Economie

Une conférence-débat pour diriger les jeunes vers les métiers de l'industrie


Photo d'archives
Photo d'archives
À l'occasion de la semaine de l'industrie qui se tient du 7 au 13 avril, le MEDEF a organisé une conférence-débat ce mercredi matin à l'Université de La Réunion à Saint-Denis pour les lycéens qui approchent du Bac.

"On veut leur expliquer ce que signifie travailler dans le secteur de l'industrie et leur donner goût", explique Didier Fauchard, chef d'entreprise et administrateur au MEDEF.

Le but est en effet de combattre les clichés qui accompagnent les métiers de l'industrie. "Les usines sont perçues comme des endroits sales qui sentent mauvais et la réussite ultime c'est d'être derrière un bureau. Hors ce n'est pas vrai. Il faut comprendre qu'en usine ou en atelier, il y a un travail d'équipe qui permet de voir la réalisation concrète de ce que l'on crée," ajoute-t-il.

Les lycéens ont donc pu écouter les témoignages de chefs d'entreprises mais aussi de jeunes qui débutent dans le milieu. Selon Didier Fauchard, les jeunes, d'abord angoissés, sont repartis avec plus d'espoir.

Y-a-t-il moins de chômage dans le secteur de l'industrie? Il explique: "Un jeune fait face à 70% de chômage en sortant de l'école. Pour un ingénieur ce n'est que 5%. Entre les deux il y a une gamme de possibilités. La clé reste le diplôme et un chemin potentiel à suivre".
Mercredi 9 Avril 2014 - 17:25
SH
Lu 492 fois




1.Posté par noe le 09/04/2014 18:46
L'industrie est l'avenir des jeunes qui veulent bosser !
Déjà il faut travailler en classe pour avoir un peu de connaissances !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales