi ne pas vous avoir contacter au lieu de Mr DUPUY

une militante à qui vous soutiendra toujours

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales