Economie

Une délégation chinoise en voyage d'affaires à la Réunion


Wu Xilin, Ministre Conseiller économique et commercial à l'Ambassade de Chine en France
Wu Xilin, Ministre Conseiller économique et commercial à l'Ambassade de Chine en France
Une délégation chinoise menée par Wu Xilin, Ministre-Conseiller économique et commercial près de l'ambassade de Chine en France, est en visite dans notre île jusqu'au 28 août. Elle a été accueillie ce matin à l'aéroport Roland Garros par le directeur de cabinet du préfet.

De nombreux rendez-vous économiques les attendent à partir de lundi. Ils seront tout d'abord reçus en Préfecture avant de prendre part à des séances de travail au Conseil Général puis à la Région Réunion.

Mardi, les échanges seront beaucoup plus orientés vers les opérateurs du secteur privé avec une réception à la CCIR qui préfigure une visite, dans l'après-midi à Port-Réunion, puis dans des entreprises. Une séance de travail est prévue en toute fin de journée à la Banque de La Réunion.

Le groupe est encadré par le Consulat Général de la République Populaire de Chine à Saint-Denis de La Réunion.
Samedi 24 Août 2013 - 17:52
.
Lu 1911 fois




1.Posté par Tonton le 24/08/2013 20:12
Ils vont achter la BR ???
Le Port? Remplacer les dockers par des Chinois?

2.Posté par La Réunion en danger le 24/08/2013 20:16
La Réunion NE DOIT ABSOLUMENT PAS se prostituer avec la Chine, ne laissons pas la Chine nous releguer au rang d'esclave comme autrefois!!!!!!!!!!!

3.Posté par philogène le 24/08/2013 20:49
ça donne vraiment l'impression que des gens ici sont en train de vendre la réunion... ensuite cet argent chinois, quand on connait l'histoire du pays, peut difficilement être considérer comme propre...

4.Posté par timagnol le 24/08/2013 20:59
Rassurez moi: Ces chinois ne sont pas les mêmes qui soutiennent le tyran gazeur de Syrie ? Quant au sieur Patel, est il conscient qu'il joue les pipeaux de service car en tout état de choses, ces fils du soleil levant (un peu plus à l'ouest) auront beau jeu de traiter avec le gouvernement français et non avec le roitelet insulaire !

5.Posté par Zarbi le 24/08/2013 22:34
Si ma mémoire ne me trahit pas ils ont déjà fait main-basse sur le Cap-Méchant avec leur projet de complexe touristique , que viennent ils encore négocier (le contrat future route littorale ? J'ai des doutes) ? Généralement ils ne se déplacent pas pour faire du tourisme ; une constante : quelques mois après leur passage intéressé le béton se met à couler !

6.Posté par Ded le 25/08/2013 07:17
La Réunion ne les intéresse que pour une chose: éventuellement fabriquer certains de leurs produits bas de gamme chez nous ( toutes ces merdes hors normes CE de plus en plus refoulées aux frontières de l'Europe) pour qu'ils aient l'estampille "fabriqué en France" et ainsi échapper aux contrôles de conformité...le reste , c'est du pipeau...

La Chine actuelle fait comme les autres "grands" elle se crée des opportunités , elle s'étend , comme la France ou le Royaume uni autrefois mais comme on ne peut plus coloniser officiellement ( ça fait mauvais genre et l'ONU n'aime pas) elle achète des terres en Afrique à Madagascar d'où elle déloge petit à petit les habitants. La Chine a besoin de terres ( les siennes étant polluées , désertiques et insuffisantes) pour nourrir ces habitants trop nombreux qui eux, bossent en usines .

Elle a besoin de vendre à l'extérieur donc elle cherche à refaire le coup du cheval de Troie...et la Réunion pourrait bien l'y aider à moins qu'elle ne veuille aussi , en imaginant qu'elle fabrique quelque chose chez nous, payer les ouvriers au tarif chinois , ce qui en ferait déchanter plus d'un ( je parle des Gogols qui se pavanent avec eux depuis hier à la TV)

7.Posté par iliade 974 le 25/08/2013 09:09
Vont ils aller au contact de la population ''locale'' ???
Je parle de celle qui attend le 6 du mois pour recevoir la manne de l'état sans rien foutre de leur sainte journee ..
Sont ils au courant qu'ici en France, on reçoit de l'état de l'argent sans rien faire ???? que contrairement à la politique de l'enfant unique chez eux, ici enfants = argent ....

8.Posté par DR ANONYME le 25/08/2013 09:26
J'ai besoin d'updater, avec une nouvelle carte mère, mon echodoppler ATL UM9 HDI que la maison PHILIPPS (qui a acheté ATL), ne veut pas remettre à jour. Pourquoi ?

Pour que les anciens appareils ATL, encore le meilleurs, ne soient plus en concurrence avec les siens.

Or les chinois fabriquent et vendent cette carte mère pour mettre à jour les appareils ATL donnés aux médecins africains.

Question à la délégation chinoise : comment puis-je me procurer cette carte mère ?

9.Posté par pere plexe le 25/08/2013 10:32
ils se croient a Moriss ou ils gerent tout ?

10.Posté par Zarin le 25/08/2013 12:53
Le péril jaune (Yellow peril) est défini à la fin du XIXe siècle comme le danger supposé que les peuples d’Asie vont surpasser les Blancs et gouverner le monde.

Wikipédia

11.Posté par cabanon le 25/08/2013 14:01
Ils viennent pour les ailerons des requinsle gouvernement aura à réagir face a la politique économique de l'ile.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales