Une cyclone en formation au large de Maurice ?Dans un entretien exclusif réalisé par l'Express de Maurice, le directeur de la météo mauricienne Suresh Boodhoo évoque un cyclone en formation dans l'océan Indien. Un cyclone qui pourrait bien occasionner un passage direct à un avertissement cyclonique de classe 2 pour l'île sœur.
Image Google
Le directeur de la météo mauricienne est on ne peut plus clair. Dans un entretien relatif aux fortes températures enregistrées ces derniers mois et réalisé par Deepa Bhookhun de l'Express de Maurice, Suresh Boodhoo évoque une cyclogénèse au Nord des îles sœurs dans un triangle formé par les îles Tromelin, Agaléga et Saint-Brandon.
A la question du journaliste de l'Express sur l'importance du facteur 'température chaude' dans la formation d'un cyclone tropical, le n°1 de la météo mauricienne nationale répond de façon affirmative et tout en assurance : "Bien sûr. Il y a actuellement un cyclone en formation dans le triangle de Tromelin, Saint-Brandon, Agaléga, donc très près de chez nous. En octobre de l'année dernière, quand nous avions établi nos prévisions, nous estimions que nous pourrions aller directement à un avertissement de classe 2 parce que les choses pourraient arriver très vite; je pense que c'est ce qui va se passer avec celui-là". Suresh Boodhoo estime également que cette annonce est "peut-être un peu alarmiste" mais que les services de Météo Maurice prennent en compte le phénomène El Nino. Ceci étant, les modèles de prévisions numériques tels que Ngp et Ecwmf ont formulé des prévisions allant dans ce sens mais la prudence reste de mise lorsque l'on sait que ces prévisions changent régulièrement. Reste désormais à savoir si ces annonces parues dans l'organe de presse mauricien seront vérifiées. Prévisions à suivre. Voir l'article dans sa globalité sur "L'Express de Maurice " Mardi 9 Février 2010 - 14:45
Ludovic Robert
Lu 2668 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté
Dans la même rubrique :
Maurice : le dodo lé encore là ! - 31/08/2010Saïd Larifou ce soir à La Réunion - 20/08/2010Nouveau commentaire :
|
Recevoir le journal de Zinfos
Zinfos locales
LocalLa mère reprend son fils du jour au lendemain
02/09/2010
- 2 Commentaires
Le radar météo du Piton de Villers opérationnel fin 2011
02/09/2010
- 0 Commentaire
CCI en appel : Délit de pollution inconstitutionnel?
02/09/2010
- 1 Commentaire
Sarkozy pris dans la tourmente Bettencourt
02/09/2010
- 14 Commentaires
Entre musique et glisse... Le Manapany Surf Festival fête ses 10 ans
02/09/2010
- 0 Commentaire
CCI : Nouveau label et école d'ingénieur du BTP pour la rentrée
02/09/2010
- 0 Commentaire
Les prix de l'électricité solaire revus à la baisse
02/09/2010
- 1 Commentaire
Le mécontentement des ex-salariés de l'Arast dans le Sud
02/09/2010
- 3 Commentaires
Université: un poste de Maître de Conférence fait litige
02/09/2010
- 18 Commentaires
Karim Benzema sauvé par une ex
02/09/2010
- 4 Commentaires
Derniers commentaires
|
|
Directeur de publication - Pierre DUPUY - Mél : pierrot.dupuy@zinfos974.com
Régie publicitaire : Inov Publicité - Tel : 06 92 70 84 60 - Mél : pub@zinfos974.com
ZINFOS 97-4 SARL au capital 184 700 € inscrit au RCS de Saint-Denis - Siret N° 504 715 376
Adresse bureau : 3, cité Fontaine - 97400 Saint-Denis - Tel : 06 93 010 810 - Fax : 02 62 41 07 82 Mél : contact@zinfos974.com |
|












