Economie

Une convention habitat et développement pour l’Outre-mer


Une convention habitat et développement pour l’Outre-mer
RSPEAK_START
Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l’outre-mer, a rencontré le mardi 27 juillet 2010, Pierre Hellier, président de la fédération Habitat et Développement afin de mettre en œuvre une convention spécifique pour l’Outre-mer.

Cette convention, d’une durée de trois ans, témoigne de l’ambition commune d’améliorer les conditions de logement des ultramarins. Il s’agit prioritairement d’agir pour résorber les logements insalubres et pour développer l’offre locative (sociale et intermédiaire privée) en sécurisant les rapports locatifs.

L’habitat privé constitue en effet, avec la relance de la production des logements sociaux, le deuxième pilier de la politique du logement social outre-mer.

Le ministère de l’Outre-mer apportera 193.000 euros à la fédération Habitat et Développement sur trois ans pour aider les associations qui lui sont affiliées à réaliser des projets en Guadeloupe, en Martinique, en Nouvelle-Calédonie et à La Réunion.

Ce nouveau partenariat fait suite à la convention d’accompagnement signée par Marie-Luce Penchard le 15 décembre 2009 avec la fédération des PACT-ARIM, représentée en Guyane, Martinique et à La Réunion.

Lors de son entretien avec Pierre Hellier, Marie-Luce Penchard a déclaré que "les associations affiliées à la fédération Habitat et Développement ont une mission décisive pour aider les propriétaires les plus démunis à réaliser leur projet d’amélioration de leur habitat mais aussi pour orienter les logements privés vacants vers la demande de logement social".
RSPEAK_STOP
Mercredi 28 Juillet 2010 - 16:55
Lu 1093 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales