Sport

Une course de voilier : une première à La Réunion

Le port de plaisance et le club nautique du Port vivent dans une ambiance très internationale cette semaine puisqu’ils reçoivent les équipages des voiliers de 14 nations différentes participant au rallye autour du monde World ARC 2008/09.


Le World Cruising Club est un club nautique britannique reconnu pour avoir été le 1er à organiser un tour du monde à la voile, appelé Europa’92.
Les bateaux et leurs équipages sont arrivés à La Réunion le 26 octobre dernier et repartiront le 1er novembre pour couvrir les 1,370 miles nautiques qui les séparent de Richard’s Bay, en Afrique du sud. Ils ont maintenant parcouru plus de la moitié de leur tour du monde, après avoir commencé leur aventure à l’île de Sainte-Lucie aux Antilles, en début d’année.
Pour marquer l’arrivée du rallye, le maire de Le Port Jean-Yves Langenier remettra des récompenses aux meilleurs classés lors de l’étape précédente partie de l’île Maurice, le vendredi 31 octobre au Club Nautique Portois.
Le départ des voiliers se fera ensuite samedi à 12h au port de plaisance du Port.
Dès le premier semestre 2009, Le Port projette de construire une plus grande darse, afin d'être à l'aise lors de prochains évènements de cette envergure.
Selon Mandy Parker, la responsable de l’organisation, les équipages ont été comblés par les charmes de l’île, et ils comptent bien revenir au prochain tour, dans deux ans.
Mercredi 29 Octobre 2008 - 18:16
Karine Maillot
Lu 870 fois




1.Posté par Bill Vesée le 29/10/2008 19:25
Je suis un tour du "mondiste" à la voile et je connais cette ambiance.

J'entendais sur Antenne Réunion que c'est "une niche" pour le développement du tourisme à la Réunion. Quelle illusion!

Par contre dire que la Réunion peut être une escale, surement, et l'écho médiatique que cela peut donner est loin d'être négligeable. Que l'IRT enfonce le clou, le (pseudo) Marquis de Villiers a bien réuussi à faire parler de la Vendée grâce au Vendée Globe Challenge.

2.Posté par denis le 30/10/2008 18:33
J'ai arreté la voile il y a 25 ans, quand j'ai débarqué sur l'ile. La voile, ici, ce n'est pas top, malheureusement : la moindre ile (Maurice) est à trois jours....
Un ami s'entraine pour le tour de france a la voile : ici, les bateaux ne sont pas les memes.

Par contre,effectivement, comme dit Bill, une étape d'un tour du monde au Port est une bonne idée, tout comme l'exploit de Maud Fontenoy.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales