Société

Une convention pour promouvoir les filières de formation en IUT


Une convention pour promouvoir les filières de formation en IUT
Hier, à la Région, une convention de partenariat a été renouvelée entre la collectivité et l'ADUIT (Assemblée des directeurs d'IUT). Une convention qui existe depuis 2008 et qui vise à promouvoir cette filière professionnelle, mais également a incité les jeunes réunionnais à se tourner vers ces formations qui débouchent vers l'emploi. "Le cursus permet un taux d'insertion dans le milieu professionnel à hauteur de 90%", rappelle Yolaine Costes, vice-présidente de la Région.

Pendant une semaine, une délégation de l'ADUIT conduite par son président, Jean-François Mazoin, est allée à la rencontre des jeunes lycéens dans 27 lycées de la Réunion. "Nous avons pu rencontrer 2.000 lycéens de terminale et de BTS. Nous avons collecté près de 300 fiches de voeux", souligne-t-il.

L'enjeu est important pour les étudiants réunionnais. Jean-François Mazoin rappelle que plusieurs filières de formations en IUT peuvent déboucher sur de réelles embauches, notamment en métropole. "D'ici trois ans, près de 3.000 postes seront ouverts à Toulouse dans le secteur de l'aéronautique", explique-t-il. "Ce partenariat aura également pour vocation de favoriser le développement de l'offre locale de formation à l'IUT de Saint-Pierre sur des métiers porteurs du point de vue de l'employabilité des jeunes tant à la Réunion qu'en métropole, mais également à les accompagner dans leurs projets de mobilité", ajoute la Région. Il faut savoir que le nombre de place à l'IUT de Saint-Pierre est limité à 500.

Une convention étendue cette année au rectorat, à l'Université de la Réunion, mais également au Pôle emploi afin de promouvoir les formations au sein des IUT. Le Pôle emploi sera chargé de sélectionner entre 15 et 20 personnes titulaires d'un Bac + 2, désireuses de poursuivre leur cursus dans un IUT métropolitain.
Mercredi 30 Janvier 2013 - 10:27
Lu 669 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales