Société

Une collecte de sang "gastronome" prévue à Saint-Pierre


Une collecte de sang "gastronome" prévue à Saint-Pierre
Pour la troisième année consécutive, l'EFS La Réunion et la Table Ronde de Saint-Pierre organisent une collecte de sang sous la forme d'une pause gastronomique offerte aux donneurs. Une démarche solidaire soutenue par les restaurateurs du sud et l'établissement le Five qui accueille l'évènement.

Les Réunionnais sont invités à donner leur sang ce samedi 27 juillet, de 11h à 15h, au 8 rue François de Mahy. Une pause gourmande sera offerte à chaque donneur en complément de la collation de l’EFS.

Dans un communiqué, l'EFS La Réunion souligne que la  mobilisation est "encore plus nécessaire en période de vacances scolaires". L'objectif de la journée est de collecter plus de 100 poches de sang. Il s'agit pour l'EFS de "donner l'opportunité aux donneurs de faire ce geste de générosité en week-end avec une collation améliorée". Et de "pallier la baisse de la fréquentation des collectes constatée depuis début juillet, signe qu'une partie des donneurs réguliers ont quitté le département pour les vacances".

Pour pouvoir donner son sang, il faut avoir entre 18 et 70 ans, peser au moins 50 kgs, et être en bonne santé. Il n'est pas nécessaire de venir à jeun à un don de sang. Au contraire, une alimentation normale vous permettra de donner votre sang dans de meilleures conditions. Bien s'hydrate avant le don. Ne pas oublier de se munir d'une pièce d'identité.

Une collecte de sang "gastronome" prévue à Saint-Pierre
Samedi 27 Juillet 2013 - 10:03
Lu 658 fois




1.Posté par Thierry le 27/07/2013 12:02
La pause gourmande ... au menu ... du bou ...
Mais en très plus sérieux, une réelle démarche qui sauve des vies ... Merci aux nombreux donneurs ...

2.Posté par ange le 27/07/2013 14:21
well .... pause pub déplacé...de très mauvais goût....; on dirait que les suceurs de sang sont à l'apogée de leurs ironie......... on ne peut pas négocier une vie contre un sandwich ...ange a dit

3.Posté par gastronome le 27/07/2013 16:54
c'est quoi encore la blague des vampires qui demandent une infusion dans un bistrot?

4.Posté par Prince Dracula, en vacances sur l'Ile le 27/07/2013 17:23
Je peux passer ?

5.Posté par Don le 27/07/2013 22:35
Et bien j'ai donné pour la première fois mon sang cet après midi, j'étais un peu angoissée. Je dois dire que l'ambiance était vraiment chouette, des personnes souriantes, un cadre agréable, une assiette délicieuse. Merci pour ce moment !!

6.Posté par comique le 27/07/2013 22:55
Donneur de sang régulier (tous les 2 mois excepté problème), je suis toujours étonné de voir le ban' rapace qui court donner du sang pour manger un bon plat, comme si jamais vu, mais ici c'est courant.
Et les couillons qui font toute l'année n'ont pas le droit à ça une fois au moins ? parce que je n'y vais pas pour la bouffe, mais un pain au chocolat des fois c'est limite, et parfois je fais les plaquettes (2h), un ti sandwich de rien du tout.
Bref quand ils sont en rupture c'est là que je trouve l'efs bête à faire ce genre de collecte, croyant qu'il y aura plus de donneurs réguliers, ils dépensent pour ça même si les menus sont un don des restos mais la logistique coûte cher, au lieu d'ouvrir le samedi matin par exemple, il y aurait énormément moins de baisse ou rupture de poches de sang-plaquette.

7.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 28/07/2013 12:11
Je donne depuis 10 ans, régulièrement, il faut donner!!!! Je ne donnais pas avant, pendant 20 ans je refusais de peur de de m'évanouir comme je l'ai fait la première fois au service militaire en 1990. J'ai vaincu cette appréhension et c'est fait, suis un donneur très régulier.
N'ayez pas peur les indécis, osez, je vous donne une technique! Prenez votre collation avant le don et vous n'aurez aucun problème. Même ayant pris mon petit déj avant, je prends cette collation avant, et là comme une lettre à la poste. Question de sensibilité, comme pas mal de monde, mais on peut la surmonter.
Je donne aussi mon plasma, plus long mais aussi bien pour votre âme.
Voilà chers amis, donnons une part de nous!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales