Société

Une course de garçons de café pour dynamiser Boucan-Canot


Une course de garçons de café pour dynamiser Boucan-Canot
Dimanche avait lieu la seconde édition de la Course des garçons de café, à Boucan Canot. Organisé par Pierre Bodereau, propriétaire des restaurants "Vue Sur mer" et "Ti Boucan", 14 équipes ont porté les couleurs de leur établissement.

"On organise cet événement pour combattre la morosité ambiante et pour créér un peu d'animation à Boucan Canot, qui en a fort besoin", nous expliquait hier le tenancier.

Par équipe de deux, les compétiteurs se sont relayés pour assurer cinq tours d'un parcours de 1 km jonché de nombreux obstacles : planche basculante, gym kana, épreuve des pneus et passage sur la plage notamment. Les garçons de café devaient garder leur sang-froid pour conserver intacts leur plateau et ce qu'il contient : verres et cannettes bien sûr. Soit 1,5 kilo à porter à bout de bras durant toute la course, qui se fait en marchant et non en courant.

A noter la présence d'une fanfare venue de Saint-Paul pour ajouter un côté festif à l'événement, suivi par de nombreux spectateurs. A l'issue du concours, c'est Fred et Mathieu, de l'établissement "Le Chez Nous", qui ont remporté la course. Ils remportent tous les deux un voyage pour l'île Maurice.

Les deux garçons de café du Bambou Bar, Loïc et Manu, ont terminé seconds et remportent leur poids en produits de la Brasserie Bourbon, partenaire de l'événement. Les autres participants ont quant à eux gagner des lots de consolation.

Une course de garçons de café pour dynamiser Boucan-Canot

Une course de garçons de café pour dynamiser Boucan-Canot
Lundi 7 Octobre 2013 - 11:53
G.K.
Lu 846 fois




1.Posté par J T le 07/10/2013 12:34
Et pour dynamiser Boucan canot, quelqu'un a t'il réfléchit à trouver une solution pour que les activités nautiques puissent reprendre?

2.Posté par noe le 07/10/2013 12:48
La bière était bonne sauf le prix ! (un peu trop cher pour une simple pression)

3.Posté par datinix le 07/10/2013 16:24
Re-dynamiser .. ?? mais je m'écalte de rire !!! les mecs sont trop riches pour travailler .. Franchement qu'ils arrêtent de pleurer ... Nous avons mangés la semaine dernière à la case bambou.. A environ 21.40 les serveuses, avant plutôt longues, se sont activés pour nous arracher des assiettes et verres, le message a été claire ... : foutez le camp nous voulons rentrer chez nous !!!!!!!!!!!!!!
Avec un mentalité pareille il n'y a rien à dynamiser ... Je trouve ça scandaleux pour un endroit soit disant touristique !!!

4.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 08/10/2013 02:02
Ce sont des photos prises sur notre ile ces deux photos qui accompagnent l'article????

Il m'est souvent arrivée sur la cote d'Azur, ou à Cannes, sur des plages, il y avait que moi et les enfants comme "créoles basanés", ou meme dans des restaurants.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales